ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 limite de propriété : sous-sol et pas sous-sol
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cedre
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  11:41:17  Voir le profil
Bonjour,

Je fais construire une maison dont le garage aérien est en limite de propriété.
Je ne construis pas de sous-sol, mes fondations sont donc situées à 80 cm.

Mon voisin construit, lui, un sous-sol. Il a tenté de me faire signer un papier lui permettant de "construire sa maison telle que spécifiée dans le permis de construire." J'ai refusé craignant (à juste titre) qu'il creuse d'environ 1 m sur mon terrain pour pouvoir creuser ses fondations et qu'ensuite il mette du remblais m'obligeant à creuser plus profond pur aller chercher le "dur".

Récemment, il m'a appeller pour me dire qu'il construirait comme même comme prévu.
Je crains qu'il n'ecroule mon terrain !

Que puis-je faire ???

cedre

cedre
Signaler un abus

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  14:13:43  Voir le profil
J'imagine que vous avez déjà commencé à construire et que vos fondations et votre mur pignon sont terminés.

Il est responsable des dommages qui pourraient survenir sur votre maison du fait de ses travaux.

Adressez lui une LR/AR en lui rappelant sa responsabilité, notamment de son obligation de reprise en sous œuvre de vos fondations en cas de réalisation de son sous-sol en limite de votre construction.
Prenez des photos du site dès maintenant.

Consultez l'ADIL.

S'il entreprend malgré tout ses travaux sans précautions, mettez le en demeure d'arrêter immédiatement et faites établir un constat par huissier.

Ca devrait pouvoir le calmer !
Sinon, action en référé urgent.


RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedre
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  16:25:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rochar

J'imagine que vous avez déjà commencé à construire et que vos fondations et votre mur pignon sont terminés.

Il est responsable des dommages qui pourraient survenir sur votre maison du fait de ses travaux.

Adressez lui une LR/AR en lui rappelant sa responsabilité, notamment de son obligation de reprise en sous œuvre de vos fondations en cas de réalisation de son sous-sol en limite de votre construction.
Prenez des photos du site dès maintenant.

Consultez l'ADIL.

S'il entreprend malgré tout ses travaux sans précautions, mettez le en demeure d'arrêter immédiatement et faites établir un constat par huissier.

Ca devrait pouvoir le calmer !
Sinon, action en référé urgent.


RC



cedre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedre
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  17:16:50  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
En fait, les fondations ne sont pas encore coulées, mais les fouilles sont creusées. Cela a-til la même valeur ?
Nous activons pour couler les fondations le plus vite possible !!

cedre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedre
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  15:01:09  Voir le profil
Les fondations sont coulées.

Mais en allant voir ma future maison aujourd'hui j'ai vu ce que je craignais : Il a creusé de 2m à la verticale de mes fondations de 80 cm sans aucune consolidation que ce soit . Il a touché mes fondations en creusant, on voit les traces laissées par le godet de la pelleteuse. J'ai pris des photos. Est-ce grave ou pas ????? Que dois-je faire.

Merci pour vos réponses


cedre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  18:12:24  Voir le profil
faites raire un constat d'huissier avec prise de photos. Si celà s'avère insufisant, il existe la procédure de référé preventif pour les travaux de ce type!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedre
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  08:26:05  Voir le profil
Voilà où on en est :

Mes fondations sont réalisées, ma dalle est coulée et je commence à monter les murs.
Mon voisin a creusé de 2m le long de notre limite pour sa future cave.

Résultat :
Je dois attendre qu'il construise son mur qui est de mon coté pour pouvoir continuer de construire ma propre maison pour des raisons de solidité.

Or, les intérêts intercalaires me font peur, car je crois qu'il n'est pas prêt de commencer.

Que puis-je faire

cedre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  13:44:56  Voir le profil
cedre,

Je comprends vos problèmes. Mais songez que vous allez vivre quelques années à côté de votre voisin. Il me semblerait raisonnable d'essayer de trouver un terrain d'entente. Sinon, l'avenir risque de ne pas être radieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com