Auteur |
Sujet |
|
|
sacoche
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 02 sept. 2004 : 11:17:26
|
bonjour, j'ai visité une maison avec une agence immo qui m'a fait signer un bon de visite (à mon nom). Je souhaite acheter cette maison mais celle-ci depasse mon budjet. Est-ce possible de traiter en direct avec le vendeurmalgré la signature de ce papier? mon compagnon peut-il signer la vente seul sachant que le pret se fera à nos deux noms? Merci de votre aide
|
Signaler un abus
|
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 02 sept. 2004 : 11:22:56
|
Pour ce qui vous concerne, vous devez faire une proposition via l'agence, passer outre et, évnetuellement, conclure avec le vendeur, ne vous exonérera pas de vous acquitter des honoraires dus à l'agence. je pense que l'acte de vente sera établi à vos deux noms, donc honoraires d'agence dus, même si c'est votrte ami qui négocie en direct. |
Signaler un abus |
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 02 sept. 2004 : 11:30:38
|
Comment se plaindre du comportement de certaines agences devant une telle propension à la malhonnêteté de la part des clients ?
Je trouve assez sidérant le nombre de fois où cette question est posée. |
Signaler un abus |
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 02 sept. 2004 : 11:31:39
|
Je voudrais acheter un écran plasma (le fameux écran plasma) mais celui-ci dépasse mon budget. Puis-je en conséquence le voler ? Merci de me répondre. |
Signaler un abus |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 02 sept. 2004 : 12:24:39
|
techniquement, tu peux (le voler) |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 sept. 2004 : 19:43:36
|
Citation : Initialement entré par bruno_bellini
techniquement, tu peux (le voler)
C'est clair. Il suffit de courir vite. |
Signaler un abus |
|
Omega
Nouveau Membre
6 réponses |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 09:07:06
|
La vieille technique du tapis volant ne pourrait-elle pas là servir de source d’inspiration ?
Avantage : on resterait dans le magique…
Pierre |
Signaler un abus |
|
gdr
Contributeur senior
77 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 09:43:47
|
se limiter à éviter les frais d'agence est peu ambitieux : Pour sacoche : Achetez la maison en viager (petit bouquet / grosse rente), et occupez-vous rapidement de l'occupant.
|
Signaler un abus |
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 12:04:22
|
Bonjour j'aimerais acheter un manoir qui se trouve sur une île et le yacht pour m'y rendre. Malheureusement mes faibles revenus de retraité ne me le permettent pas. Puis-je par conséquent séquestrer un fils de milliardaire pour obtenir un financement avantageux ?
Merci de m'indiquer les démarches à suivre. |
Signaler un abus |
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 12:28:34
|
je crois que le plus difficile pour toi sera de capturer bill gates et de demander une rancon !!!!
mais le reste apres facile !
il suffit de lire le petitmanueldesrapetout.st.com.
ou alors mieux tu montes une secte !!! i parait que ca rapporte...
CADUCE |
Signaler un abus |
|
Wuuf
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 07 sept. 2004 : 00:49:43
|
Attendez !! N'inversez pas les roles.JE n'ai rencontré que des agences malhonnetes !!!Sur 4, 4 arnarques !!! Je prefere malgre tout le notaire !
derniere un date, un proprio naif me raconte:
"Bah,l'agent m'a dit de pas mettre de panneau sur ma maison, parce que sinon tous les curieux vont venir visiter "
C'est ca, les gens sont si cons qu'ils ont rien d'autre a foutre.... Qd je vois ce qui m'est arrivé (cf ici en juillet).hhmmm,s'il ya des agences honnetes je n'en ai pas croisé!!!
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 07 sept. 2004 : 07:37:32
|
Il y a paraît-il en France en moyenne 70 notaires en fuite ou en prison au titre de leur profession, sur 7000 environ. Beaucoup moins d'agents immobiliers, sur 22 000 environ. Certes les tentations ne sont pas les mêmes vu les sommes détenues...
jcm |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|