ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 rétractation compromis de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ludo54
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 août 2004 :  14:10:26  Voir le profil
Bonjour,
J'ai voulu acheter un terrain pour y faire construire une maison individuelle, mais je vais de surprise en surprise : j'ai appris par hasard que l'assainissement des voisins (les vendeurs de la parcelle) allait passer sur le dit terrain (créant ainsi une servitude de tréfonds). Cette information n'avait été mentionnée ni par l'agent immobilier ni par les vendeurs (qui l'avaient soi-disant indiqué à l'agent). Mais séduit par l'endroit et content d'avoir trouvé un terrain dans mes prix, je décide malgré la servitude de maintenir l'achat. Puis je vais chez l'agent immobilier pour signer un compromis de vente qu'il me présente comme contrat-type et document provisoire avant l'acte définitif devant notaire, contrat ne stipulant pas la servitude. Je n'ai pour ma part qu'une photocopie non datée de ce compromis.
J'ai par la suite rencontré un maître d'oeuvre pour définir la maison et établir un devis de construction, et qui, en épluchant le CU, a vu qu'il y avait une cession gratuite de terrain sur une bande de 10m (environ 140 m²), qu'un jour la commune me prendrait sans que je ne puisse rien dire.
Cette seconde information n'a été mentionnée ni par les vendeurs, ni par le maire de la commune, ni par l'agent immobilier.
Désirant me retirer de la vente, puis-je le faire sans risques, suis-je dans mes droits?

Merci beaucoup d'avance pour la réponse.
ludo54
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 16 août 2004 :  14:49:36  Voir le profil
quelque soit le terrain que vous acheterez (hors lotissement), il y aura toujours la possibilité pour la Mairie de prendre gratuitement 10%.
pour le délai de retractation : l'objet du contrat doit être un immeuble à usage d'habitation. pas de jurisprudence encore sur le sujet à ma connaissance (certains professionnels pensent qu'il faut purger le délai de rétractation sur un terrain à bâtir à partir du moment où il y a une condition suspensive de permis de construire) d'autres non.
pour la servitude : en soi, ce n'est pas dramatique à condition qu'elle soit à un endroit qui ne vous géne pas (le long de la cloture et non en plein milieu de votre terrain là où vous ferez peut être une piscine, ou autre) : en plus les régles du jeu doivent être clairement établies : s'ils font des travaux : remise en état du terrain et des plantations à leur charge + quel genre d'engins vous autorisez pour les travaux etc etc..il faut voir cela avec votre notaire avant la rédaction de l'acte (dans l'absolu, il aurait d'ailleurs dû en ^^etre question de façon détaillée dans le compromis)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com