ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 refaire un bail avant son terme au fils du locatai
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

champy
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 sept. 2004 :  15:36:03  Voir le profil
bonjour,

je suis propriotaire depuis peu d'un appart occupé par le fils du locataire. le fils voudrait que je refasse le bail à son nom. Je précise que le bail prend fin en 2006.

- est-ce légal ? (vis à vis du locataire en titre)
- suis je obligée de refaire un bail de 3 ans ? si oui puis je augmenter le loyer ?

d'autre part, les justifs de revenus en ma possession concernent le pere,et non les occupants cad, ceux qui payent réellement le loyer : ai je le droit de leur demander des justifs de revenus ?

merci d'avance pour les reponses

champy
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 sept. 2004 :  18:02:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Où est passé le père dans toute cette histoire ? Est-ce que le père et le fils vivaient ensemble auparavant ? vit-il tjs dans l'appart ? Est-ce que le précédent proprio a autorisé par écrit cette sous-location ????
Un peu nébuleux: il nous faudrait plus d'éléments
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champy
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 sept. 2004 :  19:58:24  Voir le profil
le pere vivait dans l'appart avec sa femme et ses enfants.

Entretemps il est devenu propriotaire donc il a déménagé et son fils ainé est resté ds l'appart. Il y habite avec sa copine.

Il y a 1 seul et unique bail au nom du pere.

je ne connais pas le pere, g rencontré les occupants soit le fils et la copine.

Ils me demandent de refaire le bail, cette fois ci à leur nom.
d'où toutes mes questions.

Je precise que g achaté cet appart ds le but de l'habiter.

champy

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 05 sept. 2004 :  20:20:28  Voir le profil
Qouique vous fassiez, vous ne pouvez reprendre ce logement avant l'échéance du bail en cours. Si vous refaites un bail au nom des occupants, il devra "OBLIGATOIREMENT" être de 3 ans, soit jusqu'à septembre 2007.

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  17:33:59  Voir le profil
Rien n'empêche de faire un avenant au bail constatant le transfert de celui-ci au bénéfice du fils (n'oubliez pas, alors, de demander également à ce que le père, aujourd'hui redevable des loyers, se porte caution solidaire).
Il n'y a pas forcément lieu de faire un nouveau bail (qui serait, lui, de 3 ans).

Cordialement

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  18:33:33  Voir le profil
De toute façon, même en cas de refus du père de se porter caution, le bail continue au profit de son fils. Ce qui n'est d'ailleurs pas très grave puisque le locataire porté sur le bail est le père. Il se trouve donc responsable du paiement des loyers.

jacques83340
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  19:45:43  Voir le profil
Je ne suis pas trop de cet avis.Vous ne connaissez que le pére qui a signé le bail et c'est bien lui seul qui est responsable. En l'absence de congé donné par le titulaire, le bail se poursuit dans les mêmes conditions.
Dans votre cas ( reprise du logement souhaitée) ne passez aucun nouveau bail ni aucun avenant.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com