ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 pb de remboursement de caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

shaitan
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 août 2004 :  12:57:53  Voir le profil
Bonjour,

suite a l'etat des lieux de départ de mon ancien logement le 05/06/04, je n'ai reçu le remboursement de la caution qu'aujourd'hui, soit avec 20jours de retard !
par ailleurs sur ce remboursement nous est prélevé 2 points pour lesquels nous ne somme pas d'accord :
- 190€ de frais de lessivage des fenêtres et murs du salon,
- 55€de frais pour les spots allogène,
pourtant nous avons fait le ménage complet de l'appart, murs sols et fenêtre, il subsistait des taches sur les murs du salon dut a un pb d'infiltration d'eau provenant de l'extérieur (mauvaise isolation) et de la salle de bain du voisin mais nous n'avions pas manqué de le spécifié aux propriétaires (et a plusieurs reprises nous leur avions signalé les pb de moisissure que nous avions). Par ailleurs sur une fenêtre de la chambre des dégoulinures de mastique etaient visible, mas déja présente a notre emménagement!
Enfin sur l'etat des lieux tous les spots allogène sont marqué comme fonctionnant !

Quels sont les recours que je peux avoir ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 août 2004 :  13:21:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Si l'EDL ne stipule pas explicitement que les murs sont sales et sont à lessiver, idem pour des spots ne fonctionnant pas, alors LRAR et mise en demeure du rbt total car ils n'ont pas le droit de retenir quoi que ce soit. + intérêts sur la somme non rbsée pour les jours excédant les 2 mois. mais vous n'irez pas loin avec ca
Pour les infiltrations : aviez-vous fait une déclaration de dégâts des eaux à votre assurance à l'époque du sinistre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shaitan
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 août 2004 :  08:50:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Si l'EDL ne stipule pas explicitement que les murs sont sales et sont à lessiver, idem pour des spots ne fonctionnant pas, alors LRAR et mise en demeure du rbt total car ils n'ont pas le droit de retenir quoi que ce soit. + intérêts sur la somme non rbsée pour les jours excédant les 2 mois. mais vous n'irez pas loin avec ca
Pour les infiltrations : aviez-vous fait une déclaration de dégâts des eaux à votre assurance à l'époque du sinistre ?


j'ai eut les proprio au telephone, ce qui nous est facturé c'est l'usure des ampoules alogène du plafond !!!! qui fonctionnent toujours par ailleurs !
pour le dégats des eaux, on a pas avertit l'assureur, mais prévenu les proprios qui ont d'abord installé une ventilation a la fenêtre sans succès, puis qui sont revenu faire un devis pour poser un chauffage supplémentaire, ce qui n'est tjrs pas fait, par ailleurs on nous facture aussi le netoyage du bord de la fenêtre extérieur donnant sur une départemantale a forte fréquentation, et nous dit que les voisins du 4ème, quand ils sont partit l'ont rendu nickel (ils sont plus loins de la route que nous vu qu'on etait au 2nd !!!). je ne vois pas en quoi ils peuvent facturer la pollution extérieur de la région parisienne !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 août 2004 :  10:03:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
c'est l'usure des ampoules alogène du plafond
n'a pas a vous etre facture.
Citation :
pour le dégats des eaux, on a pas avertit l'assureur
ca, a mon avis, c'est un tord !
Citation :
je ne vois pas en quoi ils peuvent facturer la pollution extérieur de la région parisienne
Ils ne facturent pas la pollution () mais ca n'empeche qu'un coup de serpillere pour rendre le rebord plus propre, ne fait de mal a personne. Qd vous lavez vos chassis exterieurs, vous ne faites pas ca automatiquement?
De plus ca evite ce genre de problemes ...

Edité par - Joulia le 27 août 2004 10:05:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shaitan
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 août 2004 :  12:42:22  Voir le profil
Citation :
ca, a mon avis, c'est un tord !

je sais, mais il y avait au départ qu'un pb de moisissure venant d'après les proprio d'un pb d'aération ou de chauffage, quand il a bcp plut en début d'année on a vu qu'il y avait une legere infiltration d'eau qui m'a semblé trop petite pour m'embêter a faire de la paperasse administrative

Citation :
Ils ne facturent pas la pollution () mais ca n'empeche qu'un coup de serpillere pour rendre le rebord plus propre, ne fait de mal a personne. Qd vous lavez vos chassis exterieurs, vous ne faites pas ca automatiquement?
De plus ca evite ce genre de problemes ...



ba quand on a nétoyé les fenetres extérieurs le jour du départ -fenêtre qui donne sur une départementale a très très haute fréquentation- je n'ai pas pensé a netoyer les murs autours !!!!
d'autant plus qu'en général tu lave la fenetre, le lendemain t'a plus qu'a recommencer tellement c'est pollué !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com