ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Eclairage de balcon
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Lebritish
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 14 août 2004 :  23:17:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

D'autre part, si votre immeuble est cablé ou dispose d'une antenne satellite commune, la vôtre n'a aucune raison d'être.
Vous avez donc tout faux.

Colette



Erreur comme je l'explique plus haut, les chaines anglaises auxquelles je veux avoir accés ne sont disponibles que par sattelite et non par le cable !!! (l'immeuble est cablé et non pas satellisé)

Donc si je mets mon éclairage (j'ai bien dit éclairage) posé sur le sol de mon balcon c'est bon ? il ne sera pas fixé sur les parties communes, ou est ce que même ca c'est interdit par la dictature des syndic !

Pour les autres commentaires je ne préfere pas répondre, apparement un locataire n'a que le droit de payer son loyer et fermer sa geulle

Cordialement,

Lebritish

PS :j'aimerais bien le lire de RC mais personne ne evut me le donner.

Edité par - Lebritish le 14 août 2004 23:22:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 14 août 2004 :  23:46:40  Voir le profil
a)) Lebritish, oui oui Oldman vous lançait, décidemment, sur une fausse piste en vous disant que, à la différence d'un éclairage, la pose d'une parabole ne nécessite pas d'autorisation. Quelle que soit la chose qui est installée sur le balcon, éclairage, antenne ou autre, le syndic est habilité à faire jouer le règlement de copropriété sur le respect de l'harmonie des façades ainsi que l’écrit justement Colette.

b)) Cela dit, dans votre cas, le syndic ne fait-il pas un peu de maximalisme si, vous poursuivant, il ne poursuit pas avec une sorte d’égalité de traitement les poseurs de grillages et autres installateurs d'ustensiles temporaires ou non d'étendage de linge ?

En ce sens, tout en étant, de façon générale, un tenant du légalisme et d'une faible tolérance tout en prônant le pragmatisme (quel équilibrisme !), ayant souvent constaté qu’en effet il y a rapidement des dérives lorsque l’on permet de marcher sur les pieds du règlement de copropriété pour ce qu’il protège les parties communes des empiètements des uns et des autres, je serais plus nuancé que Colette.

Mais, excellent Lebritish esq., sans toutefois tomber dans votre propos, qui n’est pas très flegmatique, good gracious, ni empreint d’humour grand-breton, que les locataires n’auraient qu’à la fermer (to shut up…).

c)) Cela marche-t-il bien cet appareil Digiglobe ? Les performances de ces fiches web (http://surpinsat.com/actualite/digiglobe.htm ou http://www.ddelec.com/digiglobe.htm ou http://www.simply-satellite.net/Digiglobe.html ) sont-elles au rendez-vous ? Quid à votre avis pour une installation dans une maison de campagne dans un coin reculé ?

d)) En définitive, êtes vous bien certain qu’une antenne sur le toit (avec autorisation et tout et tout) n’est pas une solution au moins aussi bonne techniquement et pas fondamentalement plus onéreuse ?


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 15 août 2004 00:04:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lebritish
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 15 août 2004 :  00:07:19  Voir le profil
Le locataire vous répond :

a- c'est bien ce que je pensais.

b- un rien maximaliste, en effet, le syndic. Légalement que peuvent ils faire ?

c - ca marche très très bien. Pour une installation, à la campagne ça ira trés bien pour les satellites Hotbird ou Astra (19° ou 13° Est).

d- Je suis locataire (je me répéte), je pense partir d'ici un à deux ans donc, attendre la prochaine AG (certainement ds 9 mois avec ma chance) pour poser la question, 3 ou 4 mois de tergiversations (le temps que j'explique à tousle monde que c'est vraiment pas possible d'avoir les chaines anglaises par le cable ou ADSL), ensuite faire venir un professionel qui va me facturer plusieurs centaines d'euros (on m'avait fait un devis pour 500€) c'est pas la peine je serais déjà parti !
techniquement la solution serait bien meilleur, c'est vrai...

Cordialement,

Lebritish
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 août 2004 :  00:32:12  Voir le profil
Bonsoir,
Je suis ce post depuis l'origine et finalement je le trouve assez symptomatique du climat actuel qui règne sur le site.
En résumé, Lebritish, est un très bon pseudo.
C'est un franco-anglais, ou un anglo-français, ou plutôt un franco-français qui nous renvoi face à des problèmes de copropriété franco-français qui sont parois totalement abscons.
Et le pire dans tout ce sujet, c'est que l'on débat sur la fixation ou non de la fameuse lampe, qui n'en est pas une, sur le mur, ou le sol du balcon utilisé par le locataire, lebritish au demeurant.
Et ce dernier le sait fort bien, tout en nous prenant, il me semble, pour ce que nous sommes parfois... c'est à dire des personnes qui essayent de répondre avec les textes de lois et règlements que nous connaissons, pratiquons, ... plus ou moins bien, parfois.
Ou est le problème finalement.
Contrairement à ce que certains précisent, il est souvent interdit dans les RC d'installer une antenne satellite sur un balcon, et dans sa réponse, lebritish en fait état.
Il est souvent aussi très difficile pour un locataire d'obtenir le texte complet du RC.
La solution, que lebritish se fait un plaisir de nous donner, est tout simplement de dire au syndic, avec qui il n'a aucun lien, si ce n'est par l'intermédiaire de son bailleur, via l'agence de location si j'ai bien tout saisi des différents échanges,... que la fameuse lampe/antenne satellite, est, non fixée au mur, mais posée sur le sol du balcon.
Pas doué dans ce domaine, je suppose malgré tout que pour conserver une certaine stabilité, et donc une inclinaison parfaite correspondant au satellite visé, il est indispensable de fixer cette antenne sur un support, qui devra lui être fixé sur le sol du balcon.
Partie commune, vont rétorquer les tenants du "jusqu'auboutisse" procédurier!!!
Eh! Bien, tant pis... qui va aller vérifier si le"vrai/faux"support que vous allez positionner sous votre lampe/antenne est oui/ou non, fixé sur le sol du balcon, partie commune.
Finalement, votre question, lebritish, nous fait percevoir l'inanité qu'il y a à tout vouloir réglementer.
Combien de locataires/propriétaires ont déjà fixé un piton, une corde à linge (en-dessous de la rambarde du balcon bien évidemment) ou tout autre objet (un thermomètre extérieur HENAURME qui dépareille la façade tout comme la lampe/antenne de lebritish par exemple ?
Entre oldman 24 et Colette, vous avez la totale...
J’aurai une simple question à poser à Colette en particulier. Lorsqu'elle écrit
Citation :
Cet exemple me donne raison lorsque je recommande de ne jamais acheter d'appartement dans un ensemble où les locataires font + de 30% du total.


Comme il me semble qu'elle n'est pas mono propriétaire, mais plutôt multi de multi de multi... et même en héritant de mobile-home...
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10832
Comment fait-elle lorsqu'elle achète pour être sûre de ne pas dépasser ce quota de 30% de locataires.
Et, question connexe, lorsqu'elle achète pour un investissement et non pour habiter, Colette, annoncez-vous "la couleur" aux "pôvres" acheteurs qui, tout comme vous, ne veulent pas dépasser le quota que vous avez fixé de 30% de locataires ?
Je n'ai pas du tout bien saisir, ou tout bien comprendre, mais bon, encore quelques années sur universimmo, et cela ira bien mieux!!
Merci lebritish de vos photos, en particulier celles du grillage, on se croirait presque à Fleury-Mérogis.


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lebritish
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 15 août 2004 :  00:45:40  Voir le profil
Et si je mettais du scotch double face entre l'embase de l'éclairage et le sol du balcon ????????????

Les solutions techniques (à la con) pour détourner un réglement (parfois idiot) existent, et faites moi confiance pour les trouver je suis ingénieur en mécanique.

Bon allez trève de plaisanteries je crois que "quelboulot" à très bien résumé la situation, à tout vouloir régementer avec des textes de loi le débat devient vite stéril et les protagonistes paraissent (ou deviennent) idiots.

J'ai bien compris que c'est un faux problème et c'est pas demain la veille que je le démonte mon éclairage.

Bye for now...

Lebritish.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 15 août 2004 :  02:04:06  Voir le profil
Bonsoir l'Anglais, votre syndic a certainement compris qu'il y avait une antenne en dessous, c'est aussi gros que le globe (il a perhaps un risk qu'en cas de casse des moreceaux tombent sur des passants ?) pour changer l'environnement n'y a -t-il pas un moyen d'intégrer cette antenne pardiabolique dans un faux arbre en bois dont la présence et la vue sur le balcon pourraient difficilement vous être reprochées
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 15 août 2004 :  02:12:48  Voir le profil
Bonsoir l'Anglais, votre syndic a certainement compris qu'il y avait une antenne en dessous, c'est aussi gros que le globe (il a perhaps un risk qu'en cas de casse des moreceaux tombent sur des passants ?) pour changer l'environnement n'y a -t-il pas un moyen d'intégrer cette antenne pardiabolique dans un faux arbre en bois dont la présence et la vue sur le balcon pourraient difficilement vous être reprochées quite à rajouter du grillage pour empécher les pigeons d'y venir ? cela ce peint-il en vert avec des zozios les antennes ou l'achat d'un arbre style cyprès, olivier etc nuirait-il à la bonne réception (essayer la 5 les films sont en VO
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lebritish
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 15 août 2004 :  12:45:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par océan

Bonsoir l'Anglais, votre syndic a certainement compris qu'il y avait une antenne en dessous, c'est aussi gros que le globe


Ca m'étonnerait, ici non plus personne ne s'en est aperçu avant que je le dise.

Citation :
(il a perhaps un risk qu'en cas de casse des moreceaux tombent sur des passants ?)


En plus des 3 chevilles dans le mur (oui je sais c'est interdit car partie commune) il y aussi un cable en acier de 4 mm de diamètre qui viendrait retenir l'antenne en cas de problème. C'est vraiment du costaud, la barriere du balcon partira avant!

Citation :
pour changer l'environnement n'y a -t-il pas un moyen d'intégrer cette antenne pardiabolique dans un faux arbre en bois dont la présence et la vue sur le balcon pourraient difficilement vous être reprochées quite à rajouter du grillage pour empécher les pigeons d'y venir ? cela ce peint-il en vert avec des zozios les antennes


J'avais pensé peindre une grosse fleur (type tournesol) sur la boule

Citation :
ou l'achat d'un arbre style cyprès, olivier etc nuirait-il à la bonne réception


Malheureusement oui je ne peux rien mettre dans la ligne de vue entre la boule et le satellite (j'ai déjà essayé)

Citation :
(essayer la 5 les films sont en VO

Et les news, les soap, le sport je fais comment ?

Enfin bon j'espère que tout le monde aura compris que je n'ai pas fait cette installation pour emmerder les voisins, mais vraiment car je désire avoir accés a une information bien précise.
Je pense avoir fait tout mon possible pour faire ça "propre" malheureusement je n'aivais pas pensé que je le fixais sur une partie commune.

Donc comme indiqué plus haut je vais mettre la boule sur une embase posée sur le sol (ça ne sera ni plus esthétique, ni plus sûr) mais de cette façon je pense respecter le RC.
Qu'en pensez vous?

Cordialement,

Lebritish
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 août 2004 :  14:31:03  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Si vous surfez avec google et copropriete forum vous trouverez des réponses à toutes vos questions nonobstant les commentaires d'un universimmonaute qui aurait besoin de lunettes...bien qu'il ne soit pas aussi âgé que votre serviteur.
Sixty years ago I wals in UK (Liverpool,Hull, York,Poclington, Bornemouth and Southampton before landing on UTAH beach with FFF.
Web : www.cyrnea.fr.fm
All the best .Good bye.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com