Auteur |
Sujet |
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 10 sept. 2004 : 18:03:12
|
Un immeuble comporte: -au sous-sol,des caves numérotées -un rez de chaussée (à usage commercial) -un 1er,2ème,3ème,4ème,5ème (2 appartements par étage) -un grenier (partie commune). D'après vous ,combien d'étages comporte cet immeuble Question naive: "aussi sotte que grenue"
François
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 10 sept. 2004 : 18:24:13
|
Cette immeuble comporte six étages sans compter le grenier, il comporte un sous-sol.
Il a sept niveaux hormis le grenier.
Au fait ce grenier comment est-il accessible ? Est-ce bien un grenier ou un comble. L'accès se fait-il par un escalier ou une trappe ?
"Il faut débuter par définir avant de finir par buter." J. HALEVY économiste. |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 10 sept. 2004 : 18:41:47
|
Bonne question, Citation : Etage :
Définition du Petit Robert 1
Espace compris entre deux planchers successifs d’un édifice et occupé par un ou plusieurs appartements de plain-pied (depuis le XVIIème, à l’exclusion du rez-de-chaussée, au niveau du sol, et parfois de l’entresol).REM. au Canada, le rez-de-chaussée est considéré comme premier étage.
Je répondrai donc, cinq étages et huit niveaux.
Si je gagne, bingo
Christophe |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 10 sept. 2004 : 18:58:00
|
je pencherai plutôt vers quelboulot. |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 02:23:37
|
Pour le moment il n'y pas de bousculade dans l'escalier. J'en profite pour remercier les premiers contributeurs et préciser à Bouziques que l'on accède au grenier par une située echelle de 5 m et une trappe, au dessus du palier séparant deux appartements
François |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 07:24:03
|
Le fait que le grenier ne soit pas accessible par un escalier, mais par une trappe avec l'aide d'une échelle de 5m ? est révélateur que ce n'est pas un grenier mais un comble perdu avec trappe de visite.
Ce ne sera pas considéré comme un niveau, et encore moins comme un étage. Le RDC porte le numéro d'étage 0 (zéro).
Au fait le RDC pour réglement de copropriété a-t-il un lien avec le RDC étage 0 ? |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 19:41:10
|
Langue au chat... Cet immeuble est ma résidence secondaire. D'après le conservateur des hypothèques il a six étages.(+combles) J'en déduis que pour l'administration fiscale le rez de chaussée=0, mais un zéro qui compte pour un. Je dois dire qu'un ascensoriste avait aussi compté 6 étages ,dans son devis (sans desserte de la cave)."D'homme âge pour moi".qui suis au 5eme et dernier étage et qui ne peux plus descendre dans ma cave, comme je le faisais il y a 70 ans. Mais de tout cela vous en foutez et vous avez raison.
François |
Signaler un abus |
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 20:50:20
|
6 étages codées au format informatique = 5 puisque le 0 est une valeur...
Ne cherchez plus, le cosnervatoire des hypothèques en passé en mode binaire lorsqu'il s'est informatisé... |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 22:15:24
|
Le problème est que tous les notaires ne sont pas informatisés et que l'on constate ainsi des discordances entre des documents qui font" autorité de la chose jugée" (actes notariés) et ceux (fichiers immobiliers) qui sont opposables à tous. " La raison a quelques fois des raisons que la raison ignore "
François |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 23:12:12
|
Chez le notaire l'immeuble est un R + 5 et comble, sur sous-sol
|
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 23:14:18
|
Voila qui est clair, net, simple et compréhensible par tous.
Christophe |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|