ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 poelle démonté apres visite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dr25
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  18:25:56  Voir le profil
Bonjour,

j'ai récement acheté une maison ancienne.

Lors des visites il y avait un poelle a bois dans le séjour (chauffage d'appoint et décoration en gros). Ce poelle était indiqué dans la fiche descriptive de l'agence. Par contre il n'a pas été indiqué dans le compromis de vente.

Lundi je signe chez le notaire. Et la surprise en arrivant dans notre nouvelle maison : le poelle a été démonté et enlevé (à la place il reste un trou dans le mur).

Si j'ai bien compris ce que je lis sur internet : je n'ai aucun recours contre le vendeur car rien n'était dans le compromis de vente.

Par contre l'agence est-elle responsable ?(ce poelle est bien indiqué dans sa fiche descriptive du bien, avec la marque et tout et tout)

De plus il y a d'autres petits détails du style : poignées de fenetres démontées ou sans les vis ce qui me surprend car cette maison était louée, donc il a du y avoir un état des lieux au départ du locataire avec remise en état si nécessaire. A moins que l'ancien proprio aie démonté les poignées pour les remplacer par de la récup.

En tout cas merci pour la réponse pour le poelle.

DR
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  18:38:17  Voir le profil  Voir la page de christoph9
En clair le poele a été démonté : Etait ce le seul moyen de chauffage?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dr25
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  09:00:28  Voir le profil
Il y a un autre moyen de chauffage : une chaudière fioul (qui ne fonctionne pas mais qui est bien là).

Ce qui me surprend le plus c'est que l'agence a indiqué cet objet dans sa fiche descriptive de la maison. S'il n'avait pas été indiqué nous aurions cherché à savoir s'il allait rester où être démonté.

Lors des visites, l'agent immobilier a utilisé ce poelle comme argument pour insister le côté chaleureux du séjour.

En fait je comprend l'ancien propriétaire car a mon avis c'est l'agent immobliler qui a utilisé ce poelle comme argument sans savoir qu'il ne resterai pas.

DR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  02:37:31  Voir le profil

Euh, vous pourriez demander à l'agent immobilier de décliner le verbe « avoir un poêle à mazout » : j'ai un poêle à mazout, tu as un poêle à tazoute, etc.

En fait, il faudrait qu’il décline au passé simple car il avait un poêle à sa zoute et n’en a plus.



Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com