ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 paiement travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

catherine2704
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 19 sept. 2004 :  18:34:43  Voir le profil
des travaux importants de peinture ont été votés le 30 juin dernier et sans être prévenus les peintres viennent de commencer le travail.
Question, n'ayant pas encore versé de provisions, le syndic va t il nus faire payer en trois fois et y a t il un délai minimum pour s'acquitter de notre quote part.
PS : pas d'avis sur le démarrage des travaux, seuls 2 persones quiont pris le pouvoir ont dû choisir les coloris, cela reflète le climat général.
Merci de vos éclaircissements.

catherine decoster
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  00:45:13  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Si ce point a été voté en assemblée générale le syndic a du vous envoyer joints à la convocation les devis des entreprises consultées.
Sur les devis doivent étre mentionnées les conditions de règlement de la facture à l'entreprise qui à commencé les travaux.
Le conseil syndical devrait aussi pouvoir vous donner ces renseignemens.
Mais il semble que vous n'êtes pas en république dans votre copropriété!
Avez vous un syndic professionnel ou bénévole.
Il semble que vous subissez le fait du prince

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  10:06:35  Voir le profil  Voir la page de JPM


La décision d'assemblée relative à l'exécution de travaux importants doit, entre autres points, comporter l'époque d'exécution des travaux et les dates et montants des appels de provisions.

Il peut arriver que l'entreprise choisie et avisée par le syndic qu'elle devra intervenir en novembre 2004 se trouve devant une période de non-emploi de son personnel : un chantier prévu en septembre a été repoussé. Elle propose alors à un de ses clients de commencer de suite un chantier sans modification des modalités de paiement. Elle accepte dans ce cas un paiement " tardif " mais elle a l'avantage de ne pas mettre des salariés en chomage technique.

Cela arrive mais dans votre espèce il y a peut être une autre raison.

Et pour les coloris ? quelle décision avait été prise en assemblée ? vous parlez de climat général en termes peu amènes ! Vous n'avez certainement jamais assisté à une réunion de dames pour le choix des couleurs, comme celà est souvent prévu en assemblée. Il faut toujours arranger une queue de cheval en chignon. Il sera peut être défait mais l'adversaire a une moins bonne prise. Prévoir aussi pour les moumoutes un filet à mentonnière.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catherine2704
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  21:55:08  Voir le profil
Merci pour vos réponses et voici les dernières nouvelles.
Lors du vote il n'a pas été précisé le moment où seraient réalisés les travaux ni aucune information donnée sur les appels de fonds, résultat, les travaux sont à mi parcours et nous venons de recevoir les appels de fonds, la moitié maintenant et le reste dans un mois et au total pour nous 2700 euros pour de la peinture, à payer d'cic novembre.
Je sais qu'il est possible quand on a voté contre, de bénficier d'un étalement des paiements, mais je ne connais pas les modalités de ces dispositions.
Merci aux pro du site de me dire si, dans les circonstances actuelles il est préférable et "possible" d'échelonnr les paiements en l'absence d'indication sur le PV de l'AG à l'amiable avec le syndic avec lequel j'ai déjà un gros litige, ou de payer en étalant comme la loi le permet.

catherine decoster
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  23:17:20  Voir le profil  Voir la page de JPM


Quant on a voté contre, il n'y a aucune possibilité d'étalement des paiements pour un ravalement.

Celà n'existe que pour des travaux d'amélioration comme l'installation d'un ascenseur.

Il est aberrant qu'une assemblée puisse décider des travaux de peinture sans fixer la date de leur exécution. Il n'est quand même pas nécessaire d'être docteur en droit pour comprendre que les paiements d'un chantier important doivent être organisés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catherine2704
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  08:32:14  Voir le profil
Il ne s'agit pas de dépenses de ravalement mais de la peinture de l'escalier et du tapis dont une partie était récupérable pourtant. La somme peut paraitre énorme mais il s'agit d'un bâtiment avec un appartement presque tous les étages Pour les ravalements nous avons déjà payé 118 000 F il y a 6 ans à la suite d'une injonction dont je n'étais pas informée avant d'acheter.
Pouvez vous me dire si les travaux de réfection de la cage d'escalir sont considérés comme travaux de rénovation car j'imagine que je ne suis pas la seule à être gênée pour payer la facture dans un délai aussi bref,mais je suis la seule à oser dire des choses élémentaires en AG,les autres ont peur et ne comprennent pas en fait que le but est de faire partir certaine peronnes et d faire surtout travailler le syndic et l'architecte qui prend des honoraires cofortables sur la peinture, il faut un home de l'art pour surveiller ce chantier assez simple au demeurant.
J'avais récmment dit à des voisins que l'on allait recevoir sous peu la note, mais je ne pensais pas que ce serais si rapide, là certains comencent à comprendre que je comprends mieux qu'eux le fonctionnement mis en place mais ils n'oseront rien faire, rien dire, ils ont peur de ceux qui en plus n'ont aucun droit, car comme je l'ai dit sur un autrepost,il n'y a plus de conseil syndical depuis 2002, c'est une forme de droit coutumier qui est appliqué .
Je me résume, puis je étaler les paiements en raison de la nature des travaux ? merci d'avance.


catherine decoster
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  10:30:48  Voir le profil  Voir la page de JPM

Les travaux de remise en peinture d'une cage d'escalier sont des travaux de ravalement intérieur, donc des travaux d'entretien, donc pas des travaux d'amélioration.

Conclusion déjà indiquée : pas de paiement étalé.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

catherine2704
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  22:02:10  Voir le profil
Merci pour l'info, j'ai compris la différence entre amélioration et entretien.
Lors de l'AG aucune info n'ayant été donnée sur la date de réalisation des travaux ni surles appels de fonds, je vais payer la moitié mais vais arguer de ce manquement pour payer la seconde moitié plus tard car je n'ai pas le temps d'obtenir un prêt , je devrais payer près de 18 000 f d'ici un mois !
j'espère qu'ils ne vont pas me faire payer des frais car j'en ai marre de subir la dictature du syndic facilitée par certains.

catherine decoster
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  22:14:05  Voir le profil
Essayez de négocier un echeancier avec votre syndic !
Celui ci n'est sans doute pas un sauvage!


Edité par - air jordan le 09 oct. 2004 22:15:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catherine2704
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  20:14:29  Voir le profil
je me vois mal essayer de négocier avec le syndic qui ne répond à aucun courrier, je voudrais savoir ce qui peut m'arriver compte tenu des circonstances.
En fait je me suis trompée dans les comptes c'est 35 000 F que je doispayer d'ici le mois de novembre alors que les travaux votés en juin n'avaient aucune date de réalisation, pas d'indication non plus pourles appels de fonds, en fait ils appliquent ce qui figure dans les devis 50% au début et 50% à l'achèvement et un mois entre les deux !
J'ai reçu le premier appel le 7 octobre à payer pour le 5 octobre, et n'ai aucun délai pour contracter un prêt, l me semble quand même que je peux légalement disposer d'un minimum de temps pour trouver l'argent, non !
Et puis ils annoncent déjà d'autres gros travaux pour l'an prochain, j'espère que mes voisins ne pourront pas continuer à payer, car 35 000 F pour de lapeinture c'est unpeu beaucoup quand même.


catherine decoster
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  11:49:22  Voir le profil
35000 F pour de la peinture et pour 1 logement (donc à multiplier par N logement) . Avez-vous eu des devis contradictoires.
Vous rendez-vous compte de la somme que cela représente. Si vous voulez je peux venir peindre votre cage d'escalier à ce prix là.

Sans rire, pourquoi n'essayez-vous pas de constituer un CS avec vous comme initiatrice.

Personnellement je ne pourrai pas assumer ces frais. comment font vos copropriétaires? C'est incroyable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  17:42:12  Voir le profil
Si cela a été voté en AG, à l'ordre du jour a été joins un devis mentionnant ce fameux prix qui est donc superieur à 35000 Frcs vu que vous vous payez deja ça !!!

Hors je doute que vous ayez voté un tel devis, donc il y a un Pb !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catherine2704
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  08:34:43  Voir le profil
en fait l s'agit de la réfection complete d'une cage d'escalier de 7 niveaux, il y avit 3 devis, le moins disant a été retenu, le probleme c'est que celui qui a le plus de milliemes n'a pas payé car au rdc pas d'accés à l'escalir et un appartment n'y a pas d'acces non plus.
Donc la facure est à répartir entre 8 copro je crois et j'en paie le plus.
Il y a essentiellement un appartement par étage d'où le montant très élevé. Il ne me reste qu'à demander un étalement raisonnable des paiements car je vais être plus que gênée pendant un temps . La configuration d'un immeuble a des effets sur la répartitions des charges et quand les travaux sont importants la note est salée.
Ce qui m'exaspere aussi c'est qu'un architecte prenne des honoraires pour de la peinture, je connais un peu le milieu le % est celui des constructions avec APS, APD etc, mais il a été introduit ici et la majorité des copropriétaires est timorée et ne râle que par derrière, comment voulez vous que je fasse avancer les choses ! le syndic se sert aussi etil se contente de payer les factures et lancer les OS,il ne se déplace jamais.
PS : qui a un tuyau pour le prochain tirage du loto ?


catherine decoster
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com