ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 Zones inondables
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sandr
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 août 2004 :  10:46:47  Voir le profil
Bonjour, j'ai un conseil à demander.
Je suis en train d'acheter une grange en cours de renovation sur un terrain de 1500 m². Ce terrain est divisé au cadastre en 4 parties. La grange est en zone boisée (ND) et les 3 autres parties (750m²) en zone inondable (NCa). (tout le terrain étant au même niveau) Ayant demande soit au vendeur ou à l'agence immobilière si c'etait en zone inondable car nous sommes proche de la seine, ils m'ont affirmé que non.
Les renseignements (que nous avons été cherché à la mairie) sur ces zones de POS n'ont été donné après avoir signé le compromis.
Quelles sont mes recours ? soit pour casser la vente soit pour redefinir le prix car sa valeur est relativement diminuée.
L'agence immobilière et le vendeur etaient ils obligé de m'informer ?
cordialement
sandra
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 août 2004 :  13:30:00  Voir le profil
Sandr,

Jusqu'à preuve du contraire, le classement dans un POS en zone NCa, ne présume en rien du risque d'inondation.

Dans un POS, le risque d'inondation est classé RI ou ri en fonction de l'ampleur de ce risque.

Renseignez-vous pour savoir si la commune a un PPR (Plan de Prévention des Risques) qui serait bien plus précis à ce sujet entre autres.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sandr
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 août 2004 :  13:43:26  Voir le profil
merci de nous conseiller, je viens de verifier la mairie m'a fourni le plan cadastrale de la parcelle. La zone est NCa et sa qualification : zone de richesse naturelles à proteger en raison de la valeur agricole des terres. Elle comprend un secteur de zone NCa coresspondant à la zone inondable du marais.
dans l'article 1.2 dans le secteur NCa, toutes les constructions nouvelle sont interdites.
Quels recours pour ce problème etant donné la moins-value du lot?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 août 2004 :  17:32:29  Voir le profil
Citation :
La zone est NCa et sa qualification : zone de richesse naturelles à proteger en raison de la valeur agricole des terres. Elle comprend un secteur de zone NCa coresspondant à la zone inondable du marais.
dans l'article 1.2 dans le secteur NCa, toutes les constructions nouvelle sont interdites.
Je ne comprends toujours pas votre demande.
Vous achetez une grange en cours de rénovation. Vous aurez droit à une augmentation de surface de ce bâtiment d’un maximum de 50 m2 si vous demandez un permis de construire ou 20 m2 si vous vous bornez à une déclaration de travaux.
Mais peut être que le vendeur a déjà bénéficié de cette extension possible, à vérifier.
Le terrain que vous achetez est situé en zone NCa et vous confirmez qu’une partie de ce terrain est en zone inondable NCa, correspondant à la zone inondable du marais.
Il serait souhaitable que vous donniez le texte exact du POS que vous ne citez que bien partiellement.

Citation :
Article R123-8
(Décret nº 77-736 du 7 juillet 1977 Journal Officiel du 8 juillet 1977)

(Décret nº 81-225 du 10 mars 1981 art. 11 Journal Officiel du 11 mars 1981)

(Décret nº 83-813 du 9 septembre 1983 art. 2 Journal Officiel du 11 septembre 1983 date d'entrée en vigueur 1 OCTOBRE 1983)

(Décret nº 86-52 du 10 janvier 1986 art. 3 3º Journal Officiel du 14 janvier 1986)

(Décret nº 96-717 du 9 août 1996 art. 3 I Journal Officiel du 14 août 1996)

(Loi nº 98-913 du 12 octobre 1998 art. 28 I, II Journal Officiel du 13 octobre 1998)

(Décret nº 2001-260 du 27 mars 2001 art. 1 Journal Officiel du 28 mars 2001)

Les zones naturelles et forestières sont dites "zones N". Peuvent être classés en zone naturelle et forestière les secteurs de la commune, équipés ou non, à protéger en raison soit de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique, soit de l'existence d'une exploitation forestière, soit de leur caractère d'espaces naturels.
En zone N peuvent être délimités des périmètres à l'intérieur desquels s'effectuent les transferts des possibilités de construire prévus à l'article L. 123-4. Les terrains présentant un intérêt pour le développement des exploitations agricoles et forestières sont exclus de la partie de ces périmètres qui bénéficie des transferts de coefficient d'occupation des sols.
En dehors des périmètres définis à l'alinéa précédent, des constructions peuvent être autorisées dans des secteurs de taille et de capacité d'accueil limitées, à la condition qu'elles ne portent atteinte ni à la préservation des sols agricoles et forestiers ni à la sauvegarde des sites, milieux naturels et paysages.


Et suivants, cf lien ci-dessous


http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?&commun=&code=CURBANIR.rcv br /

Cette zone inondable doit bien être précisée par un indice de type RI ou ri sur le POS, or vous ne nous donnez que la même référence NCa.

Avez-vous eu confirmation en mairie qu’une partie du terrain est effectivement en zone inondable ?

Si vous en avez confirmation alors il vous appartient de négocier avec le vendeur et l’agence.

Quant aux possibilités de constructions nouvelles elles sont précisées dans le POS.

Citation :
L'agence immobilière et le vendeur etaient ils obligé de m'informer ?



Si effectivement tout ou partie du terrain est en zone inondable vous avez une possibilité de recours contre le vendeur, renseignez-vous auprès de votre notaire en lui en apportant la preuve.



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ikoff
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 août 2004 :  15:36:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sandr

Bonjour, j'ai un conseil à demander.
Je suis en train d'acheter une grange en cours de renovation sur un terrain de 1500 m². Ce terrain est divisé au cadastre en 4 parties. La grange est en zone boisée (ND) et les 3 autres parties (750m²) en zone inondable (NCa). (tout le terrain étant au même niveau) Ayant demande soit au vendeur ou à l'agence immobilière si c'etait en zone inondable car nous sommes proche de la seine, ils m'ont affirmé que non.
Les renseignements (que nous avons été cherché à la mairie) sur ces zones de POS n'ont été donné après avoir signé le compromis.
Quelles sont mes recours ? soit pour casser la vente soit pour redefinir le prix car sa valeur est relativement diminuée.
L'agence immobilière et le vendeur etaient ils obligé de m'informer ?
cordialement
sandra

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com