****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de vendre un studio. Le syndic professionnel m'a retenu une somme exhorbitante de 1100 Euros pour régularisation. Vendu fin Juillet, il a compté le fonds de roulement du 3ème trimestre entier + une provision de 200 Euros (au cas où).Cela ne l'a pas empêché de demander 2 mois à l'acquéreur. + 100 Euros de provision d'eau alors qu'un seul M3 a été consommé, etc .. Le notaire m'a retenu cette somme sans que je puisse en discuter lors de la vente. Est ce légal ? Si oui, je ne vois pas ce qui empêchait le syndic de réclamer 10000 Euros. Il est précisé que la régularisation définitive sera effectuée à la prochaine assemblée générale en Mai 2005 (si je n'oublie pas de les réclamer par écrit). Qui peut me dire quel sont mes recours ? Qui peut me conseiller ? Merci Peut on laisser en place un système qui donne tout pouvoir au couple syndic / notaire.
La provision exigible au 1er juillet est à votre charge, celà est certain. Il s'agit de la provision sur charges courantes du trimestre et non pas d'un fonds de roulement comme vous le dites.
La provision de 200 €, vous ne savez pas ce que c'est ? Vous avez lu et sans doute contresigné la note de renseignements fournie par le syndic ? Vous en avez sans doute eu la photocopie ? Ce document porte mention de la provision demandée et de sa nature.
100 € sur l'eau ? c'est inhabituel mais avez vous pris le soin de relevé votre compteur quelques jours avant la vente pour que le compte puisse être apuré contradictoirement avec le vendeur ? Un mètre cube consommé ? Le syndic ne le sait peut être pas.
Par contre vous avez, le cas échéant, à récupérer votre quote-part du fonds de roulement.
Tout celà : ce sont les comptes entre vous et le syndicat.
Restent les comptes entre vous et votre acquéreur : autre face du probléme. Je suppose que le notaire vous a donné quelques précisions sur tous ces points.
Des travaux ont-ils été votés avant la vente ? Qui doit les supporter finalement ? Vous ou l'acquérezur ?
Si NON à la dernière question vous aurez surement de l'argent à récupérer et il n'y a aucune raison d'attendre juin 2005 pour celà, même si l'on reste sous l'ancien régime des comptes.
Un premier conseil : lisez bien tous vos papiers.
Après, vous pourrez demander au syndic de cloturer votre sans tarder plus car, désormais, il doit adresser tous les comptes à votre acquéreur qui doit les payer, sauf compte à faire avec vous.