****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En tant que Président j'au enfin appris qu'il m'incombait de convoquer l'AG .. Eh oui on apprend petit à petit .. Jusqu'a maontenant c'est le "gestionnaire" (qui agissait sans mauvaise foi mais par ignorance je pense) comme un "syndic" de co-pro et convaoqueiat..
Question 1: Est ce que je peux le charger de convoquer l'AG en mon nom ?
Question 2: Existe-t-il des formes spéciales pour cettte convocation, ou simplement des exemples (ref a des articles; des statuts , etc ..) à respecter dans la formulation de la convocation
Question 3; quid des "questions diverses" est il exact qu'elle ne peuvent pas faire l'objet de votes et donc de decisions?
Question 1 : réponse OUI. Mais il effectue alors des prestations matérielles. La convocation doit être établie comme si vous étiez son auteur. Normalement le professionnel doit vous aider dans cette tâche sans que sa présence apparaisse. Mais en l'espèce il n'a pas l'air d'être très calé sur les ASL. Il n'est pas le seul professionnel dans ce cas !
Question 2 : Il faut respecter les prescriptions particulières qui peuvent exister dans les statuts de votre ASL. Il peut s'agir du délai de convocation, du lieu de réunion, etc... Il peut aussi y avoir des mentions particulières sur les majorités en fonction des questions inscrites. Il est possible, pour le surplus, de s'inspirer des règles applicables en matière de copropriété, sans faire mention des textes de ce statut.
Question 3 : On peut désormais reprendre pour les ASL le même régime qu'en copropriété. Les questions diverses peuvent être évoquées mais il n'est pas possible de prendre de décision importantes à ce propos.
Il est possible de décider qu'on plantera à tel endroit des bégonias plutot que des marguerites.
Il est possible de décider qu'on demandera des devis pour la peinture du vestiaire de la piscine, s'ils sont établis gratuitement.
Il n'est pas possible de décider l'installation d'une clôture autour du parking visiteurs si le coût est de 10 000 euros.
Mais toutes les questions qui relèvent de la compétence courante du conseil ou du président peuvent être évoquées puisque, sur ces points, une décision d'assemblée générale n'est pas nécessaire.