****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai donné mon préavi de 3 mois pour quitter mon logement (Bail de 1 an / Meublé / en colocation avec deux autres personnes) ayant trouvé quelqu'un pour me remplacer, j'ai donc rendu les clefs de mon appartement avant d'effectuer mes trois mois. Mais mon propriétaire ne m'a rendu qu'un mois de caution sur les deux mois versés intialement ! Pretexte : il n'a pas encore reçu les charges (ordures, eau froide,...) pour 2004, ce qui est normal... il rajoute que le logement était inoccupé en 2003 et par 1 personne seul en 2002 ! Donc difficile de se faire une idée du montant total pour 2004. Malgré les charges mensuels de 28,5 € versées chaque mois je lui devrai environ 100 € (ce que je consoit parfaitement...)
Mais est il normal et legal qu'il ne m'ai rendu qu'un mois de caution sous ce pretexte ?? De plus il ne pourra me rendre le solde qu'en Mars voir Avril 2005 quand il aura reçu la totalité des factures des charges...
S'agissant d'un meublé, reportez-vous aux stipulations du bail quant au délais de remboursement du dépôt de garantie. Quoi qu'il en soit, le bailleur ne peut conserver que des provisions, mais en aucune façon l'équivalent à 2 mois de loyer.