ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 plusieurs pretendants pour un logement.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dayaga
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  08:34:17  Voir le profil
Jeudi nous avons visité une maison qui correspond à ce qu'on cherche, en rentrant nous avons appelé l'agence pour mettre une option dessus.
hier en allant deposer le dossier avec tous les renseignements j'ai eu la surprise de voir quelqu'un d'autre sur le coup , c'est une personne que je "connais" ils n'ont visité qu'hier matin.
J'aurais voulu savoir quels sont les critéres et ce qui est pris en compte pour l'attribution du logement.
Il semblerait que nos salaires sont équivalent, mais nous sommes dans l'urgence pour un relogement, nous avons un compromis de vente, eux sont dans un appartement sans restrictions, nous avons 3 enfants eux 2.
Mon mari travaille dans une grande entreprise française et ce depuis 1988.
voilà en gros est ce que j'ai plus de chance d'optenir le bail?
Merci pour vos reponses.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  08:38:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
IL n'y a pas de critères spécifiques: chaque bailleur définie lui-même ses priorités; c'est une question de feeling à critères égaux
Tout bon bailleur examinera les "bonnes" candidatures ... Pour ma part, je veux toujours rencontrer les personnes car au final, c'est au feeling que je prends ma décision.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dayaga
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  08:43:19  Voir le profil
Merci pour votre réponse si rapide, là c'est une agence, d'aprés la personne qui nous a reçue hier pour le depot du dossier, cela sera "juger" en commission la semaine prochaine, mais qui compose cette commission? la personne chargée des visites laisse t'elle des commentaires?
Personnellement, les personnes à qui j'ai parlé de cette "bataille" au logement me disent que vu leur presentation, y'a pas photo, j'essaie de garder espoir, mais d'ici mercredi les journées vont être longues, et puis on s'y voyait dejà feter les 3 ans de notre puce le 02/10 .
Merci beaucoup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  08:52:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
C'est juste une cuisine interne à leur agence : rien d'officiel (!) si ce n'est que l'agence est mandatée par un bailleur et qu'ils vont respecter ses propres critères de sélection.
Examinez avec l'agence vos pièces, voyez avec eux si tout est conforme mais un conseil : ne vous posez pas en personne qui pense "passer" avant les autres parce que ..... c'est en général assez mal vu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dayaga
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  09:13:58  Voir le profil
merci pour le renseignement, c'est vrai que lors du depot, j'ai bien demandé à ce que cela soit preciser que nous avions un compromis de vente, sans pour autant faire croire que nous étions prioritaire, mais que nous avions besoin d'être informé de la situation rapidement de manière à être reloger rapidement, nous nous sommes engagé, et nous souhaitons tenir notre "contrat".
on croise les doigts jusque là et on patiente .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  12:10:19  Voir le profil
Comme il vous l'a été dit, le bailleur loue (secteur libre) loue à qui il veut.
S'il préfère vos concurents, dommage pour vous !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dayaga
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  12:34:25  Voir le profil
de toute façon nous devons être relogé, alors si c'est pas celle ci ce sera une autre, mais celle ci correspondait à ce qu'on recherche, on verra.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  16:53:05  Voir le profil
dans votre premier topic, vous indiquez que vous avez un compromis de vente. Je pense que vous vouliez dire que votre bailleur a vendu le logement que vous occupez actuellement;
Dans l'affrmatif, avez-vous reçu un congé au moins six (6) mois avant la date d'échéance du bail, avec indication du prix de vente et modalités de cette dernière. 0 compter de la réception du congé, le locataire, titulaire d'un droit de préemption dispose d'un délais de deux (2) mois pour donner sa réponse au vendeur. Il est à neter, que si dans l'intervalle des six mois, le prix et/ou les conditions de la vente sont modifiées, le bailleur doit en informer le locataire qui dispose alors d'un nouveau délais de deux mois. (l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 est d'ordre public et nul ne peut y déroger, même par consentement). Si ce formalisme n'a pas été respecté, le congé est irrecevable sur la forme et le fond, il peut donc être annulé par ordonnance du juge d'instance.
Si votre bail est en cours (par exemple échéance en 2006), le logement est vendu occupé, et votre bail se poursuit dans les mêmes termes avec le nouveau propriétaire (pas d'augmentation possible, ni congé pour occuper soi-même avant un préavis de 6 mois avant la date d'échéance).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dayaga
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  05:11:57  Voir le profil
non non, nous avons vendu notre "petite maison", elle était devenu trop petite pour la famille, et pour des raisons financières, dans l'immédiat nous reprenons une location en attendant d'avoir une situation plus stable.
Merci quand même pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com