****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai emmenagé dans mon studio le 17 juillet dernier. L'annonce parue sur Alouer.fr disait : "studio 34 m2". Lorsque je l'ai visité, l'ancienne locataire y vivait encore et donc il était meublé, ce qui rend les choses plus difficiles pour évaluer la surface. Mais, bon, de toute façon, il me paraissait beaucoup plus grand que ce que j'avais auparavant (12m2). L'agence m'a dit que c'éatait 34 m2 mais non vérifié selon la loi carrez. Je pensais donc que le studio faisait dans les 30 - 32 m2. Alors, j'ai accepté. Sur mon bail, il y a marqué : "surface : non mesuré selon loi carrez".
Est ce normal qu'il n'y est pas de surface sur un bail ?
De plus, tout le monde me disait qu'il ne faisait pas 34 m2.. et en effet, j'ai mesuré comme çà, et il ne doit pas faire plus de 24 m2 !!! il y a quand même 10 m2 de différence entre l'annonce et la réalité ! Si j'avais su la surface réelle je ne l'aurai jamais visité surtout à ce prix.. Malheureusement, je n'ai pas de preuve "papier" de l'annonce vu qu'elle est parue sur internet.
Est-ce qu'il y a un recours possible pour ré-évaluer le loyer en fonction de la surface car ce qui m'a été dit n'est pas la vérité ?
loi carrez : ne s'applique qu'en cas d'acquisition. ceci étant je ne comprends pas : vous l'avez visité. il vous a plu. où est le problème ? si vous aviez jugé l'espace trop petit (et non sur le papier mais en vrai) , vous ne l'auriez pas pris.
Merci pour ta réponse mais le problème n'est pas que le studio ne soit pas bien, c'est que le rapport surface/prix est du coup beaucoup plus élevé ! en fait, je m'étais fixée un ordre de prix mais aussi un ordre de grandeur, et ce studio paraissait idéal au niveau surface/prix, maintenant ce n'est plus le cas. Pour le même prix je pourrai vraiment avoir un 30 m2 !
Les loyers sont libres et non calculés par rapport (dans une certaine mesure) à une surface. Votre recours serait que la surface soit mentionée sur le bail, ce dont je doute. si vous voulez le quitter, vous avez un préavis de 3 mois.
je suis quand même perplexe. on n'achete pas une voiture en faisant un ratio prix au kg, pas plus qu'un vétement ou autre . c'est pareil pour une location : elle plait, et on se sent bien dans l'appart ou pas. si le prix est dans la fourchette qu'on peut y mettre, il n'y a pas à regretter. d'ailleurs, je peut vous montrer tous les jours des appartements de 30 M² bien moins fonctionnels que des apparts de 20M². peut être alors que le prix au m² vous paraitra génial, mais s'il est plein nord, sans vue et mal foutu, je ne vois pas vraiment l'avantage.