ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 DEGAT DES EAUX
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CHARDAIRE Véronique
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 août 2004 :  14:12:28  Voir le profil
Pendant mes vacances, mon syndic de copropriété a dû s'introduire en urgence dans mon appartement (m'ayant préalablement averti par téléphone, mais j'étais partie trop loin pour rentrer tout de suite), car une inondation apparaissait dans le hall du bâtiment, et venait vraisemblablement de chez moi (mon appartement est au RDC surélevé).

Un plombier est alors intervenu chez moi en présence du syndic et à sa demande afin de faire une recherche de fuite, puis d'aspirer l'eau (montant de la facture : environ 600 Euros)!!!

Il s'agirait d'un problème d'eaux usées qui seraient venues boucher l'évacuation au niveau de mon appartement, créant un débordement de la baignoire et du lavabo.

Je me retrouve maintenant avec une facture :

- de serrurerie
- de plomberie

exorbitantes, la facture de plomberie me paraissant même d'un montant douteux.

A votre avis, à qui revient la charge de ces factures en attendant que l'assurance s'en occupe ?

Qui semble avoir la responsabilité du sinistre dans ce type de cas?

Le syndic ne comprend pas que je ne règle pas la facture du plombier moi-même et avant l'intervention de l'assurance...

Et le serrurier ? Qui doit supporter les dépenses générées par l'ouverture de la porte ? (c'est mon appartement, mais je ne suis peut être pas responsable du sinistre ?...)

Si des pompiers interviennent à la demande du syndic pour ouvrir la porte d'un propriétaire absent, à qui incombe la facture?
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 août 2004 :  15:07:19  Voir le profil  Voir la page de JPM
C'est bien un des ennuis des vacances

Il faut déterminer l'origine exacte du sinistre qui semble, d'après vos dires, provenir d'un engorgement d'une descente commune (point à vérifier sur la facture du plombier qui doit donner les indications sur sa facture).

L'importance du coût est sans doute liée à l'intervention d'entreprises de dépannage rapide. A cet égard le syndic n'est pas plus à l'aise que les copropriétaires mais il doit être en mesure de sélectionner parmi ces entreprises dont certaines ont des pratiques frisant l'escroquerie !!

S'il s'agit bien de la cause sus indiquée, la responsabilité est en cause. Il peut essayer de trouver un responsable plus direct : ainsi quand on retrouve des gravats dans la descente et qu'il y a eu des travaux à un étage supérieur au point d'engorgement.

Pour Dantès : je parle d'escroquerie parce qu'on a des exemples connus en jurisprudence et j'ai précisé certaines

Edité par - JPM le 23 août 2004 15:09:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com