ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 impôts fonciers - vefa
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sebt
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  11:06:53  Voir le profil
pas à proprement parlé de charges, mais bon...

Acquis un bien en vefa en 2003, avec recéption des clés 31/01/2004.

Recu un avis d'impots foncier 2004 avec un montant à payer concernant les taxes d'ordures, la part communale et intercommunale (département et région exempté).


Deux questions:

Il me semblait que l'impôt foncier était exigible seulement pour les propriétaires au 01/01 de l'année. Quand est-il des vefa? (date de signature chez le notaire ou remise des clés ?)

Au dos de la feuille d'impôts est mentionné un charabiat concernant les exonérations sur les montants communaux et inter-communaux pour les propriété baties - seuls logements (a priori mon cas).
Si j'ai bien compris, je ne devrait payer que les ordures la première année?
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  13:28:45  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Que stipule votre contrat de VEFA ?

La règle est que l'impôt ici TEOM est dû par le propriétaire au 01/01 de l'année d'imposition.

Vous avez été propriétaire dès lors que votre bien est considéré comme terminé. Il y a donc une marge entre son état d'achèvement au sens fiscal et votre réception au niveau de la prise de possession.

Si une vente en VEFA comme le dit son sigle est être propriétaire à la date de la signature, vous avez donc pu être propriétaire d'un bien achevé avant de l'avoir reçu...

Effectivement vous serez redevalble les deux premières années de la seule taxe d'enlèvement des ordures ménagères et des frais de gestion de la fiscalité directe locale qui accompagnent, soit 8%.

Etes-vous bien sûr du montant de votre base d'imposition ?
Avez-vous pratiqué un audit mètré fiscal?
Qui a souscrit le modèle H2, vous ou le promoteur ?
Savez-vous ce qu'il a réellement souscrit pour vous assujetti à la taxe foncière et à la taxe d'habitation?
Procurez-vous la fiche de calcul 6675M au centre des impôts foncier pour relever la conformité ou non de sa déclaration.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sebt
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  23:38:39  Voir le profil
Mon contrat indique que je suis propriétaire à compter du 18/07/2003 (signature notaire) des quotes-parts de la vente (??), tant dans le sol que dans les ouvrages existant. Que je suis propriétaire des ouvrages à venir par voie d'accession, au fur et à mesure de leur execution, et que je prendrait possession de l'immeuble lorsque que celui ci sera fini.

A priori donc je suis propriétaire des quotes-part en 2003 mais des ouvrages en 2004.

Il est aussi indiqué que les impôts et contributions seront à charge de l'acquéreur à compter de la date à laquelle le vendeur lui aura notifié que les locaux lui sont mis à sa disposition.

En fait, le vendeur m'a notifié fin décembre la mise à disposition. J'ai refusé la livraison du bien fin décembre (trop d'imperfections et malfaçons), Le vendeur m'a renotifié fin janvier la mise à disposition, la remise des clés a eu lieu le 30/01/2004. A ce moment là, le promoteur m'a remis l'imprimé H2 à remplir dans les 3 mois pour les impôts locaux et fonciers.

Sur ce document j'ai donc indiqué le 30/01/2004 comme date d'achèvement des travaux et d'utilisation effective.
Donc, sauf si le promoteur a rempli de son coté le H2 à mon nom en précisant fin décembre comme date de fin de travaux....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  12:57:36  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Sur la forme vous n'êtes pas assujetti aux impôts directs locaux, ayant réceptionné le logement seulement après le 1er janvier 2004.

Demandez un dégrèvement total.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com