ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Les horaires du concierge
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Guy29n
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 août 2004 :  12:41:44  Voir le profil
Bonjour,

Avant tout je tiens à remercier tout le monde pour votre aide sur mon dernier sujet : Dictature sur les heures de réunion du 8 août 2004.
La réunion à eu lieu lundi de 14H00 à 16H30, et j’ai donc du me faire remplacer. Ma demande pour les faire le matin à été rejeté parce qu’une des femmes du conseil devait préparer son repas (son mari est pourtant en retraite), et les deux autres retraités ont d’autres occupations : promenades, courses avec Madame, tiercé.

Le sujet principal était sur les heures du concierge. La proposition est comme suit :

Travail de 8H00 à 12H30 et de 14H30 à 19H00
Repos de 12H30 à 14H30 et de 19H00 à 21H00

Les horaires n’ont pas été appliqué parce qu’il restait trois questions sans réponses :

1 – Le deuxième repos de fin de journée est-il légal ?
2 – La décision d’exécution de cette proposition d’horaire appartient-elle au Conseil Syndical ou à l’Assemblée Générale ?
3 – Le concierge avait fait une demande de modifier ses horaires pour pouvoir bénéficier de son samedi matin. Cette demande aurait-elle due être prise en compte, ou, pouvons nous la refuser ?

D’avance MERCI …. Pour vos précieux conseils. Je me sens moins seul


Guy
Signaler un abus

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 11 août 2004 :  13:52:31  Voir le profil
Bonjour la Bretagne, l'air océanique a l'air de transformer votre copropriété en caserne militaire ou maison de retraite pour malotrus?, peut être faut-il organiser un voyage collectif dans un port militaire du var pour changer leurs horaires bizarres de réunion et de concierge :
- réunion CS faites mettre une question à votre prochaine AG, ils se moquent de vous
- concierge : il y a des amplitudes horaires à respecter et de temps de repos à respecter je vous envoie ce soir ou demain l'article de la CCN
- le repos de 19 à 21h est original, y a t il astreinte de nuit ou travail spécial (repas à préparer, surveillance de la Rade, Loto, sport, pêche aux moiules

Ce n'est pas au CS de faire cela mais au syndic de veiller au respect de la convention collective et du contrat de travail, quite à l'aménager en fn des besoins des résidents et non des seuls retraités ou du concierge (ceux qui travaillent aiment bien qu'il soit là le samedi matin en général...)

Avec vos "militaires, vous devriez jouez sur votre étonnement à ne pas respecter les lois et la démocratie, investir dans un code de la copropriété, type Litec (il ya tout dans les annexes mais va être réédité avec le nouveau décret- 300f INVESTISSEZ cela vaut le coup pour les soirées d'hiver, pour leur mettre sous les zieux ou tout du moins dans la CCNGCEI (gard.conc et empl d'imm) disponible auprès de l'imprimerie Nationale (n°3144 pour un coût modeste (<100F de mémoire, le petit livre bleu de la copro) et sur internet que vous vous faites au besoin rembourser à titre de frais administratifs du CS, ce ne sera pas une grosse dépense ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 août 2004 :  20:51:32  Voir le profil
a)) Comme mentionné sur votre sujet "Dictature sur les heures de réunion" ( http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15098 ) et ainsi que vous le dit ci-dessus Océan, votre conseil syndical perd son temps et son énergie en traitant de ce qui ne relève pas de sa compétence.

Les horaires de travail du gardien sont à fixer par le syndic, ceci en dialogue opérationnel avec le gardien, qui est placé sous sa seule autorité fonctionnelle (article 31 du décret de 1967, qui spécifie cela de façon très claire : ni le CS ni l’AG n’ont compétence dans la fixation des conditions de travail des employés du syndicat) et en respectant les dispositions légales du droit du travail et celles de la convention collective des gardiens et employés d’immeuble.

Si, pour conduire ce dialogue avec l’employé afin de fixer ses horaires de travail et de les lui notifier ès qualité, le syndic a besoin de recueillir l’avis du CS, alors il le lui demande spécifiquement en lui adressant une note formelle exposant la question.

Se réunir en formation de CS pendant 2 heures et demi pour traiter (en auto-saisine ?) des horaires du gardien est une pure aberration, en plus sans conclure : il est crucial de ramener votre CS dans sa fonction de contrôle et de conseil et non de pilotage.

Un CS activiste qui met son nez partout rend pleutre le meilleur des syndics, qui alors n’osera plus prendre aucune mesure de son ressort sans que le CS ait dit son mot, de peur de se faire rabrouer (dans sa tête, même inconsciemment, il y a sa réélection ; il deviendra crétin ou évanescent).

De la même façon, un CS de cette consistance rend idiote l’assemblée la mieux disposée qui peut alors baisser les bras devant les chefaillons du CS imbus de leurs petits pouvoirs autoproclamés et qui ont ainsi dévoyé les équilibres.


b)) Au passage, et en écho à ce que vous dit Océan, notez que vous avez le texte de la convention collective sur le site universimmo ::

http://www.universimmo.com/accueil/unijur082.asp


et que vous avez aussi sur ce site universimmo l’ensemble des textes sur la copropriété au lien du Guide Juridique ::

http://www.universimmo.com/accueil/unijur000.asp .

Sur les documents et ouvrages papier sur lesquels figurent ces textes et leurs commentaires et notamment le code Litec, voir le topic récent 14833 :: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14833 .



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 11 août 2004 20:53:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 11 août 2004 :  23:19:36  Voir le profil
Bonsoir,

Pour les horaires du gardien regardez les articles 18 et 19 de la CCN, vous y trouverez les obligations d'horaires et d'amplitude : j'en déduis que votre gardien est en cat B pour avoir ses 4h de repos mais l'amplitude est de 13 h donc sans doute un montage pour les heures de repos de 19 à 21h. En règle générale il y a plutôt des horaires 7h-7h30-12h-12h30- 15h-15h30-16 à 19h-19h30-20h (9 h par jour mais très rarement plus et jamais vu un repos d'amplitude en fin de journée cela ne veut rien dire.
Beaucoup de gardiens veulent maintenant leur week-end et des souplesses d'horaires sont parfois accordées, au détriment peut-être de la collectivité, et que d'aucun peuvent considéré ensuite comme avantage acquis... ces horaires semblent déjà à la carte et non respectueux des règles de la CCN qui se substitue au Code du travail.

Avez-vous un syndic professionnel, etes-vous une "grosse copro" quel est le taux d'emploi du gardien, est-il bien en cat B, complet, permanent ou plus ... habite-t-il sur place, etc
demandez le contrat de travail et ses annexes et avenants etc, depuis quand est-il là, quelles charges réelles de travail a-t-il, etc

il existe une possibilité de chgt d'horaires pour avoir son samedi ou son lundi matin, mais quant est-il du courrier, de la sortie des poubelles etc faites attn de ne pas arrivés ds la situation de certaines copros parisiennes où les gardiens-concierges vivent mieux que bcp de résidents et partent chaque WE (comme chacun sait les fuites, pannes, etc sont souvent le WE
Comment font les résidents qui travaillent pour voir le gardien si besoin avec de tels horaires... pas très marins ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 13 août 2004 :  21:10:36  Voir le profil
faites attn de ne pas arrivés ds la situation de certaines copros parisiennes où les gardiens-concierges vivent mieux que bcp de résidents et partent chaque WE (comme chacun sait les fuites, pannes, etc sont souvent le WE
Comment font les résidents qui travaillent pour voir le gardien si besoin avec de tels horaires... pas très marins ...

[/quote]

Et alors? Pouquoi devraient ils vivrent "moins bien" que les cooproprietaires?

Cette remarque est absurde et traduit une personalité aigrie et envieuse...d'un simple gardien...c'est dire le niveau!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 août 2004 :  00:02:31  Voir le profil
Citation :
Cette remarque est absurde et traduit une personalité aigrie et envieuse...d'un simple gardien...c'est dire le niveau!


BILBOK, votre réaction est de fait curieuse, chacun sait que cette "profession" est très protégée tant par leur chambre syndicale que les syndics, dont beaucoup qui n'en ont pas grand chose à faire, ce ne sont pas eux les payeurs... oui je trouve anormal, les salaires RÉELS de nombreux gardiens, pour ce qu'ils font réellement par rapport à de nombreuses professions, leurs activités réelles pour les syndicats qui les payent, et les compléments qu'ils obtiennent de certains syndics ou de certains copropriétaires qui les utilisent pour leurs besoins personnels. Navré d'écrire ce qui se passe dans de trop nombreuses copropriétés où sans contrôle du syndic qui ne veut pas de pb et qui ne paie pas de sa poche. Oui je trouve anormal que malgré la CCN, les syndics accordent facilement des UV surévaluées qui ne sont pas effectuées, des avantages en nature inadmissibles, etc ...
mais si vous le voulez vous pouvez nous payer - les UV de nettoyage des escaliers payés pour 2 fois par semaine (faits une fois tous les 15 jours si l'aspi n'est pas parti faire bronzette)
- les UV de jardinage non effectués et les appels par le syndic à une société
- des UV de bricolage mais appel à des plombiers, électriciens, etc pour de menus travaux même pour l'appart des gardiens
- l'eau froide chaude, l'electricité (sachant que le linge de la moitié de l'immeuble est repassé à la loge,le gaz, (les compteurs existent) le téléphone , les mutuelles, parking pour la famille du gardien et ses enfants
donc oui je trouve cela scandaleux d'autant qu'on nous impose le paiement d'un travail effectué que partiellement, oui je trouve anormales les proportions de frais de gardiennage par rapport aux charges et à l'état de l'immeuble, d'autant que de nb personnes ont du mal a payer des charges élevées pour se rendre compte qu'en réel le travail n'est pas effectué etc vous parlez de "simple gardien ",ce qui est loin d'être le cas de certains de grosses copropriétés. J'en connais des remarquables en entretien, donnant un vrai plus à une copropriété mais navré d'autres ont un poil dans la main et ont des salaires choquants pour les heures de travail effectif, logement, etc et oublient trop souvent que ceux qui les payent ce sont les copropriétaires ...
Doit-on aussi vous parlez de certaines pratiques détestables sur les arrangements de remplacement, les travaux etc
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ni pire sourd que celui qui ne veut pas entendre .... vous voyez je ne me permets pas de vous jugez par des termes méprisables sans vous connaître... bon we
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guy29n
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 août 2004 :  00:17:46  Voir le profil
Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Avez-vous un syndic professionnel ? OUI
Etes-vous une "grosse copro" ? OUI
Quel est le taux d'emploi du gardien, est-il bien en cat B, complet, permanent ou plus ... ? JE ME RENSEIGNE
Habite-t-il sur place ? OUI
Pour le contrat de travail et ses annexes et avenants etc, EN COURS DE MODIFICATION
Depuis quand est-il là ? PLUS DE 15 ANS
Quelles charges réelles de travail a-t-il ?


« Il existe une possibilité de changement d'horaires pour avoir son samedi ou son lundi matin, mais quant est-il du courrier, de la sortie des poubelles etc, faites attention de ne pas arrivés dans la situation de certaines copros parisiennes où les gardiens concierges vivent mieux que beaucoup de résidents et partent chaque WE (comme chacun sait les fuites, pannes, etc sont souvent le WE » #61672; De ce coté là pas de problème. Il réside sur place, ne possède pas de voiture, et la plupart du temps, pendant les week-end ou même ses congés, il n’hésite pas à intervenir chaque fois que c’est nécessaire. Il faut d’ailleurs souligner que la semaine dernière, l’un des ascenseurs est resté en panne entre deux étages, avec comme prisonniers, deux de nos retraités récalcitrants. Bien que de repos, il est intervenu immédiatement pour les délivrer.

A bientôt


Guy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 14 août 2004 :  02:16:35  Voir le profil
BILBOK, votre réaction est de fait curieuse, chacun sait que cette "profession" est très protégée tant par leur chambre syndicale que les syndics, dont beaucoup qui n'en ont pas grand chose à faire, ce ne sont pas eux les payeurs... oui je trouve anormal, les salaires RÉELS de nombreux gardiens, pour ce qu'ils font réellement par rapport à de nombreuses professions, leurs activités réelles pour les syndicats qui les payent, et les compléments qu'ils obtiennent de certains syndics ou de certains copropriétaires qui les utilisent pour leurs besoins personnels.

Et bien change de job, deviens gardien, tu seras toi aussi un priviliégié comme ca!

Quel est ton job? Tu es payé pour 35h? Travailles tu 35h non stop (- les poses)? Ne fais tu jamais de poses illégales ? Tu n'as jamais des jours où tu ne fais rien pendant 1h? 2h? Lorsque ca t'arrive, tu vas voir ton DRH et tu dis : "j'ai travaillé 2h en moins aujourd'hui/cette semaine, merci de les enlever de mon salaire"! J'en doute...
A moins que tu sois chomeur, retraité ou fonctionnaire et que tu combles le vide de ta vie en surveillant le gardien ?

Pour en revenir à ma question à laquelles tu ne reponds PAS, je te signale que ta remarque ne portait pas sur des taches payées sans etre effectuées (ce qui n'est evidement pas normal au delà d'1 certain stade et traduit une incompetence du syndic et donc des proprietaires qui l'ont choisi) mais etait une remarque de petit proprietaire/resident se prennant pour un prince parce qu'il possède/paye 4 murs" :

"faites attn de ne pas arrivés ds la situation de certaines copros parisiennes où les gardiens-concierges vivent mieux que bcp de résidents et partent chaque WE (comme chacun sait les fuites, pannes, etc sont souvent le WE"

Donc j'aimerais que tu m'expliques :

1) En quoi ca te gène que le gardien puisse partir tous les WE? C'est un esclave qui n'a pas le droit au repos? Il doit etre disponible 24/24h?
2) Si tu veux une personne à ta disposition, je te conseille de prendre un valet, là evidement c plus quelques UV que tu vas payer...
3) Pourquoi les résidents devraient ils forcement mieux vivre que le gardien? Juste parcequ'ils ont achetés 4 murs?
4)Que fais tu des gardiens proprietaires alors? Ont ils le droit de vivre aussi bien que les autres residents ou alors sont ils encore plus suspects?


Pour ton info, je connais des gardiens dans une residence de + de 200 lots et :
-travaillent 365 jours par an
-font 10 h de job pour 2 h de repos
-ne font aucun job à coté
-payent l'electricité
-rendent des services gratuitement (prendre des colis, garder les clés, ouvrir la cage d'ascenseur pour prendre des clés tombées, passer par dessus les balcons pour aider des gens qui ont claqués leur portes...)

Et le syndic veut les mettre en retraite forcée 4 jours apres les 65 ans du premier des 2.

Qu'en penses tu?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 août 2004 :  15:36:36  Voir le profil
Réponse à M. ou Mme Bilbok

Pour ton info, je connais des gardiens dans une residence de + de 200 lots et :
-travaillent 365 jours par an c'est nouveau et les 5 semaines de CP + jours supp ancienneté etc à moins qu'ils n'assurent leur propre remplacement à 50% de plus ?
-font 10 h de job pour 2 h de repos voir la CCN article 18 et 19...9h par/jour + 5 la samedi matin =50h de" présence " sur le lieu de travail pour un trvail permanent, horaires, amplitudes, repos, et s'adresser au syndic pour la faire respecter -ne font aucun job à coté c'est rare ...-payent l'electricité NORMAL et l'eau et le reste, gaz, chauffage, téléphone, parking, cave, etc etc
-rendent des services gratuitement (prendre des colis, garder les clés,]c'est très louable et certainement remercié par des étrennes sinon c'est aux copropriétaires ou résidents qu'il faut s'adresser, il me semble que c'est aussi un service rendu, sinon pour les copros autant prendre une sté extérieure et vendre la loge
ouvrir la cage d'ascenseur pour prendre des clés tombées vérifiez les capacités (autorisation conforme avec les contrats d'ascenseurs, responsabilité du syndicat en cas de pb...) à le faire,
passer par dessus les balcons pour aider des gens qui ont claqués leur portes...)[/size1=je ne trouve cela pas très sérieux surtout si 65 ans, mais cela s'est fait aussi chez moi, mais par un autre copro
Et le syndic veut les mettre en retraite forcée 4 jours apres les 65 ans du premier des 2. La plupart des syndics le font à 60 ans quand ce n'est pas les gardiens qui le demandent. D'autre part en France, il existe des lois là dessus
Qu'en penses tu? (un peu de savoir vivre, vous mettriez "vous", mais je ne m'en formalise pas)

1) En quoi ca te gène que le gardien puisse partir tous les WE? C'est un esclave qui n'a pas le droit au repos? Il doit etre disponible 24/24h? ?2) Si tu veux une personne à ta disposition, je te conseille de prendre un valet, là evidement c plus quelques UV que tu vas payer...
3) Pourquoi les résidents devraient ils forcement mieux vivre que le gardien? Juste parcequ'ils ont achetés 4 murs?
4)Que fais tu des gardiens proprietaires alors? Ont ils le droit de vivre aussi bien que les autres residents ou alors sont ils encore plus suspects?
no comments sauf êtes-vous tjs aussi agressif,excessif et sans nuance [size=1]A moins que tu sois chomeur, retraité ou fonctionnaire (d'aucuns apprécieront votre mépris ...) et que tu combles le vide de ta vie en surveillant le gardien ? ...no comments sauf sur votre ton inadéquat.......mais etait une remarque de petit proprietaire/resident se prennant pour un prince parce qu'il possède/paye 4 murs" :
Pourquoi êtes-vous si méprisant et hargneux, vous êtes dans la rubrique copropriétaire et non à la défense de la profession et des salaires de gardiens ; êtes-vous vous mêmes gardien ou resident-copropriétaire ne voyant pas ce qui se passe dans de nb copropriétés.?


Pour en revenir à votre question de week-end bien entendu que des gardiens ont droit a du repos, mais pour certains mieux vaut trouver un travail adéquat (de nb fctnr ou "travailleurs XX ont des astreintes plus contraignantes et des heures de transport un peu plus fatiguantes), sinon la sortie des poubelles, la distribution du courrier en pâtit, et oui encore une fois si on rénumère des gardiens pour distribuer le courrier (le prix des timbres inclut la distribution par la poste...mais ce n'est pas une part d'UV conséquente)et pour sortir les poubelles et les nettoyer journellement (+ prime de tri sélectif qui pose des pbs de coûts a de nb endroits et augmente les charges des pôvres copropriétaires pour souvent aucun travail supplémentaire puisque ce sont les résidents qui font le tri avant et les copropriétaires qui doivent payer les investissements supplémentaires parfois nécessaires à ce tri; certaines communes de la RP, reviennent maintenant en arrière sur le tri sélectif dans les immeubles pour des raisons techniques et financières, le réduisant aux très très gros ensembles )il est logique que le salaire soit en conséquence non? demandez à des gardiens qui auraient des maisons de campagne en copropriété ce qu'ils penseraient de payer des prestations non réalisées de leurs deniers. Dans chaque profession, il y a des contraintes et des horaires à respecter à moins d'être son propre patron
Have a nice week-end Paris PLAGE EST OUVERT jusqu'au 20 AOUT, les rues sont calmes et bcp vont rentrer dès demain ...

Ceci dit et écrit le pb de Guy29N est de s'assurer que sa copropriété respecte les règles, dans l'intéret de tous, et il me semble que vos propos sont loin de ses préoccupations et de sa façon de considérer les gardiens de sa résidence, dont il reconnaît le travail.
Trop de gardiens et de syndics oublient que les payeurs se sont les résidents et/ou copropriétaires (le jour où il y a pb c'est le syndicat qui trinque)et que si des règles existent c'est justement pour limiter les abus et le monde à l'envers, l'employeur c'est le syndicat et c'est au syndic d'encadrer et contrôler les gardiens en respectant les lois, la CCN et le RC ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 14 août 2004 :  18:06:41  Voir le profil
Tu ne reponds en rien à mes 4 questions/remarques...

C'est tres louable de ta part de proposer un changement d'horaire mais que proposes tu pour la période passée durant laquelle le gardien a effectué des heures non payées?

Tu serais pret à travailler au lieu d'etre en vacances en etant payé 50% en plus? Pendant combien de temps? Et à travailler les WE? Les jours feriés?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 14 août 2004 :  18:13:12  Voir le profil
Tu es déjà regardé des poubelles? Fais un tour dans le local poubelle. Le tri = pas très strictes

Le tri implique d'avoir + de poubelles à sortir, à laver, à rentrer et donc justifie une prime de tri puisqu'il augmente la charge de travail. Avec bien sur un certain tri à faire par le gardien car il n'y a pas de tri dans le vide ordure.

Je ne vois pas en quoi un gardien en WE serait un probleme pour les poubelles (pas de poubelle de dimanche matin) et le courrier dans des immeubles où le facteur met les lettres lui meme...Tu vas sans doute m'expliquer!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 14 août 2004 :  18:17:48  Voir le profil
Il faut forcement etre gardien ou copro pour participer? C'est une secte?

Etre dans un forum copro n'implique pas de laisse dire des inepties sur le poste de gardien du style de celle que j'ai relevée et pour laquelle j'attends toujours un explication!

Encore une fois, pourquoi un gardien devrait vivre moins bien qu'un proprietaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 août 2004 :  23:04:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Bilbok
Vue cette agressivité gratuite, j'en conclue aussi que VOUS êtes gardien ou parent de gardien. Je ne viendrais pas les plaindre. Les Syndicats sont très puissants à les défendre et les places ont l'air bonnes à prendre puisque tout le monde se bouscule lorsqu'une annonce parait. Avoir son week -end pourquoi pas ? Mais entre nous c'est tellement sympa d'avoir du temps libre quand les autres travaillent. Essayez c'est grisant.

Pour répondre à votre très agressive question , je répondrais qu'il y a plus d'un copropriétaire ou locataire qui vit moins bien qu'un gardien.
P.S. sur ce site on se dit... vous.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 15 août 2004 :  01:36:27  Voir le profil
Insacorh, merci de votre post, cette agressivité est effectivement révélatrice. M.ou Mme Bibok un peu de pondération vous rendrait plus crédible. Je ne peux que confirmer que de nb résidents ou copropriétaires vivent moins bien que de nb gardiens, et doivent faire face à l'agressivité et aux coûts de certains et sont à saturation de payer des prestations médiocres voire inexistantes. je peux vous retourner votre question, pourquoi des copropriétaires devraient-ils vivre moins bien que des gardiens, à question "idiote" réponse "idiote". Trop veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire des coproprios ?

Autre exemple, que je connais TRES TRES bien (et je ne perdrais pas plus mon temps à vous expliquer le pourquoi) le tri sélectif : les poubelles "bleues" sur Paris sont relevées une fois par semaine, en quoi cela fait-il plus de travail ou de containeurs à sortir, le contenu est le même, c'est le contenant qui change... en banlieue pour celles dont je connais le tri sélectif (surprenant parfois) même chose le jour où la collecte spéciale passe, les poubelles alimentaires ne sont pas relevées... il est vrai que suivant les endroits cela est perturbant : verres, cartons, boites metal, ensemble ou pas ensemble... près d'Aix en Pce, on arrive jusqu'à 7 containeurs aux couvercles différents. Si le tri sélectif est un impératif il a un coût et notamment au niveau des copropriétés et des collectivités,;
s'il se réorganise par une organisation formidable au niveau de la collecte dans les communes importantes ce n'est pas sans raison, on ne peut indéfiniment étrangler les habitants par des impôts et des charges en croissance exponentielle
M.ou Mme Bilbock, chez nous le syndic donne une prime de tri sélectif alors qu'il n'existe pas, qu'en pensez-vous ? Je vous donne l'adresse de notre syndic que vous soyez encore un peu plus agressif avec les povres imbéciles de copropriétaires que nous sommes de râler, le ménage n'est pas fait depuis 3 semaines, mais notre gardien part en week end avant l'heure, fait ses courses pendant les heures de "boulot", sort les poubelles une fois sur 2 ou sur 3, les mauvaises herbes font 50cm de haut etc et parle de la même façon que vous aux résidents qui ne lui cirent pas les pompes ou ne le paye pas en plus, qu'en pensez-vous ?
mais je vous rassure j'en connais d'autres remarquables de courtoisie, une qui cire les parquets mieux qu'à Versailles (rien que cela, on ferme les zieux sur d'autres choses)et qui refuse de donner sa recette, un autre au caractère de chien mais qu'on aime car il a la main verte, d'autres qui se mettent en congés maladie systématiquement mais qui partent en we etc... donc je vous répète qu'à "mon petit niveau" je trouve vos interventions très agressives et déplacées. Don't act mais plus de temps à perdre à vous répondre, lisez tous les autres posts abordant ce sujet assez classique (30% des charges méritent qu'on regarde ce que l'on paie)... il y a 3 millions de chômeurs et qqn qui aimeraient bien avoir ces places dont l'accès malheureusement, et non sans raison, peut être "payant" , les syndics peuvent accorder des faveurs et ce sont les proprios qui sont les dindons de la farce et non les gardiens ....
Si certains gardiens s'accrochent à leurs postes c'est qu'ils sont conscients de leurs places par rapport au marché du travail et aux conditions de vie et de logement difficiles

a partir de lundi, on revient à des posts normaux et constructifs ??c'est ce que cherchait Guy29N
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 15 août 2004 :  05:28:03  Voir le profil
Pour répondre à votre très agressive question , je répondrais qu'il y a plus d'un copropriétaire ou locataire qui vit moins bien qu'un gardien.
P.S. sur ce site on se dit... vous.


Tu ne réponds à aucune de mes questions...

P.S. Tu fais ce que tu veux, tu es libre. Le voius sur le net est completement obsolete et traduit un esprit plutot sclérosé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 15 août 2004 :  05:29:44  Voir le profil
Tu ne réponds pas à mes questions...

LA question principale = POURQUOI les gradiens devraient ils vivrent moins bien que les autres?


Quel est ton job? Accepterais tu de travailler les WE ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 15 août 2004 :  05:34:49  Voir le profil
Si certains gardiens s'accrochent à leurs postes c'est qu'ils sont conscients de leurs places par rapport au marché du travail et aux conditions de vie et de logement difficiles

C'est pas plutot parcequ'ils sont étrangers, peu eduqués et/ou peu intelligents et que donc il n'ont PAS d'autres CHOIX que d'etre les larbins de gens un peu plus riches qu'eux (à part l'usine ou le batiment qui sont évidement plus penibles!) ?

Toi tu ne t'accroches pas à ton poste? Et bien parfait, lache ton job, et prends un poste de gardien, tu auras tous les avanatges que tu cites.

Tu changeras peut etre d'avis en voyant les inconveniants...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 15 août 2004 :  05:58:55  Voir le profil
M.ou Mme Bibok un peu de pondération vous rendrait plus crédible. Je ne peux que confirmer que de nb résidents ou copropriétaires vivent moins bien que de nb gardiens, et doivent faire face à l'agressivité et aux coûts de certains et sont à saturation de payer des prestations médiocres voire inexistantes.

Le syndic est la pour faire appliquer les contrats et il est choisi par les proprietaires...
L'agressivité des gardiens n'est pas normale (pas + que dans un autre job) et doit etre sanctionnée.
Couts? Je pense que tu parles de coups? Si coups pendant le travail sans motifs légitimes = licenciment pour fautes lourde.


je peux vous retourner votre question, pourquoi des copropriétaires devraient-ils vivre moins bien que des gardiens, à question "idiote" réponse "idiote".

Où ai je dis qu'ils devaient vivre mieux?
Je ne fais juste aucune difference entre gardiens et les autres.
Je ne vois pas pourquoi la plupart des gens pourraient etre libre le WE et non les gardiens (lorsque c'est possible) et pourquoi l'autre guss affirme de faire attention sous peine de voir le gardien mieux vivre qu'une partie des proprietaires comme s'il devait vivre forcement moins bien que tous les autres juste parcequ'il n'ets pas proprietaire!
Evidement qu'un gardien vit mieux qu'un ouvrier à la chaine. Et si l'ouvrier est proprietaire, on doit charger le agrdien pour le faire evivre moins bien que l'ouvrier? Drole de logique!


Trop veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire des coproprios ?
Je crois qu'ils s'en tapent de tes sourirs, ils preferent ton argents comme toi avec ton chef!

Autre exemple, que je connais TRES TRES bien (et je ne perdrais pas plus mon temps à vous expliquer le pourquoi) le tri sélectif : les poubelles "bleues" sur Paris sont relevées une fois par semaine, en quoi cela fait-il plus de travail ou de containeurs à sortir, le contenu est le même, c'est le contenant qui change...

Ca implique d'avoir 3 fois plus de poubelle à LAVER et plus de poubelle à sortir car les poubelles "cartons" et "bouteilles" sont vites pleines car petites et donc ca fait plus à sortir que si tout etait melangé dans les grandes! C'est aussi simple que ca.
Sortir 2 petite à la place d'une grande = + de travail


De plus le tri implique de ne pas sortir les poubelles normales tous les jours et donc entraine une surcharge de poubelle normale le jour suivant. Avant les poubelles du lundi matin etaient pénibles car Samedi/dimanche) et maintenant ya la meme chose en semaine à cause du tri.
Toutes ces contraintes justifient la prime d'autant qu'un gardien n'est pas beaucoup payés.

Tu trouves que 10 000F net à 65 ans (pour une residence de + de 200 lots avec 3 sous sols + jardin de + de 3000m²) pour travailler du :
-lundi au samedi midi
-avoir une permence les WE et jours fériés

C'est un job enviable? Si oui, donne moi ton C.V.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 15 août 2004 :  06:10:58  Voir le profil
[quote]Initialement entré par lnsacorh

Bilbok
Vue cette agressivité gratuite, j'en conclue aussi que VOUS êtes gardien ou parent de gardien.


Il faut etre dans ce cas pour voir qu'un job de gardien est un job merdique? J'en doute! Il suffit d'etre un peu objectif et d'oublier ton petit porte feuille...

Je ne viendrais pas les plaindre. Les Syndicats sont très puissants à les défendre et les places ont l'air bonnes à prendre puisque tout le monde se bouscule lorsqu'une annonce parait.

Ce n'est pas le cas pour ton job comme pour 80% des jobs non pénibles physiquement?

LEs defendres? Ils sont donc attaqués?


Avoir son week -end pourquoi pas ? Mais entre nous c'est tellement sympa d'avoir du temps libre quand les autres travaillent. Essayez c'est grisant.
Les autres travaillent le WE? Depuis quand?


Pour répondre à votre très agressive question , je répondrais qu'il y a plus d'un copropriétaire ou locataire qui vit moins bien qu'un gardien.
Et alors?
Ils n'ont qu'à faire des etudes et postuler eux aussi à un poste de gardien (puique c'est ci interessant comme poste, il doit y avoir l'elite donc des diplomes élevés sont necessaires...).


Bienque personne n'arrive à répondre à ma question suivante "Pourquoi un gardien ne pourrait (au sens avoir le droit) il pas vivre mieux que vous", je vais vous demander de définir "mieux vivre", ca vous aidera peut etre à repondre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 15 août 2004 :  06:14:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par océan

Insacorh, merci de votre post, cette agressivité est effectivement révélatrice. M.ou Mme Bibok un peu de pondération vous rendrait plus crédible. Je ne peux que confirmer que de nb résidents ou copropriétaires vivent moins bien que de nb gardiens, et doivent faire face à l'agressivité et aux coûts de certains et sont à saturation de payer des prestations médiocres voire inexistantes. je peux vous retourner votre question, pourquoi des copropriétaires devraient-ils vivre moins bien que des gardiens, à question "idiote" réponse "idiote". Trop veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire des coproprios ?

Autre exemple, que je connais TRES TRES bien (et je ne perdrais pas plus mon temps à vous expliquer le pourquoi) le tri sélectif : les poubelles "bleues" sur Paris sont relevées une fois par semaine, en quoi cela fait-il plus de travail ou de containeurs à sortir, le contenu est le même, c'est le contenant qui change... en banlieue pour celles dont je connais le tri sélectif (surprenant parfois) même chose le jour où la collecte spéciale passe, les poubelles alimentaires ne sont pas relevées... il est vrai que suivant les endroits cela est perturbant : verres, cartons, boites metal, ensemble ou pas ensemble... près d'Aix en Pce, on arrive jusqu'à 7 containeurs aux couvercles différents. Si le tri sélectif est un impératif il a un coût et notamment au niveau des copropriétés et des collectivités,;
s'il se réorganise par une organisation formidable au niveau de la collecte dans les communes importantes ce n'est pas sans raison, on ne peut indéfiniment étrangler les habitants par des impôts et des charges en croissance exponentielle
M.ou Mme Bilbock, chez nous le syndic donne une prime de tri sélectif alors qu'il n'existe pas, qu'en pensez-vous ? Je vous donne l'adresse de notre syndic que vous soyez encore un peu plus agressif avec les povres imbéciles de copropriétaires que nous sommes de râler, le ménage n'est pas fait depuis 3 semaines, mais notre gardien part en week end avant l'heure, fait ses courses pendant les heures de "boulot", sort les poubelles une fois sur 2 ou sur 3, les mauvaises herbes font 50cm de haut etc et parle de la même façon que vous aux résidents qui ne lui cirent pas les pompes ou ne le paye pas en plus, qu'en pensez-vous ?
mais je vous rassure j'en connais d'autres remarquables de courtoisie, une qui cire les parquets mieux qu'à Versailles (rien que cela, on ferme les zieux sur d'autres choses)et qui refuse de donner sa recette, un autre au caractère de chien mais qu'on aime car il a la main verte, d'autres qui se mettent en congés maladie systématiquement mais qui partent en we etc... donc je vous répète qu'à "mon petit niveau" je trouve vos interventions très agressives et déplacées. Don't act mais plus de temps à perdre à vous répondre, lisez tous les autres posts abordant ce sujet assez classique (30% des charges méritent qu'on regarde ce que l'on paie)... il y a 3 millions de chômeurs et qqn qui aimeraient bien avoir ces places dont l'accès malheureusement, et non sans raison, peut être "payant" , les syndics peuvent accorder des faveurs et ce sont les proprios qui sont les dindons de la farce et non les gardiens ....
Si certains gardiens s'accrochent à leurs postes c'est qu'ils sont conscients de leurs places par rapport au marché du travail et aux conditions de vie et de logement difficiles

a partir de lundi, on revient à des posts normaux et constructifs ??c'est ce que cherchait Guy29N




Tu ne reponds en rien à mes 4 questions/remarques...

C'est tres louable de ta part de proposer un changement d'horaire mais que proposes tu pour la période passée durant laquelle le gardien a effectué des heures non payées?

Tu serais pret à travailler au lieu d'etre en vacances en etant payé 50% en plus? Pendant combien de temps? Et à travailler les WE? Les jours feriés?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 15 août 2004 :  06:18:28  Voir le profil
Puisque tu réclames à juste titre de payer pour un travail effectif du gradien, etrange que tu ne proposes pas au gardien dont je te parle de réclamer le paiement en heure sup de ses 2h h non payées sur les 5 dernières années, tu ne trouves pas?

Comment expliques tu cette situation?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com