****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai quitté mon appart le 1/07/04 bien que le bail se finissait le 31/07. J'ai payé mon loyer de Juillet... J'ai essayé d'appeler à plusieurs reprise mon propriétaire pour effectuer EDL de sortie sans réponse.
Je suis partie en Aout et je suis rentrée en septembre. Je passe à mon ancien appart dans le but de récupérer les 2 babioles qui me restait et de finir le nettoyage complet du logement. Ma surprise a été de voir que le logement avait été loué alors que nous n'avions pas fait d'EDL de sortie.
J'ai essayé de joindre ma proprio sans succès. J'ai laissé un message sur le répondeur. 3 jours après je reçoit une lettre de sa part m'indiquant qu'elle avait fait un EDL avec un témoin que je ne connais pas et a retenu sur ma caution 700€ et des poussières.
C'était un appartement meublé.
Je conteste un certain nombre de choses que voici: - heures de ménages: 217,50€ - frais de déplacement de la femme de ménage: 35€ - 1 cordon de fer à repasser: 7,72€ (que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs) - 2 poêles considérées comme inutilisables mais forcément dégradées dû à l'usage: 34,48€ - 1 raclette de cuisine considérée comme inutilisable: 2€ - 1 flexible douche (qui a toujours fonctionné jusqu'à présent!): 10,37€
Ainsi que d'autres choses du même accabit.
De plus elle considère que je dois payer de nouveaux tabourets parce qu'ils sont "décolorés"!!! (forcément à force de s'assoir dessus!)
Peut-elle m'imputer toutes ces charges dû à l'usage normal des objets? Dois-je payer le ménage??? Puis-je exiger qu'un nouvel EDL soit fait en ma présence?
S'agit-il d'un logement loué meublé ?? Il est de question de payer le remplacement des tabourets (vétusté). pour qu'il vous soit opposabel l'état des lieux aurait du être effectué par un officier ministériel (huissier) à défaut le logement est réputé avoir été restitué en parfait état; Adressez une mise en demeure avec AR (gardez en copie et les récépissés) à votre bailleur de vous rembourser la totalité de votrre dépôt de garantie (ecrivez pourquoi) faute d'exécution sous huit jours de rigueur, faute de quoi vous assignerez soit devant le juge de proximité, soit devant le tribunal d'instance. vous trouverez les modalités de la saisine sur "services-publics.fr" puis cliquez sur "justice" et suivez bien les divers choix.
je ne comprends pas la phrase: "Il est de question de payer le remplacement des tabourets (vétusté)."
Je peux donc contester entièrement les charges qui me sont imputées du fait que l'EDL n'a pas été fait dans les formes ou alors il y a des charges que je ne peux pas contester?
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est une "mise en demeure"?