****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
un compromis de vente a été signé avec la condition suspensive que le locataire ait quitté les lieux avec une date limite de signature de l'acte authentique.
A la date d'échéance limite fixé par le compromis, le locataire n'avait pas quitté les lieux (alors qu'il aurait du le faire) et l'acheteur n'a fait aucune démarche pour acheter. 4 mois après la date limite, le locataire ayant quitté les lieux, l'acheteur se décide à acheter.
En tant que vendeur puis je considérer le compromis comme caduque (date limite dépassée largement). je considère en effet que l'acheteur a refusé d'acheter en faisant implicitement jouer la clause suspensive.
A mon avis ce n'est pas si simple, et cela dépend de comment est rédigée la condition suspensive. A pirori vu le contexte il y a de bonnes chances qu'elle soit à l'avantage exclusif de l'acheteur De plus il faut vérifier si le compromis prévoit une date "extinctive" des obligations réciproques ou si l'échéance prévue pour signer est simplement la date à partir de laquelle l'une des parties peut obliger l'autre à s'exécuter si les conditionc suspensives sont levées. Je crains que sauf rédaction explicite contraire dans le compromis vous ne pouvez plus vous dédire
La condition suspensive sauf mention contraire est au bénéfice de l'acquéreur qui peut seul s'en prévaloir, donc s'il n'y a pas eu annulation entre temps et en l'absence de clause extinctive le compromis court toujours.
merci beaucoup pour ces infos très précises Ne puis-je pas prétendre que l'acheteur a implicitement utilisé la clause suspensive , d'autant qu'il nous a envoyé un avenant au contrat pour repousser le délai de vente (ce que nous avons refusé)?
je ne suis pas sûre que vous aurez gain de cause car la situation parait assez favorable à l'acquéreur : il attend le départ de votre locataire (départ dont vous aviez en tant que vendeur à vous occuper) et désormais veut signer. ce qui est logique. avant il ne pouvait pas signer puisque le locataire était toujours dans les lieux. la jurisprudence étant le plus souvent favorable à l'acquéreur, vous risquez de tomber sur un os.