****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Jeudi nous avons visité une maison qui correspond à ce qu'on cherche, en rentrant nous avons appelé l'agence pour mettre une option dessus. hier en allant deposer le dossier avec tous les renseignements j'ai eu la surprise de voir quelqu'un d'autre sur le coup , c'est une personne que je "connais" ils n'ont visité qu'hier matin. J'aurais voulu savoir quels sont les critéres et ce qui est pris en compte pour l'attribution du logement. Il semblerait que nos salaires sont équivalent, mais nous sommes dans l'urgence pour un relogement, nous avons un compromis de vente, eux sont dans un appartement sans restrictions, nous avons 3 enfants eux 2. Mon mari travaille dans une grande entreprise française et ce depuis 1988. voilà en gros est ce que j'ai plus de chance d'optenir le bail? Merci pour vos reponses.
IL n'y a pas de critères spécifiques: chaque bailleur définie lui-même ses priorités; c'est une question de feeling à critères égaux Tout bon bailleur examinera les "bonnes" candidatures ... Pour ma part, je veux toujours rencontrer les personnes car au final, c'est au feeling que je prends ma décision.
Merci pour votre réponse si rapide, là c'est une agence, d'aprés la personne qui nous a reçue hier pour le depot du dossier, cela sera "juger" en commission la semaine prochaine, mais qui compose cette commission? la personne chargée des visites laisse t'elle des commentaires? Personnellement, les personnes à qui j'ai parlé de cette "bataille" au logement me disent que vu leur presentation, y'a pas photo, j'essaie de garder espoir, mais d'ici mercredi les journées vont être longues, et puis on s'y voyait dejà feter les 3 ans de notre puce le 02/10 . Merci beaucoup.
C'est juste une cuisine interne à leur agence : rien d'officiel (!) si ce n'est que l'agence est mandatée par un bailleur et qu'ils vont respecter ses propres critères de sélection. Examinez avec l'agence vos pièces, voyez avec eux si tout est conforme mais un conseil : ne vous posez pas en personne qui pense "passer" avant les autres parce que ..... c'est en général assez mal vu
merci pour le renseignement, c'est vrai que lors du depot, j'ai bien demandé à ce que cela soit preciser que nous avions un compromis de vente, sans pour autant faire croire que nous étions prioritaire, mais que nous avions besoin d'être informé de la situation rapidement de manière à être reloger rapidement, nous nous sommes engagé, et nous souhaitons tenir notre "contrat". on croise les doigts jusque là et on patiente .
dans votre premier topic, vous indiquez que vous avez un compromis de vente. Je pense que vous vouliez dire que votre bailleur a vendu le logement que vous occupez actuellement; Dans l'affrmatif, avez-vous reçu un congé au moins six (6) mois avant la date d'échéance du bail, avec indication du prix de vente et modalités de cette dernière. 0 compter de la réception du congé, le locataire, titulaire d'un droit de préemption dispose d'un délais de deux (2) mois pour donner sa réponse au vendeur. Il est à neter, que si dans l'intervalle des six mois, le prix et/ou les conditions de la vente sont modifiées, le bailleur doit en informer le locataire qui dispose alors d'un nouveau délais de deux mois. (l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 est d'ordre public et nul ne peut y déroger, même par consentement). Si ce formalisme n'a pas été respecté, le congé est irrecevable sur la forme et le fond, il peut donc être annulé par ordonnance du juge d'instance. Si votre bail est en cours (par exemple échéance en 2006), le logement est vendu occupé, et votre bail se poursuit dans les mêmes termes avec le nouveau propriétaire (pas d'augmentation possible, ni congé pour occuper soi-même avant un préavis de 6 mois avant la date d'échéance).
non non, nous avons vendu notre "petite maison", elle était devenu trop petite pour la famille, et pour des raisons financières, dans l'immédiat nous reprenons une location en attendant d'avoir une situation plus stable. Merci quand même pour votre aide.