****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La petite histoire... J'ai envoyé mon préavis pour quitter mon logement fin Mai 2004 (donc date de sortie initiale prévue fin Août). Sachant que j'ai trouvé un autre appart au 01/06, j'ai fait un deal avec le proprio : je faisais passer les visites et lui trouvais un locataire et on réduisait le préavis.... J'ai enfin trouvé quelqu'un fin Juillet... J'ai signé l'état des lieux de sortie et ai rendu les clés et le proprio a signé le contrat avec le nouveau locataire dans la foulée (date de début 01/08 je suppose..) et je n'ai donc pas payé le loyer du mois d'Août. Lorsque le nouveau locataire a voulu emménager quelques jours plus tard, il y a avait déjà quelqu'un dans l'appart, un squatteur donc... Le locataire a apparemment envoyé un courrier de désistement au proprio. Etant donné que je n'ai pas encore récupéré ma caution, je voulais savoir si je risquais de ne jamais la revoir ou si l'état des lieux de sortie "prenait le dessus" sur le préavis et la date de sortie initiale....
Pour moi, c'est meilleur signe que s'il n'etait pas signé dans le sens où les dégats causés par les squatteurs ne vous seront pas imputables. Quant au paiement du mois d'août, peut-on considerer qu'il n'est pas à payer du fait qu'un bail aurait été signé mais non appliqué puisque les nouveaux locataires n'ont pas emménagé ( Au fait, ont-ils signé le bail ? )
Quant à la caution, elle vous sera remboursée à deux conditions : 1° aucune dégat entre EDL entrée et EDL sortie sinon retenues 2° si vous ne devez pas le mois d'août
Oui Christophe9 mais il me semble que le locataire sortant (qui a rendu l'appart et EDL en ordre) n'est pas responsable des aléas survenants après son départ ! Pourquoi le proprio aurait-il accepté si facilement le désistement du nouveau locataire et n'a pas entamé les procédures immédiatement pour virer le squatteur ??? car il semblerait que le laps de temps était très court entre le départ/EDL de Tony et l'arrivée des nouveaux et qu'il aurait pu agir avec les forces de police puisque je pense que dans les 2 jours, ils interviennent pour virer l'indésirable non ?
Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que le squatter soit arrivé si vite après libération des lieux. Comment est l'immeuble ? ouvert à tous ?
Tony, le bailleur a 2 mois pour vous rendre la caution. Je suis d'accord avec la réponse de Christophe9: EDL : pas de pbl puisque daté, signé et avant eventuels degats du squatter, pour le loyer, ya matière à discussion.
Le souci c'est que le proprio est parti en vacances le lendemain de la signature du nouveau bail (fin juillet)...Je pense que le bail a du être daté au 01/08 et quand le locataire a voulu s'installer, il y avait déjà quelqu'un... L'immeuble est plutôt ancien....Il y a un code (jamais changé depuis 4 ans) mais la porte est trés souvent ouverte...Et dans l'immeuble c'est plutôt famille nombreuse et étrangers....Le squatteur a même appelé EDF pour faire réouvrir un contrat....
En quoi il pourrait y avoir discussion sur le loyer d'Août si l'EDL de sortie est signée au 23/07? Le courrier du préavis prendrait le dessus sur l'EDL?