ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 URGENT et d'avance MERCI
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kris13
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 août 2004 :  20:40:32  Voir le profil
Bonjour

je suis locataire d une maison ,le 12 aout notre proprietaire est décédée!
La succession n'est tjrs pas ouverte ( les biens 2 maisons en donation partage a un fils et une fille) je vais me retrouver avec le probléme de PAYER mon loyer !
le fils et la fille n'ont pas ouvert la sccession pour differenend problémes D'ARGENT !!!
Je suis donc sans savoir a qui je dois payer LE loyer pour etre dans la légalité en EFFET je payais celui ci par cheque remis en main propre !
Avez vous une solution? les notaires me disent de verser l'argent sur le compte de la defunte propriétaire! mais ne sont pas sur!
voila je vous tiens informé si je trouve solution et si vous en avez une
MERCI DE ME PREVENIR
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 24 août 2004 :  21:58:28  Voir le profil
pourquoi parlez vous de donation partage ? vous avez vu un acte ? ou un des enfants vous l'a dit ?
prenez contact avec les enfants. s'ils peuvent justifier avoir reçu en donation partage (sous réserve de l'usufruit de leur mère, depuis décédé) le bien que vous occupez, c'est à celui qui est attributaire de la maison que vous devez verser votre loyer. Il faut bien sûr qu'ils en justifient par la présentation de l'acte.
si non, effectivement, vous pourriez faire un virement (pas un chèque) sur le compte courant de la défunte, ou déposer les loyers au nom de la succession Mme X chez son notaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kris13
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 août 2004 :  08:27:53  Voir le profil
Bonjour

je aprle de CETTE DONATION PARTAGE car le fils comme la fille connaissent cet acte avant le décés!
Normalement le fils hérite de la maison que je loue
A ce jour AUCUN ne peut justifier que la maison lui revient , en effet ,puisque le fils et la fille se " dechirent " avant l'ouverture de la succession ILS ne veulent pas payer l'ouverture de celle ci chez un notaire !
Donc ON ne sais et je ne sais pas si cette donation partage n'a pas été revue par la defunte (changement d'heritier hypoteque etc !)
Donc je ne sais TOUJOURS pas à qui payer le loyer !

Le notaire ayant recu ma proprietaire a l'epoque pour cette donation n'est pas saisi pour ouvrir la succession et ne peut en aucun cas prendre l'argent du loyer !

Cela est compliqué !

MERCI encore !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 25 août 2004 :  09:37:43  Voir le profil
si la défunte a signé une donation partage avec ses enfants, avant le décès, elle n'a pas pu revenir dessus. si le fils a reçu cette maison, il pourrait vous le justifier de la façon suivante :
- copie de cet acte auprés du notaire qui l'a fait signé (environ 15 euros)
- copie de l'acte par le biais du bureau des hypothéques (plus long et un peu plus cher car deux recherches à faire).
ils n'ont absolument pas besoin "d'ouvrir une succession" pour ca car justement, l'avantage de la donation partage, c'est de le faire avant le décès pour qu'il n'y ait rien à payer aprés (sur les biens figurant dans la donation bien sûr, pas sur le reste).
donc acte + copie de l'acte de décès de Mme , le tout notifié par l'héritier à vous même par voie recommandée = vous remettez votre loyer à l'attributaire de votre maison. (le fait qu'il y ait ou pas des hypothéques ne vous concerne pas)
ca ne va pas les empecher, s'ils le souhaitent, de se battre entre eux éventuellement, soit pour le reste, soit également tout, s'ils estiment qu'un a eu plus que l'autre, etc. MAIS cela ne vous
concerne pas.
en attendant, vous avez deux solutions :
- d'écrire en recommandé au nom de la succession de la défunte à son adresse, ainsi qu'en lettre suivie , en indiquant que vous vous
tenez à disposition de la succession pour régler les loyers, dés que vous saurez où et à qui les payer.
- procéder par virement, sur le compte de la défunte. (les virements ne sont, en général pas rejetés).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com