ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Régularisation de Taxes Ordures Ménagères
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

webtech
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  17:13:54  Voir le profil
Bonjour,
Mon propriétaire m'annonce tout de go qu'il ne m'a jamais fait payer les taxes ordures ménagères qui m'incomberaient (en tant que locataire) depuis plus de dix ans !
Quelle est la loi concernant ce sujet - et qu'à-t-il le droit de récupérer rétroactivement ? (1 an, 2 ans, 3 ??..)
Quels documents lui demander ?
Merci par avance de votre réponse.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  17:25:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour webtech, avez-vous pris la peine de lire qq posts à ce sujets ? Y'en a plein la cour et avouez que ca devient lassant de répéter tjs la même chose....
oui il peut, 5 ans en arrière.
produire ses avis d'imposition.

pour le reste ==>

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

webtech
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  17:32:13  Voir le profil
Merci JOulia.
La fonction "recherche" a été la première "recherche" effectuée sur la première page de ce site... j'avoue ne pas avoir trouvé !!
Le bouton ou lien est trop petit !!
Merci pour votre réponse (rapide) et 1000 excuses si le sujet a déjà été traité et répondu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  17:43:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui je sais il faut une loupe ... mais il semble que UI recherche une solution : ce serait vraiment le pied !
voir cette discussion : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16673

Ceci dit Bienvenue sur le site , il est vraiment génial et n'hésitez pas à passer qq sujets en revue. C'est incroyable le nombre de choses qu'on apprend.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  17:53:08  Voir le profil
Surtout, quand votre baileur, qui doit avoir la tête dans les étoiles, vous fournira ses avis d'imposition (taxe foncière) déduissez ou ne payez pas les frais de gestion de la fiscalité locale, à la charge du bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

webtech
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  17:57:26  Voir le profil
merci
je pense que c'est tout ce qu'il y a à apprendre sur le sujet.
La taxe est-elle calculée par la ville de Paris ? On peut la connaître ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

webtech
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  13:35:04  Voir le profil
Merci encore des réponses.
Le proprio m'envoie ses photocopies de taxes foncières 2003 à 1999 :
1999 est-il valable totalement ou au prorata des mois de septembre-octobre-novembre ?
Comment connaître ces fameux frais de gestion de la fiscalité locale
sur ces documents ?

Metrci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  13:40:22  Voir le profil
Au prorata du remps d'occupation.
Quant aux frais de gestion de la fiscalité locale, ces derniers apparaissent sur une ligne séparés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

webtech
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  13:42:22  Voir le profil
Merci
je ne suis pas tres expert dans les termes juridiques !!
Ce qui veut dire que mon proprio ne peut me demander QUE à partir de septembre 2003 ??
merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

webtech
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  13:43:33  Voir le profil
je veux dire qu'à partir de septembre 1999 !!??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  15:11:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Webtech: je comprends dans votre 1er post que vous habitez l'appart depuis plus de 10 ans. Est-ce le cas ?
Si oui, 5 ans d'arriérés comprend donc toute l'année 1999 si vous n'avez pas emménagé cette année là.
La facture de TEOM concerne l'année civile (janvier a déc) mais le bailleur la recoit en général en sept.



N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

webtech
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  16:00:47  Voir le profil
marci joulia
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com