ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Blattes et cafards
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Koony
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 sept. 2004 :  17:33:39  Voir le profil
Bonjour,

Je suis étudiante et je viens d'emmenager à Marseille pour mes études. Venant de Nantes, j'ai donc du prendre un appart mais O surprise, celui ci se révèle plein de cafards et de petites bestioles (noires, nommées blattes, je crois) courants partout... Je n'y avais pas fais attention lors de l'état des lieux (à 14 h, ces charmantes petites bestioles fesait surement la sieste) et le propriétaire ne l'a pas mentionné. Ma question est donc la suivante : comment faire pour s'en débarasser ? G acheté du produit et des pièges mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus (en combien de temps ces produits sont-ils efficaces ?).

Il reste la solution de faire venir quelqu'un mais étant étudiante, ce genre de dépenses n'était pas prévu dans mon budget. Est-il possible que cette intervention soit prise en charge par le propriétaire. Puis je l'obliger à payer la désinfection ?

Bien que ces petites bestiole ne soient à priori pas dangeruses, j'ai compris d'où venait l'expression avoir le cafard ... Merci de m'aider
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 06 sept. 2004 :  18:27:23  Voir le profil
faites "recherche". vous allez trouver plein de posts sur différentes bestioles rampantes ou volantes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  01:55:53  Voir le profil
Bonjour Koony,

Ma cousine avait eu le même problème dans son appartement à Marseille aussi (résidence La Cadenelle). Le problème était localisé dans la cuisine. Pour nous en débarrasser, nous avions dû monter une opération commando de grande envergure afin d'exterminer la colonie. Achat de 4 ou 5 bombes pulvérisantes, poses de ruban adhésif double face pour sécuriser les placards, et attaque du QG: le frigo. Ces bébettes sont en effet attirées par la chaleur. Attention aux âmes sensibles, ça grouille dans tous les sens!!! On avait aussi pulvérisé du produit à profusion un peu partout sous les meubles de la cuisine, et je crois que ma cousine avait été tranquille pendant plusieurs mois (elle était partie après).

Bon courage,

Vincz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kgil
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  09:18:45  Voir le profil
Bonjour,

Pour éradiquer efficacement blattes et cafards c'est tout l'immeuble et tous les appartements qui doivent être traité. Il existe des produits non volatils (donc non toxiques dans l'air) qui sont bien plus efficaces que les bombes et pièges que vous trouverez dans un supermarché. ça se présente sous la forme d'une pate dont on dépose à peine l'équivalent d'une goutte d'eau à chaque lieu de passage présumé des insectes : radical ! Si le bâtiment n'est pas traité et que vous ne traitez que votre appartement, pour éviter que les insectes ne reviennent, il y a une méthode simple mais pas très sexy : vous prenez des vieux bas nylon et les fixez aux aérations et vmc. Ainsi l'aération continue d'être assurée mais les bêbêtes ne reviennent plus (j'ai testé sur 5 ans et je n'ai plus du tout eu de cafards après avoir fait ça).
Envoyez néanmoins un courier à votre bailleur pour lui signaler le problème dans l'immeuble et demander s'il est possible de faire intervenir une entreprise de désinsectisation pour traiter le bâtiment dans son ensemble.

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Koony
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  19:58:32  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai contacté mon proprio qui m'a dit qu'il était d'accord pour le prendre en charge la désinsectisation, mais il est vrai que je doute de l'efficacité de l'intervention si tout l'immmeuble n'est pas traité...
Le problème est que tout le monde n'est pas motivé pour le faire (je ne comprend pas, comment des gens peuvent arriver à vivre avec ?). Selon le gardien, un désintectiseur est venu il y 2 semaines mais les gens devaient s'incrire et très peu l'ont fait (22 euros à la charge de chaque locataire qui ont peut être refroidis certains, mais du coup, le traitement a été inefficace). Légalement, qui peut prendre la décision de faire traiter tout l'immeuble ? Ca m'énnerve, si tout le monde y mettait un peu du sien, ça serait pourtant si simple... (du moins je crois)
Merci encore et bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

psg
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  20:44:13  Voir le profil
Bonjour Koony,

C’est vrai qu’il y a des personnes qui négligent ce problème de cafard.

C’est un sujet qui revient très souvent sur le forum, a mon avis c’est toujours mieux de faire confiance à une société de dératisation- désinsectisation qui est habilités pour ce genre de traitement, que d’aller acheter une petite bombe au supermarché du coin.

Si votre bailleur prend le soin de s’occuper du problème c’est une chose, mais si vous vous occupez juste de votre logement, ils irons dans d’autre logement et reviendrons tôt ou tard car si l’immeuble n’est pas traitement entièrement les cafard ce baladerons ou ils peuvent.

Un conseil demander si le syndic, copropriété va s’occuper de ce problème car je pense que vous ne devez pas être la seul à vous plaindre, renseignez-vous c'est demander le a votre bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Koony
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  21:27:16  Voir le profil
Bon, il est 21 h 20 et c'est la sortie des cafards ... Beurk
J'ai appris (je discute pas mal) que les parties communes de l'immeuble ont été traitées contre les cafards il y a une semaine. Malheuresement certains apparts (je ne sais pas combien) n'ont pas été traités car les les gens ne l'ont pas demandé. Ma question (encore) est la suivante : y a t'il le moindre espoir (j'en suis rendue là...) pour que la désinsectisation de samedi (que j'attend avec impatience) ait la moindre chance d'être efficace ?
Autre question : quelqu'un sait il si il existe de l'encens (ou quelque chose de "naturel") que je pourrais utiliser en complément du traitement, histoire de mettre toutes le chance de mon côté...

Merci encore pour vos réponses, ça me remonte un peu le moral, tout ça me colle le cafard (très mauvais jeu de mot).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  22:30:12  Voir le profil
Je ne comprends pas que le syndic ait demandé une participation aux différents locataires. Conformément au décret de 1987, cette désinsectisation est à la charge de la copropriété et la facture doit être réglée par le syndic.

Il appartient aux copropriétaires bailleurs de se faire rembourser par leurs locataires des frais correspondant. Attention, frais de produits et non de main d’œuvre… Ce qui n’est guère réalisable, les prestataires de service indiquant rarement sur leurs factures ces deux éléments !!!
Citation :
Décret 87-713

Liste des charges récupérables.
Annexe

VI. - Hygiène.
1. Dépenses de fournitures consommables :
Sacs en plastique et en papier nécessaires à l'élimination des rejets ;
Produits relatifs à la désinsectisation et à la désinfection, y compris des colonnes sèches de vide-ordures.


Dans tous les cas, essayez d’utiliser BAYGON VERT, je sais, c’est de la pub, mais non sponsorisée. Produit découvert en Polynésie dans les années soixante dix..(Et utilisé depuis avec succès en maison secondaire lors des absences prolongées) et la-bas, les blattes ou cafards ou ravets font parfois 5 cm.(et ce n'est pas l'histoire de la sardine du port de Marseille!!!)

C’est efficace pendant 15 jours, à renouveler évidemment.

Mais effectivement rien ne vaut un traitement total de l’immeuble.

PS : Traitez en particulier l'arrière du réfrigérateur et les dessous d'évier, de lavabos, de baignoires, aérations, ventilations etc... Ces bestioles entrent dans les logements le long des interstices des tuyauteries....

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 sept. 2004 :  11:13:03  Voir le profil
Oup là quelboulot (christophe).
Légalement les factures doivent être détaillées fournitures et MO quel que soit l'entreprise ou le type de travaux. Les factures qui ne remplissent pas ces conditions ne sont normalement pas recevables. Toutefois beaucoup d'entreprises notent "forfait intervention sur 15 logements"= xxxx €. Et beaucoup de syndic et de propriétaires payent des factures ainsi libellées.

Pour Koony.
Si l'intervention de samedi est généralisée alors vous devriez être tranquille. En plus les produits maintenant conservent leurs qualités plusieurs semaines.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sergesma
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 sept. 2004 :  23:00:03  Voir le profil
Salut,

Je vois que vous etes bien embêtés avec les blattes.
Il faut savoir que ces bestioles-la resistent a l'eau bouillante, au gaz et a la radio-activité.
Il y a déja pas mal d'années en arrière, j'ai été victime de ces bêtes, j'en avait dans ma cuisine, et j'ai du déménager. J'ai pris mes precautions (bombes...etc), et j'ai même demonté jusqu'a ma cafetière pour vérifier que j'allais pas contaminer mon nouvel appartement. Mais le moyen le plus radical pour les attirer, c'est une eponge imbibée de bière (he oui...alcooliques, en plus !)
laissée sur la table de la cuisine dans le noir.
Vous allumez au bout d'un moment et vous n'epargnez personne.
Le seul moyen c'est l'écrasement (ou les cramer, mais c'est moins pratique), mais il y a aussi un petit inconvenient, c'est qu'elles ont une poche remplie d'oeufs et elles pondent aussitôt...

bonne chance si vous en avez dans les parages...

a+



Signaler un abus Revenir en haut de la page

sergesma
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 sept. 2004 :  23:02:17  Voir le profil
Salut,

Je vois que vous etes bien embêtés avec les blattes.
Il faut savoir que ces bestioles-la resistent a l'eau bouillante, au gaz et a la radio-activité.
Il y a déja pas mal d'années en arrière, j'ai été victime de ces bêtes, j'en avait dans ma cuisine, et j'ai du déménager. J'ai pris mes precautions (bombes...etc), et j'ai même demonté jusqu'a ma cafetière pour vérifier que j'allais pas contaminer mon nouvel appartement. Mais le moyen le plus radical pour les attirer, c'est une eponge imbibée de bière (he oui...alcooliques, en plus !)
laissée sur la table de la cuisine dans le noir.
Vous allumez au bout d'un moment et vous n'epargnez personne.
Le seul moyen c'est l'écrasement (ou les cramer, mais c'est moins pratique), mais il y a aussi un petit inconvenient, c'est qu'elles ont une poche remplie d'oeufs et elles pondent aussitôt...

bonne chance si vous en avez dans les parages...

a+



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  08:09:38  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Une étude a été faite à NY in the States of America.

Ils préconisent de leur donner à ingurgiter un produit qui les rend obèses, puis ils meurrent étouffés par leur propre poids...Cela appui sur leur cage thoracique, ils n'avancent plus ou difficilement.

Le produit n'a pas encore traversé l'Océan, peut-être com dab dans dix ans...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sergesma
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  15:45:58  Voir le profil
haha, elle est terrible, celle-la !
même les blattes, ils les rendent obèses !
de plus en plus forts, ces américains, c'est fabuleux !!!
on en apprend tous les jours, mais ça ne me surprends pas, ils
sont capables de tout, ces gens-la.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  00:41:15  Voir le profil  Voir la page de Stady
Si t'as le cafard... écrase-le ! (humour de mon père oblige) !

J'ai emménagé il y a 4 ans, ai été infestée pendant 2 ans en faisant venir tous les 2 mois l'entreprise d'insectisation qui me prenait pour une "emmerdeuse" (car ces blattes venaient de ma voisine du dessous qui n'ouvrait pas sa porte) et puis Oh miracle, j'ai trouvé la solution ! Vu que les bestioles passent par les bouches d'aération (pour la plupart) j'ai mis derrière la grille d'aération, une légère toile que j'ai découpée (genre moustiquaire)me souviens plus du nom et qu'est pas chère du tout - vendue partout en rouleau etc. et depuis 2 ans, juste un seul cafard !

Sinon autre solution : mettre dans une grande bassine au milieu sur une petite coupelle de la nourriture pour attirer les bestioles elle vont la sentir,escalader la bassine ou la casserole et se noyer ! Car oh miracle (again), ces bestioles ne savent pas nager.

Bonne nuit sans cauchemar

Nathalie

Signaler un abus Revenir en haut de la page

catnicosto
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 09 janv. 2008 :  20:33:33  Voir le profil  Voir la page de catnicosto
***moderation :suppression du message publicitaire****

catnicosto

Edité par - nefer le 09 janv. 2008 23:38:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  23:50:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par catnicosto

***moderation :suppression du message publicitaire****

Ben non, ça ne marche pas .
Catnicosto est toujours là !!!
Remarquez, s'il a la solution, pourquoi pas ???



Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 09 janv. 2008 23:51:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com