Auteur |
Sujet |
|
|
adrets
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 01 sept. 2004 : 22:21:25
|
nous avons acheté une maison en oct 98, y avons habité 4 ans puis mon mari a été muté a Madrid ou nous y vivons en tant que détaché depuis 2 ans. Notre retour est prévu en Janvier 2005 mais dans une autre ville. Nous voulons donc vendre notre maison qui est en location (fin du bail juin 2006). ma 1ère question est: peut on vendre la maison avant la fin du bail tout en respectant le bail du locataire? Ma 2ème question: devra t on payer une taxe sur la plus value?
Arth
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 22:33:57
|
1 - deux solutions : - vous vendez avec votre locataire qui reste dedans. le nouveau propriétaire continue votre bail initial. le prix en général est moins élevé que pour un bien vide. - vous souhaitez vendre vide : il faut donner congé à votre locataire (attention, formalisme à respecter) six mois avant la fin du bail pour vendre .
2 - plus value : oui |
Signaler un abus |
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 13:01:31
|
J'ai formulé la question sur un autre sujet. La résidence principale n'es. Et en principa pas soumis à la taxe sur la plus value. Me trompe-je? Et pour adrets, en cas de vente du bien sans locataire, en plus de respecter les délai de congés, il est prioritaire pour l'achat. Vous devez lui faire une offre en premier lieu.
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 13:20:14
|
Raymond,
Vous avez raison. Depuis le 01/01/2004, la vente d'une résidence principale n'est pas assujetti à l'impot sur la plus-value.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Pixies
Pilier de forums
257 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 14:25:54
|
Citation : Initialement entré par Pégase
Raymond,
Vous avez raison. Depuis le 01/01/2004, la vente d'une résidence principale n'est pas assujetti à l'impot sur la plus-value.
Cordialement,
Pégase
Etes vous sur de ce que vous annoncez ? On m'a toujours dit que la plus value générée par la vente d'une résidence principale n'était pas taxée. Je ne savais pas que cela datait du 1er avril dernier. |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 19:20:08
|
ce n'est pas la résidence principale d'Adrets donc pas d'exo de plus values. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |