****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je dois signer vendredi 27 août l'achat de ma maison, seulement la vendeuse ne veut pas qu'un état des lieux soit fait avant la signature (sachant qu'elle a déjà refusé qu'on re-visite la maison de puis que le compromis de vente à été signé). que puis-je faire ?
et bien mon notaire me conseil de faire un état des lieux avant la signature définitive afin de vérifier que tout est en état (ex : que les vendeurs n'ont rien dégradés, qu'ils n'ont pas retirés les poignées des portes, que la maison qui est vide depuis 2 mois n'est pas devenu un squat, que les pluies de la semaine dernière n'ont pas mis en évidence des fuites ...)
insistez car ca n'est pas bon signe. si elle n'a rien à cacher, je ne vois pas ce qui empêche de revisiter et de voir si tout est conforme à ce qui était prévu dans le compromis. le coup des clanches de portes, je l'ai vu . idem pour les arbres déracinés, l'antenne envolée, etc, etc...
Vous dîtes que la maison est vide depuis 2 mois. Et bien nous aurions été au mois de novembre cela ne me serait peut-être pas venu à l'esprit, mais il est possible qu'elle ait été louée pour l'été, de manière plus ou moins légale... (je ne sais pas dans quelle région se situe la maison, mais c'est une possibilité s'il s'agit d'une maison de vacances). Si tel est le cas les locataires n'auront peut-être pas vidé les lieux avant vendredi (ça se tient si location à la semaine ou au mois). Je suis peut-être un peu parano mais dans le cas d'une maison agréable, et lorsque l'on connaît les loyers hebdomadaires des maisons de vacances, je vois mal les anciens propriétaires s'asseoir sur cette manne. Dans cette hypothèse, et sous réserve que les locataires aient été corrects, il n'y aurait pas à craindre de dégradations... Ceci dit il vaut mieux à mon avis insister pour revoir la maison, quitte à poser franchement la question de la location aux propriétaires.
Quelle(s) raison(s) les propriétaires donnent t-ils lorsqu'ils refusent la visite ?
Envoyez une LRAR qui constituera plus tard une preuve du refus de visite de la vendesue, celà facilitera éventuellement vos démarches pour vices cachés en mettant en évidence la mauvaise volonté de la vendeuse.
Mais il serait surtout intéressant de comprendre pourquoi elle refuse.
Vous pouvez de toute façon refuser de signer avant d'avoir vu le bien que vous allez acheter. Prévenez que le jour de la signature (et avant la signature) vous tenez à vérifier que le bien que l'on vous vend est bien identique à celui que vous avez visité et tel qu'il est décrit dans le compromis.