****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Rien ne vous permet d'affirmer ce que vous affirmez. Je ne suis pas présent sur les Forums usenet depuis autant d'années pour avoir à me justifier là-dessus. Je n'ai de comptes à rendre à personne. Je vous ai donné mon avis. Libre à vous de le partager, mais je ne vous permets absolument pas de dire que je vous ai donné mon avis par arrière pensée ou intérêt.
vous voyez comme c'est facile de prêter à quelqu'un des intentions qu'il n'a pas... comme dire que quelqu'un manoeuvre de manière évidente pour être malhonnête envers une agence.
D'accord, mais dans ce cas, pourquoi ne vous êtes-vous pas rendu au rendez-vous de visite fixé par l'agence...? Parce qu'elle ne vous a pas donné l'adresse ? Vous dites " en passant dans le village en question..." Vous dites "J'ai annulé le rendez-vous fixé avec l'agence et négocié directement avec le vendeur..." C'est donc que vous avez fait le lien entre le Rdv de l'Agence et le Bien... non ? Le vendeur également, vous le décrivez comme étant "mal à l'aise" dans cette situation... Et quels sontt vos arguments ? Vous n'avez rien signé avec cette agence, le vendeur oui, et j'ai d'ailleurs répondu qu'il s'agissait des obligations du vendeur à l'égard du mandataire. L'agence ne vous a pas donné l'adresse. Oui, mais "l'entremise" ne consiste pas en cela... Le Mandat n'est pas exclusif (en dehors du fait qu'on peut vous demander comment vous le savez... si ce n'est en faisant bien le lien entre l'Agence et le Bien) la clause d'exclusivité n'a absolument aucune importance.
Alors de quoi parle-t-on exactement ?
je ne cherche ni à vous convaincre ni à vous juger. Vous avez posé une question, et je vous réponds tenant compte des modestes connaissances que j'ai en la matière.
Le peu de ressenti, non pas au travers de ce que vous dites, mais surtout de ce que vous ne dites pas, me laisse à penser que si l'Agence vient à réclamer devant un Juge le paiement de ses honoraires, il y a de fortes chances qu'elle obtienne gain de cause, si ce n'est en première instance, ce sera en Appel, et si ce n'est en Appel, ce sera en Cassation sur les principes, entre autres de l'article 6 de la Loi Hoguet.
Visiblement, cette affaire dure depuis quelques semaines... le vendeur a du normalement informer l'Agence de la vente, de son prix et de l'identité de l'acquéreur. Quelle est, à l'heure actuelle, la position de l'Agence. Parce que tout dépend de cela en réalité. Si l'Agence réclame sa commission... je vous suggère de prendre un avocat.