ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 problème de diffamation venant du Pdt du CS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  19:25:51  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bonjour à tous,

Bien que secrétaire du Conseil Syndical depuis 4 ans, j'ai actuellement un gros pb avec le président du CS venant, au départ, d'un CR de réception de travaux (il l'a validé contre mes déclarations de sinistres) en disant que l'état était antérieur et sans émettre la moindre réserve, sans aucune preuve, sans s'être rendu sur place etc... Ecrits qui m'ont été bien sûr extrêment préjudiciables.

De plus, il se permet actuellement d'afficher un CR de conseil syndical (le dernier où je n'étais pas) en me diffamant.
Dois-je répondre publiquement à ses déclarations en affichant mes arguments sans être poursuivie en diffamation ?

D'autre part, il veut porter plainte contre moi pour "propos discriminatoires" (?!) car je lui ai fait 2 Recommandées courtoises (sans réponse) sauf en rendant l'affaire publique.

D'avance merci de vos avis éclairés.







Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  19:49:07  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Depuis quand votre conseil syndical a-t-il éte élu ?
On comprend mal les tenants et aboutissants de votre querelle avec
votre président.Il doit savoir qu'il est sur un siège éjectable si
vos collègues sont du même avis que le votre.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  20:02:14  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bin... oldman euh François, ce président a été réélu cette année encore (en mars) (et ce depuis 3 ans). Non, il a réussi à rallier certains membres du CS au dernier CS car moi j'y étais pas pour ne pas faire de déballages sur la place publique et ne pas rentrer dans des polémiques stériles (car les autres n'étaient pas au courant).

Mais j'ai bien envie de lui répondre publiquement grrrr. (kesce que je risque ?)

Au fait Gary euh Oldman, merci pour votre rébus du samedi sur les étages fantomes...

Nathalie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  21:57:33  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Une atmosphère délétère n'est jamais bonne dans une copropriété.
Essayez de raccomoder la porcelaine et le choses iront mieux après.
Voyez dans l'histoire nos ennemis d'hier sont nos meilleurs amis.
Il y a eula guerre de 100 ans pour déboucher sur l'entente cordiale, tout parlant de " la perfide Albion ".
Ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser faire et jouer
"les moutons de panurge".
Faites un stage en horlogerie pour apprendre à mettre les pendules
à l'heure.Après, tout ira bien.
OK ,pour le "rébus".Merci pour l'humour. Attention à la phonétique

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  23:44:48  Voir le profil
vous dites:
Citation :
De plus, il se permet actuellement d'afficher un CR de conseil syndical (le dernier où je n'étais pas) en me diffamant.


si il vous diffame publiquement ,ne rentrer pas dans son jeu , par contre vous, vous pouvez certainement dire quelque chose .

je n'ai pas bien compris la 2eme partie

Citation :
D'autre part, il veut porter plainte contre moi pour "propos discriminatoires" (?!) car je lui ai fait 2 Recommandées courtoises (sans réponse) sauf en rendant l'affaire publique.


vous dites égelement:

Citation :
il a réussi à rallier certains membres du CS au dernier CS


Mais pas tous !!!
Par contre je serais vous j'assisterais au reunion car "les absents ont toujours tort" et je lui rappelerai aussi que le CS n'est pas la pour colporter des ragots, il se doit d'etre constructif et non polemique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  00:01:54  Voir le profil  Voir la page de Stady
Merci Yaume pour vos sages propos mais il souhaite m'attaquer car je lui avait adressé une lettre RAR à lui seul en lui demandant des comptes de que je juge son attitude lamentable (d'accuser sans preuves etc.) et que ses propos sont gratuis et diffamatoires. Ca ne lui a pas plu (forcément) mais de là à rendre public mon différend avec lui !!!

Dois-je l'attaquer pour diffamation ou le jeu n'en vaut pas la chandelle ? Mais il y va de mon honneur tout de même.

Nathalie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  00:29:39  Voir le profil
Diffamation, propos discriminatoires...

Vous avez un contentieux avec UNE personne, le Pt du CS.

Vous lui avez écris personnellement... Mais en rendant vos écrits publics, si je vous ai bien lue !!!
Citation :
D'autre part, il veut porter plainte contre moi pour "propos discriminatoires" (?!) car je lui ai fait 2 Recommandées courtoises (sans réponse) sauf en rendant l'affaire publique.



Il affiche un CR vous diffamant...

Que d'écris dans tout ce qui précède.

Il vaut parfois bien mieux une franche et sereine rencontre (peut être pas trop... sereine) (du style un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès) plutôt que de faire monter le thermomètre à des niveaux qui ne le méritent pas.

Si vraiment vous n'arrivez pas à un minimum de compréhension réciproque, et si le sujet du "désordre" est vraiment important, vous pourrez toujours exposer votre point de vue en AG.

Quant à
Citation :
Dois-je l'attaquer pour diffamation ou le jeu n'en vaut pas la chandelle ? Mais il y va de mon honneur tout de même.


Je suis sûrement plus âgé que vous, mais si j'ai un conseil à vous donner, en copropriété comme dans beaucoup d'autres situations, ne considérez pas votre honneur comme mis en cause inutilement.

Sachez que dans toutes situations, VOTRE honneur, c'est vous, et VOUS SEULE qui le détenez, et pas les autres.

Bon courage




Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  01:14:44  Voir le profil
il veut vous attaquer pour difamation ,mais ils vous a difamer lui le premier, faites lui comprendre qu'il n'est pas plus blanc que vous dans l'affaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  01:19:18  Voir le profil  Voir la page de Stady
Merci Christophe,

je lui ai écris personnellement mais C lui qui a rendu publiques mes 2 lettres recommandées auxquelles il n'a pas répondu ! Il me fait une réponse en me diffamant dans un CR du CS auquel je n'étais pas (je ne voulais pas polémiquer publiquement).

Je vois que vous me conseillez d'adopter un profil bas. Bien sûr que si j'étais un homme je me serais rendue chez lui pour avoir une explication "entre hommes" mais ce monsieur est un teigneux en plus et je ne cherche pas la bagarre mais il me diffame en affichant au panneau d'affichage que j'ai tenu des propos inqualifiables sans dire le pourquoi du comment et j'ai tenu aucun propos à part mes 2 lettres tt à fait correctes mais fermes.

J'affiche un "droit de réponse" sur le panneau ou non ?

Nathalie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  08:15:28  Voir le profil
le panneau d'affichage ne doit pas servir de support pour régler vos différents avec le président.....il (le panneau) existe et c'est très bien, il doit informer que sur les problèmes d'ordre généraux et en aucun cas à des joutes privées.

j'ai recherché la raison de votre désaccord......je suppose que c'est le descellement de la rambarde de sécurité sur votre balcons que ne mentionne pas le président dans son annotation lors de la réception des travaux (TOPIC 16212)

la rambarde de sécurité c'est bien le garde-corps qui équipe votre balcon?...ne sommes-nous pas là en face d'une partie privative? (voir RC)

le syndic n'a en principe pas compétence sur les parties privatives.... de quelle nature était les travaux? pourquoi le syndic est-il intervenu?

le rôle du président n'est pas, comme vous dites, de défendre les intérêts des copro mais de présider le CS, de l'animer.... le CS contrôle essentiellement l'administration de l'immeuble et la gestion du syndic, donne un avis…….rappelez lui (au Président et mêm au membres) que sont personnellement responsables les conseillers et le présidents du CS, et non le CS, des fautes commises lors de l’exécution de leurs missions

n’entrez pas dans la polémique, pas de lettre recommandée vers le président dès lors que vous vous adressez au président vous en faites une affaire privée, reprenez la place du copropriétaire et non celle du membre du CS (et en aucun cas celle de secrétaire du CS, fonction qui n’existe pas au sein du CS mais exclusivement dans le cadre les AG……à moins de règles de fonctionnement contraire qui doivent être précisée dans votre RC......adressez-vous au syndic et à lui seul

et stop à la guerre des sexes

vous écrivez que vous « avez rendu l’affaire publique » et plus loin vous précisez que « c’est le président qui a affiché vos lettre »....... de quelle façon avez-vous rendu l’affaire publique ou plutot qui réellment à rendu l'affaire publique?

mais pourquoi craindre l’affichage du courrier que vous avez adressé au président dès lors que celui-ci n’est pas diffamatoire et ne reprend que l’existant

mais stop à la surenchère


mais vous vous êtes également adressée au syndic, quelle est sa réponse ? a-t-il contacté l'entreprise qui est intervenue et en principe est assurée? se retranche-t-il derrière l'annotation du président qui n'a certainement pas la comptétence dans la présente? que dit l'assureur de la copropriété? a-t-il été saisi par le syndic et pourquoi ne pas le saisir vous-même?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  10:06:10  Voir le profil
Quels sont les termes diffamatoires et discriminatoires ? Propos de réactions sûrement ! Il ne faut pas se laisser enfermer dans ce jeu car on oublie l'essentiel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  12:17:57  Voir le profil  Voir la page de Stady
Merci à Rkl qui lui est le seul à avoir lu ma littérature parallèle

C'est la main-courante de la rambarde de mon balcon qui a été descellée au passage de la nacelle des ouvriers venus réparer le balcon du dessus ainsi que d'autres, dilligentés par le syndic. En effet, les rambardes de balcon sont privatives mais j'avais tt de suite averti le syndic en lui disant de faire resceller ma rambarde.

Depuis, à la réception des travaux, le président du CS a dit que l'état était antérieur et l'a signé, sans venir se rendre compte sur place, ni en m'appelant etc. alors le syndic ne voulait plus se bouger du coup. Je les ai menacé du TI pour injonction de faire et là, dès le lendemain, des ouvriers sont venus réparer ma rambarde.

J'ai alors écrit au président pour lui dire qu'affirmer sans preuve est lamentable dans le cadre de ses fonctions (conflit de génération oblige). Il me répond publiquement que mon attitude est inqualifiable et qu'il va m'attaquer ?! Moi j'ai pas rendu l'affaire publique - c lui qui a envoyé mes 2 RAR aux autres membres du CS...

A suivre...

Nathalie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  12:27:18  Voir le profil
Un conseil faite comme certains qu'ils ont compris depuis
longtemps,pour éviter ce genre de situation, avant les travaux faites des photos de vos biens. En argentique de préférence. Je vous assure par cette méthode pleins de problèmes peuvent être évités

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  12:41:22  Voir le profil  Voir la page de Stady
Ok merci du conseil...

Euh... j'avoue mon ignorance... ke veut dire "en argentique" ?

Nathalie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  14:16:07  Voir le profil
Pellicule photo argentique

http://membres.lycos.fr/photonumarge/TPEargentique.htm

A la différence des nouvelles techniques de prises de photos que l’on retrouve sur les appareils dits « numériques », avec lesquels il est beaucoup plus facile de trafiquer, gommer, rajouter, déplacer des éléments… Sur une photo argentique, cela nécessite du matériel, une technique et des connaissances beaucoup plus développées.

De tous temps les photos, comme les films, ont été trafiquées à des fins plus ou moins louables : Politiques entre autres.

Les régimes communistes en ont été les premiers…Et les derniers utilisateurs de ce type de procédés.

Suivant le devenir ultérieur de tel ou tel cadre, il était commun de « rectifier » les photos ou il était initialement présent, en supprimant, souvent, le personnage de la photo.

Il y a peu, enfin le temps passe vite, 18 ans déjà !, j’ai eu l’occasion de rejoindre le Berlin-Est de l’époque par la voie autoroutière qui traversait l’ex RDA. (1986, juste avant la chute du mur).

Le contrôle effectué à la frontière entre les deux Allemagne s’effectuait en présence de vopos et, au mur, était affichée une photo en noir et blanc de Gorbatchev…Sur laquelle la tâche « lie de vin » qu’il a sur son front, était absente. A l’époque, elle avait du être déclarée non conforme aux qualités exigées d’un premier secrétaire du PC de l’URSS. Et nous étions en pleine perestroïka, alors, que dire du passé….

D’ailleurs, je ne sais pas si les experts auprès des tribunaux ont aujourd’hui le droit d’utiliser des appareils photos numériques. Il y a encore une paire d’année, je crois bien que seule la photo argentique était reconnue comme faisant foi…

Depuis cela a peut-être changé ?


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  19:27:02  Voir le profil
Les photos argentiques ne peuvent servir de preuves ?

J'ai pourtant vu des gendarmes se servir d'un appareil numérique pour faire la preuve d'un délit (occupation d'un terrain privé par des romanos cet été à fréjus) !

Arrêtons de croire (ou de faire croire) que la France a toujours un progrès technologique de retard. Cela la date de l'époque où les policiers poursuivaient en vélo les membres de la bande à Bonnot qui s'enfuyaient en Panhard et Levassor.
C'est fini !
Amicalement.

Colette

Edité par - colette le 12 sept. 2004 19:51:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  20:51:50  Voir le profil
Certes, faire une photo serait une preuve......discutable car elle n'est pas datée encore moins s'il s'agit d'une photo argentique (photos fait à partir d'appareil non numérique et développé traditionnellement via un photographe ou un labo)

une autre preuve serait de faire un état des lieus avant tout travaux par huissier.......je délire, cela devient impossible et ingérable.

j'apprends, et j’en suis heureux, que votre syndic a rappelé l'entreprise et ceci le lendemain, que l'entreprise a réparé les dégâts dont elle est à l'origine......c’était donc bien lui qu’il fallait entreprendre

TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN


Vous êtes dans le conseil syndical, vous êtes en désaccord avec le président……..auriez-
vous la même opiniâtreté s’il s’agissait de défendre un autre copropriétaire que vous-même?

Je rappelle quelboulot Posté - 12 Sep 2004 : 00:29:39

Citation :
si j'ai un conseil à vous donner, en copropriété comme dans beaucoup d'autres situations, ne considérez pas votre honneur comme mis en cause inutilement.

Sachez que dans toutes situations, VOTRE honneur, c'est vous, et VOUS SEULE qui le détenez, et pas les autres.


La copropriété a besoin d’un CS serein………au boulot et n’écrivez plus au président en recommandé, vous êtes en désaccord dans le CS ceci ne doit pas en sortir ni se transformer en conflit entre personne……….VOUS POUVEZ encore DEMISSIONER et retrouver votre habit de copropriétaire que vous n’auriez jamais du quitter dans la présente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com