****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
au Conseil syndical de mon bâtiment depuis la dernière AG. En général tout le monde s'enfuit bon ... Ai-je les mêmes droits que ma titulaire ? Par exemple nous avons co signé un courrier au sujet de l'utilisation des PC en parking permanent (par un copop en + du sien) ... peut on dire que ces deux signatures sont majoritaires du conseil syndical (le 2ème titulaire n'a pas signé) ? Bon week-end à tous.
Cette question m'intéresse car je suis dans le même cas que vous. Les titulaires dormant un peu sur leur lauriers, le Syndic fait souvent appel à moi pour des expertises etc... mais je ne sais pas si j'ai autant de poids que les titulaires....
Ce qui est dommage, c'est que vs ne soyez que suppléante bien qu'étant le + active !
Car une/un suppléante, ben elle est juste bonne à fermer sa g..... car c'est uniquement aux titulaires de l'ouvrir. Tant qu'un titulaire est en place, que le SIEGE n'est pas vacant 'par démission, vente du lot, décès), le suppléant n'est rien, n'a aucun droit.
Bon, ceci dit, chacun fait sa sauce ... moi, je me limite aux textes. Si votre titulaire est aussi passive, pourquoi ne laisse t-elle pas la place ? Lors des AG, il faut dire tt ça : si on est candidat au CS c'est pas pour jouer ensuite aux abonnés absents ...
Mais justement la titulaire ne veut plus l'être depuis longtemps mais ne trouve aucun candidat ! Elle souhaite me mandater afin de la remplacer dès lors que le syndic la sollicite. Ainsi mandatée ma situation devient elle régulière ?
NB il est vrai aussi que je n'ai pas beaucoup envie de m'investir étant très engagée par ailleurs
Si le titulaire a démissionné il doit le faire savoir au syndic,au moins par courtoisie, et si vous êtes suppléante (élue par l' AG) vous étes titulaire d'office.Mais vous n'avez pas plus de droit qu'avant, sinon que vous occuper sérieusement des questions concernant la copropriété et qui sont l'affaire de tous et d'un(e) seul(e) stakanoviste.
Voulez vous vous investir ou pas ? Si oui,pour clarifier la situation et ne pas,éventuellement, jeter de l'huile sur le feu au niveau CS il serait souhaitable qu'il y ai une réunion du CS, que le titulaire démissionne oficiellement et que vous deveniez membre du CS à part entière.En suite information au syndic de la part de la personne qui a démissionné et confirmation par le CS( cela a l'avantage de montrer au syndic que cela a été fait dans la transparence). Membre du CS vous avez,légalement,les droits que peut avoir tout membre du CS < contrôle et assiste le syndic > alors qu'avant même suppléante vous pouviez vous voir refuser ce droit par le syndic.