Auteur |
Sujet |
|
|
marida
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 10:46:27
|
J'habite un petit lotissement de 20 maisons environ. Le président de l'ASL a démissionné. Comment faire pour relancer l'Association
D'avance merci de votre aide.
marida
|
Signaler un abus
|
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
|
marida
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 13:13:07
|
Mes excuses. Je ne suis pas encore rodée au fonctionnement des forums. Mon nom c'est Marida, mariée, plien d'enfants et propriétaire depuis moins d'un an d'une maison dans un lotissement de 20 lots. Le président vient de démissionner par courrier. Il était seul aux commandes. Quelle est la procédure pour remettre l'ASL sur pied ? Est-ce qu'un syndicataire peut lui seul convoquer une assemblée générale ?
Merci
marida |
Signaler un abus |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 13:25:33
|
Désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire: Présentez-vous à la Présidence. Je ne me serai jamais permis de vous parler de la sorte. |
Signaler un abus |
|
marida
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 13:42:56
|
Non c'est moi ! J'ai le cerf volant ! Quelle est la procédure à suivre ? merci
marida |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 14:08:09
|
Bonjour .. Il n'y a pas que le capitaine, dans une ASL, ily a aussi l'état major du navire... Que font les autres membres du bureau ? Il suffit qu'il se réunisse pour désigner le pdt. Que font-ils ?????? A défaut, il faut que le pdt sortant ou le vice-pdt convoque une AG pour renouveler ou compléter le bureau, lequel nommera le pdt parmi ses membres, comme c'est prévu par les textes. Et comme dit Bruno, présentez-vous ...(age, mensuration, etc, etc .....)...
|
Signaler un abus |
|
marida
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 15:03:17
|
Pas grand monde à l'etat major : Pas de Vice-Président à ma connaissance. Il y avait 1 Trésorier et 1 Secretaire au départ. L'un ne s'y interesse plus, aux dires du Président sortant l'autre prévoit de demissionner.
marida |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 15:43:25
|
Bon, c'est de ce coté là qu'il faut chercher et faire en sorte qu'une Ag soit convoquée pour renouveler le bureau. Voir vos statuts d'ASL sur "qui" convoque et comment. Cela étant fait, les membres du bureau se réunissent ensuite pour désigner pdt, v-pdt, trésorier, secrt., etc, comme c'est sans dout indiqué tjrs dans les statuts...
Mobilisez autour de vous pour faire remuer tout ça .... Bon courage....
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 14 août 2004 : 01:24:13
|
Autrement dit l'ASL n'est pas la panacée universelle. Je me permets de ne pas conseiller à cette gentille dame de ne pas prendre le commandement du navire avant d'avoir passé en revue tous les textes qui régissent la matière
François |
Signaler un abus |
|
boulouris
Pilier de forums
328 réponses |
Posté - 14 août 2004 : 18:30:42
|
bonjour juste une petite précision : panacée suffit , panacée universelle = universel universel. pour le reste prenez votre courage à deux mains et avant. C'est mieux que les jeux olympiques ... bien à vous |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 14 août 2004 : 19:03:47
|
Excusez moi pour le pléonasme ! Ca fait plaisir de rencontrer des correcteurs sur les forums. Mais on ne les voit pas aussi souvent que cela serait necessaire. Sans doute qu'il y aurait beaucoup trop à faire ! Bon courage aux volontaires ! |
Signaler un abus |
|
marida
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 15 août 2004 : 09:23:24
|
Merci à tous pour toutes ces informations. Je vais étudier tout ça. Je vous tiens au courant. Promis !
marida |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|