ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Facturation EDL sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Fizzie
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 août 2004 :  16:07:24  Voir le profil
Bonjour,

J’ai une question sur la facturation de l’état des lieux de sortie. Question qui ne devrait pas avoir lieu puisque je sais que l’état des lieux de sortie ne doit en aucun cas être facturé sauf conditions particulières.

Je loue actuellement un logement pour lequel j’ai envoyé ma dédite fin juin. La Régie m’a répondue par courrier qu’elle prenait note de mon départ et m’a demandé pour l’état des lieux de lieux de sortie de :

-soit prendre un rdv avec l’huissier de mon choix, la facture étant prise en charge par moitié par la régie et moi ;
- soit prendre un rdv avec une société (dont elle me donnait le nom et les coordonnées) et que l’état des lieux me serait facturé 64 euros et des cacahouètes ;
-soit elle mandaterait leur huissier et les frais seraient partagés.

J’ai donc téléphoné à l’anil qui m’a bien confirmé que la régie n’avait pas le droit de me facturer l’état des lieux de sortie et que faire intervenir un huissier ne se faisait qu’en cas de conflit entre les deux parties et selon les règles de la loi du 6 juillet 1989.

Ils m’ont aussi conseillé de ne pas leur dire en ses termes car sinon la régie ferait justement des difficultés pour établir cet EDL afin de passer par un huissier comme ils le désiraient au départ. Ils m’ont donc conseillé de prendre rdv avec la fameuse société (par téléphone) et une fois EDL effectué quand, lors de ma remise de dépôt de garantie (que j’espère retrouver entièrement), ils auront déduit le montant de cet EDL, je devrais leur préciser qu’en aucune façon ils ne peuvent me facturer cet « opération » et que seul un EDL fait par huissier doit être payé par les deux parties.

La procédure est-elle la bonne ? ne peut-on pas me reprocher le fait que c’est moi qui ai pris rdv pour l’EDL (au téléphone, j’ai précisé que c’est la régie qui me demandait de prendre contact avec eux) ?

Je vous remercie pour vos éventuels conseils (suite à donner, frais que je devrais débourser si litige il y a …).

Fizzie
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 25 août 2004 :  17:16:29  Voir le profil
En aucune ne prenez rendez-vous avec une société. demandez à la régie de vous fixer le rendez-vous pour l'établissement de l'edl de sortie.
en effet, le fait que ce soit vous qui preniez rv, laisse penser que vous êtes d'accord pour payer !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fizzie
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 août 2004 :  09:31:02  Voir le profil
Malheureusement, c'est trop tard... j'ai suivi les conseils de l'anil (à qui j'ai téléphoné plusieurs fois) qui m'a dit de prendre ce rdv en me disant que cette société représentait la régie et que prendre rdv par téléphone ne consituait pas une "preuve" que c'était moi qui m'engageait auprès de cette société. J'avais des doutes à ce sujet et c'est pour celà que je leur ai téléphoné. Si j'avais demandé à la régie de prendre le rdv pour moi; ils auraient refusé et au vu du "conflit" aurait automatiquement demandé un huissier et donc je me retrouvais à payer (et plus cher en plus)... c'est ce que m'a dit l'anil également.

Si même l'anil ne donne pas les bons conseils, il est difficile de s'y retrouver ... lorsque ma régie me demandera de payer, je ferais un courrier leur précisant que seul un EDL fait par huissier doit être pris par moitié par le locataire sortant (là, l'EDL va être fait par la société qu'ils m'ont "imposé"). On verra ce qu'ils répondront.

je vais aussi essayer de voir avec ma protection juridique. Sinon, je vais payer et ce sera encore la régie qui se fera de l'argent. Surtout que comme l'EDL d'ntrée du locataire qui rentre se fait en même temps que le mien, je les soupconne de facturer 2 fois le même EDL et d'ainsi de ne rien payer elle même...

Merci pour votre avis.

Fizzie
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com