ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 l usine gaz
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bronx
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 25 août 2004 :  20:38:51  Voir le profil

bonjour,
je voudrais donner ici aussi mon exemple apres avoir lu le message peg de lyon notamment
mon probleme a moi concerne mes factures edf-gdf c est le gaz!
a l heure actuelle on me reclame des montants de factures aberrantes, meme apres regulation de leur part,comme la derniere que je viens de recevoir d un montant de 945,78 euros! une facture de fous pour quelqu un qui est locataire d un appartement de 23.5 metres carrés( j ai la chance d avoir de la famille prete a m aider pour le loyer) et rmiste depuis peu...
de plus il ont eu l audace de m envoyer le jour de mon avis de paiement du RMI, une lettre avec ar me reclamant un montant de 764 euros bref!.. on accepte de me donner le rmi, mais EDF-GDF me reclame le double!
on voit meme sur leurs propres factures de regulation qu ils m envoient,qu on me compte pour 2 abonnements aux gaz,or je n ai pas 2 compteurs de gaz chez moi il faut qu on m explique!
je doit avoir chez moi un alambic qui fonctionne au gaz clandestin pour y fabriquer de l alcool!
je ne peut pas nier le fait que j ai peut etre ete inattentif quand je payais mes factures et les tarifs, mais bon! j avoue que je ne sais pas trop comment faire pour que l on me conseille bien dans les demarches.
suivre les conseils d edf-gdf, oui,ils sont surement assez de competence en la matiere, mais de toute facon eux ils ont tout de meme tendance a precher pour leur creche ( et en plus leurs factures c est un casse tete chinois)
si vous avez des conseils a me donner je le recevrais bien volontiers
Signaler un abus

bronx
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 août 2004 :  03:49:34  Voir le profil
la piste a suivre....

c est vrai que ca fait un peu bizarre de se repondre tout seul, mais au moins ceux qui lisent verront peut etre comment un type qui venait d emmenager chez lui pour la premiere fois et decouvrir les joies du systeme de facturation edf-gdf se prend la tete pour demeler le sac de nouilles intersideral de 3 ans de factures de gaz.( je parle uniquement de ce qui pose probleme sur mes factures!)

1)un probleme de tarification.

il est vrai qu un client en regle generale ne peut que difficilement savoir quel est son bon tarif lorsqu il souscrit a son premier abonnement, a moins d avoir calcule lui meme au prealable la consommation en kwh de l ensemble de ses apareils electriques et au gaz.
en ce sens la cela devrait etre des le depart a edf-gdf, des l instant de souscription du contrat de mettre le bon tarif tenant compte de l ensemble des appareils electro menagers chez le client. (si ils sont capables de calculer des consommations de metres cubes de gaz en kwh pourquoi ne serais t ils pas capable d estimer pour la premiere année la bonne tarification et de l appliquer des la premiere facture? surtout qu ils viennent forcement chez le client pour remettre en route les compteurs! ou pour faire leurs premiers relevés quelques mois apres)
or je suis reste pendant plus de 2 ans a une tarification inadequate concernant le gaz

2)la vue des regulations sur une facture par le client.

lorsque sur une facture, le client constate un avoir avec des releves de consommation inscrits en gras noir ( releves indiquants les chiffres reels de consommation calcules en kwh), il se dit quand il n a pas telephoné pour donner ses relevés: "l agent edf qui est venu relever le compteur a fait son boulot correctement" on n est donc pas tres attentif ( surtout quand c est en faveur du consommateur)

par voie de consequence en regardant ma facture, je me dit qu il a constate lui meme que les estimations d edf-gdf etaient excessives par rapport a la consomation reelle du client que cet agent a lui meme releve!... cela peut sembler logique...... surtout si on croit trop a leur bonne foi.

3)un double abonnement

quand bien meme l agent serait de mauvaise foi, lorsque chez edf-gdf ils constatent eux memes un reboursement au client par un avoir ( donc quelques mois de factures gratuites aux frais de la princesse du a une mauvaise tarification!) ils ne changent pas automatiquement de tarif en fesant un redressement automatique de facturation, mais preferent faire souscrire au client( sans lui dire) un second abonnement au gaz au meme mauvais tarif que le premier!!(sans l annuler), alors que finalement qui est le mieux informe pour expliquer une facture? le client ou ceux qui la font????

ca ne se remarque pas facilement, puisque au verso de la facture que l on recoit il n y a tjs qu un seul abonnement au gaz avec les chiffres de consommation kilowattés....

des indices de double abonnement aparaissent lorsque on se trouve en presence, comme mon cas, de factures edf-gdf avec des erreurs de nom du client et/ou du destinataire.un rien suffit juste une lettre
c est la seule maniere de s en rendre compte lorsque on recoit ses factures avec une erreur sur le nom du client ( il n y a que lui en principe qui est sensé payer la facture)
il s agit d une facture sur 3 ou 4 a peu pres.

on peut remarquer ce double abonnement en regardant les chiffres ecrit en tout petit en bas du verso de la facture (mode d emploi: a ne pas lire sans une bonne paire de lunettes !)
le montant global de l abonnement (electrique+gaz) est multiplie par 2.

ils ne devraient meme pas en informer le client lorsque des aberrations de ce type aparaissent, mais devraient corriger ca immediatement. ( voit t on souvent le meme client demander 2 abonnements tarifaires identiques inadequats pour le gaz chez edf-gdf???) a moins que celui ci possede 2 compteurs a gaz chez lui, je ne vois pas!
a moins d etre de mauvaise foi, cela de doit pas passer chez edf gdf, en tant normal.

3)lorsque le redressement tarifaire arrive enfin........ ( apres plus de 2 ans et demi)

comme edf gdf a comptabilise la facture avec un double abonnement a la mauvaise tarification depuis le debut, lorsque celui ci change le pot aux roses est decouvert! mais l erreur est repetée: toujours 2 abonnements, mais cette fois ci a un tarif de facturation plus onereux! d ou des montants a payer de parfois plus de 1000 euros pour 2 mois de gaz et d electricité qui sont en realite 4 mois de consommation reelle releve compteur.

pour finir, comble de l hypocrysie edf-gdfienne en reprenant le 1)et le 2) on ne me dit rien quand on me facture gratuitement des mois de consommation, mais on me balance une lettre avec AR quand il s agit de payer une facture qui represente un double abonnement de consomation a un tarif encore plus cher que le premier! cherchez l erreur!

conclusion:

qu est ce que le client peut se dire dans ces cas la?

a priori, la qualite du produit consommé pour le client est bel et bien la, rien a redire la dessus.
d autre part il est evident que il y a des gens qui font bien leur boulot et qui se donnent du mal pour les clients au sein d edf gdf.

cependant quand le client est mal informé et que il y a eu sans aucun doute mauvaise foi de certains quand aux releves de consommations reelles donnés pour comptabiliser la facture, c est parfaitement nuisible a l image du service public.

je n entrerais pas dans le debat, pour savoir si il faut privatiser ou pas cette entreprise publique, mais je pense serieusement qu il faudrais lancer une campagne nationale de modernisation des compteurs, pour les rendre automatiques ( compteurs relies par modems a un serveur qui enverrait tous les mois les donnees relatives a la consommation de chaque client)
chez moi c est encore un compteur des années 60 a 70 . alors si on en est a l heure de l internet et du haut debit illimite que l etat francais en profite pour permettre d ameliorer la qualite du service public. cela eviterait bien des abus!

finalement, edf gdf c est pas comme le fisc, parce ce dernier ne permet pas d avoir des factures au frais de la princesse, sauf autorisations implicites de magouilles politico-gouvernementales.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bronx
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 août 2004 :  16:13:56  Voir le profil
pour terminer je dirais tout simplement que c est une enorme heresie qu edf gdf soit proprietaire des compteurs et que le client soit responsable de ces releves, c est la porte ouverte a tout les abus.
a quoi ca sert d etre proprietaire d un compteur chez edf gdf quand est pas proprietaire des propres chiffres qu il compte au nom du fournisseur pour le client?????????????

a ton deja vu ca dans d autres entreprises?.. a priori je vois mal mon fournisseur d acces internet a qui encore il y a quelques années je payais encore mes communications telephoniques,me donner consciemment et volontairement un avoir parce j ai trop consomme d heures de connection internet sur ma facture! ou alors ca serait du jamais vu!
j en vient a me demander si edf gdf c est pas du telephone finalement! bah si.... on n est jamais mieux servi que par soi meme c est la petite moralite de l histoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sonate
Contributeur vétéran

181 réponses

Posté - 27 août 2004 :  09:22:10  Voir le profil
MERCI A BRONX POUR SON TEMOIGNAGE !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com