****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mon problème est un peu alambiqué mais j avoue que j aurais bien besoin de conseils...
au premier janvier, j ai quitté mon ancien logement, qui a été reloué tout de suite a des locataires que j avais presentées à mon propriétaire. il y avait des dégradations sur la tapisserie, nous sommes donc tous mis d accord pour que ma colocataire et moi même reparions ces degradations, selon un "mode opératoire" fixé par le propriétaire lui même : mettre des pièces de tapisserie aux endroits abimés, faire les jointures à l'enduit et repeindre le tout.
les nouvelles locataires n étant pas très disponibles, ni moi non plus, nous avons mis du temps à trouver un créneau pour effectuer les travaux mais nous l avons finalement trouvé. au moment de lancer les travaux, le propriétaire nous a informées que, ayant été échaudé par des locataires qui avaient remis en état un de ses appartements n importe comment, il préférait qu on ne refasse qu une pièce, qu il passe controler et nous dire si ça valait le coup de continuer.
nous avons donc refait l entrée de l appartement (une pièce de tapisserie + peinture) et le salon (deux pièces de tapisserie + peinture). nous avons fait examiner le résultat par plusieurs personnes qui l ont jugé "propre", nous étions contentes de nous. le propriétaire est passé quinze jours après et m a rappelée en me disant que le papier était mal collé, que ce n était pas le bon type de papier, bref que ça ne lui convenait pas.
il s avère qu en fait, il n a pas seulement observé le résultat, il a arraché les deux pièces de tapisserie du salon mais a laissé (ou pas remarqué ?) celle de l entrée.
j en viens à mes questions : est ce qu il a le droit de dégrader des réparations faites et de décreter tout seul qu elles ne sont pas coorectes ? quels sont mes recours ? y a t il un moyen pour qu il ne puisse pas dire à chaque fois que je répare que ça ne lui va pas pour en définitive faire refaire toute la tapisserie à mes frais ?
Le bailleur n'a aucun droit de décreter que la couleur ne lui convient pas. Il fallait effectuer les réparation avant votre départ, car maintenant, il est en droit de demander à une entreprise d'effectuer les travaux (si consignés sur l'état des lieux de sortie) et de retenir le coût sur votre dépôt de garantie!!