ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 velux contre cloture : la guerre est proche
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pacot
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 sept. 2004 :  12:59:34  Voir le profil
bonjour, j'ai un probleme avec mon voisin a cause de sa cloture qui n'est pas au norme ( elle est collée au grillage, et mesure plus de 3 m). Bref, cela fait que ses branches nous cachent le soleil et c'est nous qui devons entretenir de notre coté ( plus de 25 m de long en plus a entretenir).Nous avons reussi a le voir et on a essayé de lui expliquer pour sa cloture qui n'etait pas au norme ( il a rien voulu savoir) et l'autre jour je l'ai vu entrain de prendre des photos du velux que l'on a posé mais sans le declaré a la mairie. On ne savait pas qu'il fallait declarer ce genre de travaux. Que se passe t il dans ce cas la ? Faut il aller declarer le velux deja installé ? merci de me repondre c'est urgent car on veut faire une lettre au maire de la commune pour la haie du voisin qui est envahissante .

Edité par - pacot le 02 sept. 2004 13:13:40
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 02 sept. 2004 :  13:28:07  Voir le profil
toute modification de l'apparence extérieure d'un bâtiment doit faire l'objet d'une demande de permis de construire avec plan, etc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 02 sept. 2004 :  13:59:14  Voir le profil  Voir la page de christoph9
N'est il pas possible de faire la demande a-posteriori?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 02 sept. 2004 :  14:32:26  Voir le profil
Toujours possible, en principe les mairies régularisent, sauf si les velux sont interdit (très rare) par le POS ou le PLU (question d'esthétique).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacot
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  09:35:13  Voir le profil
merci mais qu'est ce que le POS et le PLU ? donc en faite dans mon cas, je suis egalement dans l'illegalité ? Le voisin peut alors peut etre laisser sa cloture envahir notre terrain pour se cacher du velux ? C'est embetant.... Car sa haie n'est pas au norme, elle est collée au grillage , ( planté a 48cm du grillage et monte a plus de trois metres).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  09:42:02  Voir le profil
Il n'y a pas de rapport entre les deux. Vous ne devriez pas avoir de problème pour la régularisation du vélux sauf si cela prouve que vous avez ajouté de la surface habitable.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacot
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  10:01:24  Voir le profil
J'explique autre chose : Il y a 2 ans , la maison a eu un feu de cheminée, bref , la maison a ete brulé au tiers ( le haut, les combles qui sont amenagés ). Le haut a été refait apres un an d'attente de l'argent des assurances, et on en a proffité pour modifier les chambres ( de deux chambres, il y en a 3 , et dans la nouvelle , on a fait posé un velux mais sans le déclarer). Comme la maison était en travaux de haut en bas, on a pas reflechi que la pose du velux serait un ennui pour le voisin( il a un terrain de plus 3000m2, et on donne au bout de son terrain). Le voisin a eu la bonne idée de planter une cloture d'arbustres a 48 cm du grillage qui est mitoyen, le probleme c'est quelle pousse trop bien. Quand on est dehors , on ne voit plus le ciel quasiment, plus de soleil, on se tape que de l'ombre. On lui a demandé de mettre sa haie au norme, il ne veut pas la tailler car le velux donne chez lui. La loi est pour tout le monde mais lui ne veut pas se plier. Comment faire? Je declare le velux pour me regulariser et apres je lui fait peter une leettre avec AR pour sa cloture?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  10:59:17  Voir le profil
vous n'êtes pas plus "aux normes" que votre voisin visiblement. non seulement votre vélux était déclarable (mais vous pouvez peut être rattraper le coup si les vélux sont autorisés dans votre commune, ce qui n'est pas le cas partout et notamment en secteur protégé), mais s'il a permis de rajouter une surface habitable, vous allez devoir supporter une augmentation de votre taxe foncière et taxe d'habitation (puisqu'il y a une surface habitable créée).peut être même que vous dépassez la surface autorisée dans votre secteur (Coefficient d'occupation des sols).
la haie de votre voisin dépasse t'elle 2 mètres (et le milieu du tronc est il planté à 48 cm ou le bord du tronc ? et d'ailleurs, comment avez vous été mesurer ? en entrant chez votre voisin ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacot
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  12:38:31  Voir le profil
non j'ai mesuré par rapport au grillage ( avec un metre , a travers les trous ) et quand je dis 48 cm , c'est le maximum. La haie est haute de plus de 2m largement, mon metre s'arrete a 2m90 et ça de passe encore au moins de 40 cm, dont deux arbres qu'il laisse monter: environ 4m, ils sont devant le velux, bien sur). Je n'aurai pas été contre sa haie, si elle avait été plus loin ( deux metres du grillage, pour des grands arbres) mais c'est que le grillage commence a monter en l'air, on va avoir des soucis, je crains avec ce voisin....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  13:01:35  Voir le profil
n'oubliez pas que le mesurage est quand même une science exacte : si vos limites n'ont pas été déterminées par un géomètre, vous n'étes pas sur à 100% que le grillage est au bon endroit, surtout à 2 cms prés (pour une hauteur d'arbres maxi de 2 mètres).
attention quand même aux usages locaux, qui pourraient éventuellement permettre une hauteur supplémentaire.
d'autre part, le maire de la commune ne peut rien faire dans le cas de la haie, c'est un problème privé. par contre, votre problème de vélux le concerne.
pour les grands arbres, normalement il aurait dû effectivement les planter à deux mètres. ceci étant, il peut refaire une haie d'arbres genre peupliers bien haut et plantés bien serrés à plus de deux mètres, et là, ca va vraiment vous gacher le paysage. (mais il sera dans les normes).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacot
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 sept. 2004 :  15:06:37  Voir le profil
merci pour tout les renseignements.
J'ai interet d'agir assez vite pour mon velux ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

groomit
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 06 sept. 2004 :  11:40:53  Voir le profil
Oui et j'espère pour vous que vous avez respectez les distances légales entre votre velux et la limite de votre fond qui jouxte celui de votre voisin...car si ce n'est pas le cas...votre velux ne pourra jamais etre légalisé et vous pourrez peut être même etre amené à démolir.
Car pour les ouverture, les fenêtres, la Loi prévoit une distance à respecter, ce afin de ne pas nuire à l'intimité de la propriété voisine. Renseignez vous auprès du service de l'urbanisme qui mettra à votre disposition les documents necessaire.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com