ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Courrier "confidentiel" ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  23:58:10  Voir le profil
Actuellement, un certain nombre de copropriétaires essaient de faire avancer les choses dans notre copropriété. C'est ainsi que notre président de CS a régulièrement droit à quelques courriers. Pour le moment, une seule réponse de sa part (et encore réponse écrite par un "nègre") dans laquelle, suite à une proposition d'"aide" qui lui a été faite, il répond que le CS était en mesure d'"assister et de contrôler" le syndic et qu'il n'avait besoin de l'aide de personne !!!!!

Sachant que depuis 3 ans, personne ne sait ce que fait le conseil syndical (jamais de compte-rendu de réunion), mon idée est de diffuser le contenu de tous ces courriers (en plusieurs envois).

Mon idée (pour des raisons d'économie et de gain de temps) est de ne diffuser qu'à ceux qui ont des mails (environ le tiers des copropriétaires).

Les courriers échangés entre copropriétaires et président de CS peuvent-ils être rendus publics, pour information des copropriétaires ?

Elisabeth
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  07:47:43  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Etes vous au Conseil Syndical? Sinon comment obtenez vous les échanges de courrier entre le Cs et le Syndic.

Personnellement, je suis suppléant au CS et informe regulierement les proprietaires ( et parfois les locataires ) des informations concernant la copropriété.

Ensuite concernant les messages du Syndic et du Conseil Syndical, pourquoi ne pas faire une sorte de résumé des demandes effectuées?

Il faut que votre président sache que :

1° il est elu par tous
2° il doit etre à l'ecoute de tous bien que je remarque rien qu'en tant que suppléant qu'il n'y a pas un soir où je sois embêté par des bêtises qui ne concerne en rien la copropriété ( les coproprietaires confondent le rôle du syndic, du promoteur, de l'architecte et du Cs )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  12:56:16  Voir le profil
Le CS actuel termine sa troisième année de mandat ; j'y étais au début (même que j'étais CS depuis plus de 15 ans !) mais ils ont mis à l'ordre du jour d'une AG ma révocation, car je "dérangeais" trop et je "secouais" un peu trop tous les moutons de la copropriété devant un syndic qui ne faisait pas son travail et qui faisait et fait toujours n'importe quoi. J'ai fait l'énorme erreur de démissionner avant qu'il n'y ait le vote.

Actuellement, une copropriétaire comptable et chef d'entreprise, aidée de diverses personnes compétentes envoie des courriers au président du CS. Comme je fais partie des copropriétaires qui "voient clair", je suis tenue informée de ces courriers et des éventuelles réponses.

Ma question donc: se rend-t-on "coupable" d'une "infraction" si ces échanges de courrier sont portés à la connaissance de l'ensemble de la copropriété sachant évidemment que ces courriers n'ont rien de personnel et concernent uniquement le fonctionnement de la copropriété ET du CS ?

Dans le même ordre d'idée, j'envoie aussi des courriers au syndic ; dans certains rares cas, il y a des réponses.

Même question.

Elisabeth

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  15:55:20  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Dès lors qu'il s'agit de courrier concernant votre copropriété,
ni le code de la copropriété, ni le code ne prévoient de dispositions
interdisant la communication d'informations entre copropriétaires.
Mais,cela sera t il suffisant pour mettre un terme à la " chienlit" dans votre immeuble ?
Personnellement je ne le crois pas .
Vousallez encore la tête contre le mur et c'est vou qui aurez des bosses.

François

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  16:01:46  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Lire ni le code de la copropriété, ni le code civil ni même le code pénal.
(un petit mouvement de la souris a fait partir, trop vite, mon post).

François

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  16:15:00  Voir le profil
Voyez elisabeth ,vous n'etes pas toute seule dans votre copro a être contre ce president de CS.

Vu ce que je vous dit dans l'autre Topic, pour infos perso, moi lors de mon election à la derniere AG, sachez que je n'ai pas hesité à dire ce que je pensais du president sortant , du reste il avait decidé de ne pas venir !!! Mais voyez que de temps en temps un bon coup de gueule peut etre bien utile, mais la aussi on se forme, il ne faut pas gueuler à outrance , mais toujours le faire à bon étient et puis savoir etre patient, on ne convaint pas tout le monde en une AG mais petit a petit.

harpe
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  18:14:08  Voir le profil
avec le nouveau decret, voir le site de l'arc .
"
( ... )
2- Instauration d’une obligation par le conseil syndical de rendre compte de son mandat (article 22).

- Le décret prévoit explicitement que le conseil syndical devra faire un compte-rendu du mandat. Celui-ci pourra être oral, mais il est certain qu’un compte-rendu écrit vaudra mieux. L’ARC mettra au point des documents-type pour aider ses adhérents à le faire.

( ... )

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com