Auteur |
Sujet |
|
|
gbl
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 19 août 2004 : 18:04:44
|
Bonjour, Un copropriétaire remet son pouvoir à un mandataire, en vue de le représenter à l'AG. Mais il se libére plus tôt que prévu et arrive en cours de réunion. Question : Peut-il intervenir dans les débats et qui vote ?
|
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 19 août 2004 : 18:23:37
|
Si les faits se sont ainsi déroulés peut être n'est il pas indiscret de savoir quelle a été la décision prise par le président de l'AGO. Personnellement je pense qu'il n'étaitt plus possible" de faire marche arrière" en raison de la signature de la feuille d''émargement ou alors il faudrait que le PV le mentionne expressément.
François |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 20 août 2004 : 15:25:41
|
Le copropriétaire peut reprendre sa place mais, comme l'indique Oldman, il faut mentionner cette modification au procès verbal et le copropriétaire doit émarger la feuille de présence avec mention de l'heure. Il y aura concordance entre les deux mentions. |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 27 août 2004 : 00:05:55
|
Si le mandataire n'est pas un copropriétaire mais une personne extérieure, je suppose qu'il est obligé de quitter les lieux, le mandataire et le mandant ne pouvant être simultanément présents ?
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 27 août 2004 : 00:52:36
|
Elisabeth, j'ai lu quelque chose au sujet des personnes qui peuvent assister à une AGO ,mais ma mémoire me fait défaut. Je viens de passer durant 3 jours des heures devant la télé et de revoir tant de choses me rappelant de bons et moins bons souvenirs. Mais je ne faisais que " mon devoir" comme me l'a dit un éminent universimmonaute et qui refuse dans un emel "mes salutations". " Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes" J'espère que vous aurez des réponses à cette bonne question puisqu'elle prouve que dans domaine de la copropriété tout n'est pas dit dans les textes et que personne n'a la science infuse ! Bien cordialement
François |
Signaler un abus |
|
nomade_varoise
Contributeur senior
98 réponses |
Posté - 27 août 2004 : 16:05:49
|
bonjour gbl
faut-il comprendre que le mandant n'avait pas choisi son mandataire ? sinon, où est le problème ? ou c'est juste pour parler....
|
Signaler un abus |
|
gbl
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 27 août 2004 : 17:40:43
|
c'est pas pour parler, c'est pour écrire; Un copro. m'ayant remis son pouvoir, m'a demandé: S'il arrivait en cours d'AG il pourrait quand même intervenir. Mais JPM et OLDMAN24 m'ont répondu.(merci) Par contre la réponse à la question d'Elisabeth m'intéresse.(c'est pour savoir). |
Signaler un abus |
|
nomade_varoise
Contributeur senior
98 réponses |
Posté - 27 août 2004 : 18:06:23
|
désolée gbl
J'ai pensé à un conflit entre mandant et mandataire, ce qui n'était pas banal ! Pas vu le sens général de la question....
@+ |
Signaler un abus |
|
gbl
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 27 août 2004 : 18:23:36
|
A nomade_varoise J'ai relevé votre propros pour plaisanter, mais n'en tenez surtout aucun compte je demeure sur la même côte à quelques encablures, et vos avis concernant la copropriété en général m'intéresse beaucoup. Merci
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|