ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

madoudoune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  21:06:32  Voir le profil
bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible.
Je viens d'acheter un appartement mis en location depuis le 1/12/2000.Depuis, le 1/12/2003, le bail à été reconduit pour 3 ans. la locataire a signé le 1/12/2000 un bail avec un loyer initial mensuel de 2150 Francs avec 0 francs de PROVISIONS sur charges (mentionné sur le bail). L'ancienne propriétaire n'a jamais fait de régularisation de charges sur les 3 années de bail. Elle a donc demandé après la vente, la régularisation des charges, la régularisation des augmentations de loyer sur ces 3 années. la locataire refuse de payer en prétextant que les charges auraient du être réclamées au moins une fois dans l'année et que, sur le bail, était noté provisions sur charges : 0 F.
Bref, après l'achat de l'appartement, j'ai augmenté le loyer en respectant les révisions des 3 années passés, elle à accepté.Maintenant, je lui réclame les charges pour le mois de décembre 2003 ainsi qu'une provision mensuelle pour l'année 2004 ( ce qui lui permettrai d'étaler ses charges sur plusieurs mois) . Elle refuse de payer les charges de décembre et ne me réponds pas au sujet des provisions de l'année 2004.
Plusieurs questions :

Pënsez vous que l'ancienne propriétaire soit en droit de réclamer les arriérés de charges bien que soit stipulé sur le bail : provisions sur charges : 0F ?
Pensez vous que je sois en droit de réclamer les charges à partir du moment où j'ai été propriétaire.
Si elle refuse de payer, que dois je faire? Dois je faire intervenir un huissier ou puis je intenter une procédure directement au tribunal?

Dernière question, le bail stipule que le loyer doit être payé d'avance le 10 de chaque mois, elle ne le paie que le 15 voir + tard, comment faire pour l'obliger à le payer avant le 10. Elle est une très mauvaise locataire, comment faire pour "casser" le bail?


Merci à tous pour vos réponses.

Un propriétaire désespéré.

david
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  21:17:49  Voir le profil
Madoudoune,

Lisez donc le sujet suivant, tout chaud également: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16459

Il traite, entre autres, des provisions sur charges égales à 0 dans le contrat de bail.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madoudoune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  21:36:17  Voir le profil
merci pour vos réponses,

je tiens à préciser que le bail initial était de 1 an et que c'était un bail meublé.

merci.

david
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  21:44:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
David, il y a une incohérence : Vous dites en premier lieu que c'est un bail qui repart pour 3 ans mais dans votre dernier message, que c'est un bail meublé d'un an ! alors quoi ? car grde différence !

Lire ces fiches pratiques sur les baux meublés (baux qui ne sont pas régis par la loi de 1989 comme les logements non meublés).
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N349.html?n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289
Que dit EXACTEMENT le bail en ce qui concerne la durée ? est-ce renouvable tacitement ? et la clause de résiliation ?

Pour les charges, si bien spécifié charges = 0, alors ca veut dire ce que ca veut dire

Edité par - Joulia le 15 sept. 2004 21:46:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madoudoune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  21:59:19  Voir le profil
merci JOULIA pour votre réponse,

Le bail initial était de 1 an renouvelable tacitement.
la location était meublée.
La locataire a fait valoir que l'ancien proprio a rédigé ce bail de un an sur un formulaire prérempli où il était écrit :
CONTRAT DE LOCATION DE trois ans.
Loi du 6 juillet 1989 ....
L'ancienne proprio à barré trois an et a écrit UN an.
C'est pour cela qu'elle se couvre dérrière la loi du 6/07/89.

En ce qui concerne les charges, elle n'étaient pas de 0 mais il était stipulé: PROVISIONS SUR CHARGES : 0
L'ancienne proprio ne connaissant pas toutes les règles et ne connaissant pas les charges payes par l'ancien proprio a donc écrit provisions: 0 et à prévenu la locataire que les charges dseraient payées en totalité chaque année à réception du relevé du syndic.
Ayant eue plusieurs problèmes de santé, elle n'a, en effet, Jamais réclamé ces charges.
Moi, nouveau propriétaire suisje en droit de réclamer les charges que j'ai payé du moment ou j'ai été propriétaire?

Merci pour votre réponse.

david
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madoudoune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  22:25:51  Voir le profil
bonsoir a toutes et à tous,

Merci JOULIA pour ta demande de précision mais au fait :
La location étant meublée et l'ancienne propriétaire ayant rédigé un bail comme expliqué ci-dessus mais avec un état des lieux d'un appartement meublé, la locataire a t'elle le droit de dire que la mention loi du 6/07/89 figurant sur le bail, la location est soumise à cette loi. Ne puis pas dire tout simplement qu'étant donné que la location est meublée aucune loi ne doit intervenir?

Merci

david
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 16 sept. 2004 :  08:54:08  Voir le profil
Je ne le pense pas. En effet, rien n'interdit si les parties en sont d'accord de soumettre un bail meublé aux dispositions de la loi du 6 juillet 1989. C'est mauvais pour le bailleur, qui s'est lui-même attaché les mains, et tout bon pour le locataire puisque dans ce cas il bénéficie de toutes les dispositions de la loi.
Le droit français autorise aux contractants de se donner plus de droits (dans la légalité) que la loi n'en prévoit. L'inverse n'étant pas vrai !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madoudoune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 16 sept. 2004 :  17:05:27  Voir le profil
bonjour,

merci Ad-honores pour votre réponse,

Bref, si on se place dasns le cadre de la loi du 6/07/89, Qu'en pensez vous? Pënsez vous que l'ancienne propriétaire soit en droit de réclamer les arriérés de charges bien que soit stipulé sur le bail : provisions sur charges : 0F ?
Pensez vous que je sois en droit de réclamer les charges à partir du moment où j'ai été propriétaire.
Si elle refuse de payer, que dois je faire? Dois je faire intervenir un huissier ou puis je intenter une procédure directement au tribunal?

Dernière question, le bail stipule que le loyer doit être payé d'avance le 10 de chaque mois, elle ne le paie que le 15 voir + tard, comment faire pour l'obliger à le payer avant le 10. Elle est une très mauvaise locataire, comment faire pour "casser" le bail?


Merci à tous pour vos réponses.

Un propriétaire désespéré.

david

david
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madoudoune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 16 sept. 2004 :  20:40:37  Voir le profil
bonsoir à toutes et à tous,

Ad-honores, joulia pouvez vous m'aider.

Merci

david
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 sept. 2004 :  18:09:11  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je crois savoir que vous pouvez recupérer jusqu' à 5 ans en arrière et d'un .
Et de deux, je lui écrierai en LA/R pour lui prouver que c'est un meublé (vu la liste de l'inventaire qui était jointe à l'acte notarié, n'est-ce pas ?)
D'insister que le contrat stipule qu'elle doit payer avant le ....du mois
Lui demander son attestation d'assurance -clause de cassure du bail en cas de non éxecution
Que la ligne 0 Frs ou euros de provisons sur charges ne veut pas dire aucun paieemnt de charges

P.S. Ne pas oublier de lui mettre la Taxe des ordures ménagères que vous allez recevoir via votre notaire (à payer au prorata pour vous envers l'ancien proprio). Vous en faites une photocopie , soulignez l'adresse, la somme imcombant au locataire en totalité et trouvez-lui le texte de Loi s'y attachant.

Dernier conseil : passez de nombreuses soirées à lire tous ces forums et vous apprendrez beaucoup

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madoudoune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  16:20:53  Voir le profil
Insacorth merci bcp.

david
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com