ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 URGENT qu'est ce que l'INDIVISION FORCEE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kkouette
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 16 sept. 2004 :  21:04:04  Voir le profil
Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide rapidement.

une maison à vendre nous interresse. on nous la présentée sur une terrain de 1500m carré, qui est effectivement cloturé!
mais après des inquiétudes nous avns mené notre enquête et appris qu'en fait cette maison était construite depuis 1980 sur un terrain en indivision.

La copropriété n'exiterait plus (plus de syndic, ni de conseil syndical)...Mais le terrain est donc en INDIVISION FORCEE.

qu'est ce que cela veut dire?

Y'a t'il des problèmes à acheter en individion forcée??

merci de me répondre rapidement car les démarches sont déjà en cours ...et on nous avait pas prévenus de cette situation d 'indivision forcée.
je n'y comprends plus rien!

kkouette.
Signaler un abus

kkouette
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 16 sept. 2004 :  23:10:08  Voir le profil
coucou,

Alors personne ne sait? pour me conseiller?
cette situation d'achat est elle "dangereuse", ne serons nous pas chez nous?
expliquez moi SVP.

Merci.
kkouette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 16 sept. 2004 :  23:58:58  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Au vu de vos informations et après un petit coup de Google pour se rassurer :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1296.html

d'ou il découle probablement que votre notaire va bien ramer pour la vente : à priori, votre seul risque serait d'avoir bien plus qu'un seul vendeur...

En résumé, pour de sombres histoires qui ne devraient pas vous concerner, ce terrain possède moult propriétaires (les indivis) qui auraient été forcés de rester ensemble pour d'autres sombres histoires qui ne devraient pas plus vous concerner.

Bref, vous devriez souhaiter bonne chance au notaire parce que c'est lui qui va ramer pour récuperer tous les indivis.

Quand à savoir ce que la notion de copropriété vient faire la-dedans...

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  00:37:11  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il y a indivision lorsqu'un bien immobiler apparrtint à plusieurs personnes à la fois.Par exemple au décès du père et de la mère, s'l y a 3 frères ils setont 3 nus-propriétaires.Ils peuvent convenir de rester dans l'indivision .Mais comme les textes disent "nul n'est tenu de rester dans l'indivision" le bien devra vendu à un ou 2 d'entre eux, ou à un particulier.En cas de désaccord il y aura indivision forcée, éventuellement, par le TGI.
A noter que s'il s'agit d'un lot dans une copropriété la loi du 10/7/ 1965 stipule (art 23§2) que vous devez désigner un mandataire.Si cela ne se fait pas à l'amiable c'est le président du TGI qui décidera.Le syndic devra être informé par le notaire de cette situation.
Mais, si vous en étes au stade de l'indivision forcée ,tout ce qui vient d'être écrit ci dessus ne présente plus que l'intérêt d'une information simplifiée.
Voyez sur UI et le WEB les pages consacrées à ce sujet.

François

kkouette
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  09:49:01  Voir le profil
bon je vais préciser plus le contexte.....selon ma propore enquête!

il n'y a point d'héritiers....

C'est un constructeur il y a 30 ans, qui a acheté 4 grands lots séparés sur lesquels il a construit 14 maisons répartis sur terrain au x millèmes chacun (nous ce serait 57/millème de la totalité de ces 4 lots ce que je crois comprendre?)

donc les 14 maisons sont à des proprios indépendants qui partagerait en individis le terrain de 4 lots cadastrés.

On nous a mentis sur cet état...

On a visité une maison sur un terrain bien cloturé de grillage et haies, idem pour toutes les maisons voisines appartenant à l'indivision.

J'ai demandé s'il s'agissait d'un lotissement on m'a dit NON que c'était juste une copropriété qui s'est dissoute il y a 1 an...

En fait au cadastre rien de cela....les 4 grands lots y sont et les parcelles des 14 maisons en individis sont gérees par une copropriété(n'apparaissant pas au cadastre)....dont il n'y a rien...pas de président , ni de syndic rien...puisqu'en fait chacun fonctionnerait (je suppose) comme s'il était chez lui....!

notre notaire a dit "ouille" et de voir avec le notaire du vendeur de cette maison (vu et lui dit qu'il ne sait rien et n'a rien?) et donc notre notaire nous dit de le tenir informé de la suite de notre enquête (ah bon je pensais que c'était à lui de mener l'enquête et de nous dire ou expliquer plus ce à quoi cela voulait dire?? moi je ne sais pas comment faire pour obtenir les infos, je ne travaille pas dans ce domains là)

Donc là aussi on se demande si on peut changer de notaire car il est incompétent mais a déjà touché une partie puisque le compromis a été signé!c'est un autre sujet ne mélangeons pas tout

bon mais je voulais savoir dans ce cas là d'indivion quels sont les risques à acheter....est ce que cela veut dire que je suis proprio de la maison seule et pas du terrain au millèmes dont je n'aurai que la jouissance???
ai je bien compris ou non???
est ce galère pour l'avenir....surtout qu'il n'y aurait plus de gestion de la copropriété??? est là aussi possible car dans ce cas qui gère des individis???
[/red]

merci++ car le temps passe trop vite. nous avons pu retarder le départ du crédit de banque mais bon ça passe trop vite...

alors merci encore de m'aider.
kkouette

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com