****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
quelqu'un m'a dit qu'il était autorisé de répercuter sur le loyer des locataires, un pourcentage des gros travaux entrepris ... or je viens d'avoir, consolidation des sols, ravalement cours intérieur, réfection totale de la salle de bains et maintenant ravalement de la façade... énormes charges... est-ce vrais ? et si oui quel texte et quel pourcentage ? D'autre part est-ce vrais que l'A.N.A.H ne donne plus de subvention pour les ravalements à Paris même s'il est loué en résidence principale ? enfin connaissez-vous un prêt pour ces travaux ?...
Non, le bailleur ne peut en aucune façon répercuter sur les loyers les frais de grosses réparations. Si la réfection de la salle de bains était due à sa vétusté, à la charge exclusive du bailleur. refusez tout net et fermement toute augmentation, si le bailleur vous assigne, il sera débouté.
C'est en effet pure invention !!! demandez plutôt à ce bailleur à quel texte il fait référence ... vous pourriez attendre longtemps
Pour l'anah, oui c'est (hélas) vrai : terminé les aides pour les ravalements (notre ami Sarco coupe partout où il peut et ca concerne les subsides aux bailleurs et proprio!)- demandez les nouveaux dépliants a l'ANAH rue de bercy, tout est noté dessus. Les subsides sont donnés maintenant en priorité aux bailleurs qui font du social et qui louent à des prix bien plus bas que le marché.
Non je ne connais aucun prêt pour ces travaux, à part un prêt perso aupres de la banque mais là, bonjour le taux d'intérêt. Si le montant est élevé, le syndic peut proposer un prêt global pour les copropriétaires, mais dans ce cas il faut s'adresser au syndic.
Entenial, l’ancien CDE – Comptoir des Entrepreneurs, par lequel passaient dans le temps des prêts bonifiés "construction" (approche entrepreneurs), en plus des crédits également bonifiés "logement" du Crédit Foncier sur d’autres segments (approche client acquéreur) a gardé une sensibilité au financement de travaux dans les immeubles notamment en copropriété par montage de crédits acheteurs et accessoirement de crédits fournisseurs, soit au syndicat soit aux copropriétaires pris individuellement en tant que cohorte soit isolément.
Les bons syndics savent traiter de la relation avec Entenial si on leur en confie le mandat, soit pour le montage seulement des crédits, soit pour le montage et le suivi de la vie des prêts voire la gestion déléguée.
Si universimmo estime que ce que je dis là est trop promotionnel pour Entenial et Bred, OK pour que vous effaciez universimmo. Personnellement, j'estime que c'est de l'info.