ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 impots locaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

azerxx
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 15 août 2004 :  20:49:52  Voir le profil
bonjour a tous,

je loue des appartements et je voudrais savoir s'ils doivent etre payé par le locataire ou par le proprietaire?
et une question d'ensemble, qu'est que je dois facturé aux locataire? (poubelles, autres impots....)

j'espere que vous pourrez m'aidez parce que je suis encore petit debutant.

merci a tous
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 15 août 2004 :  22:57:33  Voir le profil  Voir la page de christoph9
taxe habitation : au locataire si présent au 01 janvier
taxe fonciere : au proprietaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azerxx
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 15 août 2004 :  23:23:05  Voir le profil
en fait la question c'etait les impots locaux doivent etre payés par qui? merci quand meme pour le reste
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sonate
Contributeur vétéran

181 réponses

Posté - 16 août 2004 :  08:35:40  Voir le profil
Les impôts locaux s'appellent taxe d'habitation sur l'imprimé du Trésor Public. Elle est due par l'occupant du logement au 1er janvier de l'année. Exemple, si votre locataire est entré dans les lieux en mars, ça n'est pas à lui de payer (il réglera les impôts locaux pour le logement qu'il occupait en janvier).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Riton
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 16 août 2004 :  09:18:39  Voir le profil
Bonjour à tous...
Paradoxalemnt...j'ai enmenagé un 3 janvier dans les PA, je me suis vu imposé de deux TEOM. Résidant au 1er janvier,une pour l'année complète sur Paris, l'autre au prorata temporis soit 363 jours...
un grand moment...je n'ai pas eu gain de cause et pourtant je peux vous dire que je me suis battu...Les poubelles que j'ai jette le 2 janvier avait en fait une valeur de 429 euros...Qui dit mieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 16 août 2004 :  14:08:45  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Si votre bail a été signé avec une entrèe prévue après le 1er janvier, ce n'est pas à vous de règler la note ( sauf erreur ).

De l'autre côté, si vous avez rendu les clefs avant le 31 décembre ( idem ).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 août 2004 :  20:06:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
attention Riton !
Citation :
j'ai enmenagé un 3 janvier dans les PA, je me suis vu imposé de deux TEOM
La TEOM n'a rien à voir avec la TH voyons !
La TH est payable par celui qui habite l'appart au 1er janvier quel que soit son temps d'occupation (donc payable 1 seule fois par an);
La TEOM est payable au prorata du nombre de mois passés dans l'appart pour l'année en question puisqu'il s'agit d'un service rendu !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 16 août 2004 :  23:27:35  Voir le profil
dans certaines communes la TEOM est indépendante de la taxe foncière et payable directement par le locataire à la perception. elle est alors basée sur le nombre d'occupants de l'appart. elle est payée pour une période de six mois forfaitaire minimum et n'est pas réductible si on part au bout de 15 jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com