ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 les indices INSEE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  21:01:18  Voir le profil
je recherche les indices suivants qui sont pris en référence dans le calculs des contrats (ascenceurs, chauffage P2, chauffage P3......)
1)l'indice S > indice de la main d'oeuvre des Industrie Mécaniques et Electriques (repère: 23/09/92 l'indice était 712,2)

2)l'indice PsdC > indice des produits et service divers "C" (repère: au 23/09/1992 l'indice était 103,00)
cet indice est abandonné en principe depuis juillet....par lequel est-il remplacé?

3)l'indice BT40 > indice du batiment (repère: au 23/09/1992 l'indice était 554,80)

je souhaite ces indices depuis 1992 à 2004, un indice par an serait suffisant et me permettrait de faire une projection sur un contrat à venir

j'ai déjà consulté INSEE les indices que j'y trouve ne couvrent pas la période que je recherche

je vous remercie par avance
Signaler un abus

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  21:35:37  Voir le profil
Indices BT

http://rp.construction.equipement.gouv.fr/regleconst/index/indbt.jsp

Pour l'indice BT 40 vous pouvez télécharger les indices depuis 1974.

Indice PsdC

http://www.unarc.asso.fr/site/indices/i_psdc.htm

Pour l'indice PsdC, diponible seulement depuis 1997

Indice S

http://www.indices.insee.fr/bsweb/servlet/bsweb?action=BS_SERIE&BS_IDBANK=063022314&BS_MOTCLE=Indice%20S

Pour ce qui concerne l'indice S, manifestement votre chiffre est erroné puisqu'il apparaît en Janvier 1996 à 99,8 et en Mai 2004 à 101,5. Il est vrai que la période recherchée n'est plus offerte par l'INSEE.

Edité par - chaburette le 25 sept. 2004 21:42:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  22:51:52  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Vous avez des renseignements interessants fournis par notre ami
Wolfram.
Bonne recherche.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  23:30:50  Voir le profil
merci à CHABURETTE

merci à OLDMANN j'avais relevé les posts de WOLFRAM, je connaissais le principe mais je ne disposais pas des indices pour la totalité de la période 1992-2004 et WOLFRAM ne les indiquait pas non plus

je vais me replonger dans mes calculs mais je constate sur le contrat sous mes yeux que l'indice PsDC auquel il fait référence est bien au 23/09/92: 102

l'indice PsDC existe donc bien au moins depuis le 23/09/1992 et c'est la période entre 1992 et décembre 2002 qui me manque en effet l'INSEE ne remonte pour cet indice qu'en janvier 2002

je reste toujours en recherche de la période 1992 à décembre 1996 pour l'indice PsdC merci! (entre-temps j'ai retrouvé la période couvrant 97 à 2004)

par ailleurs je rappelle que les indices PsD étaient en principe maintenus jusqu'au mois de juillet 2004.........est-ce que le régime transitoire est instauré? quel est la dénomination et sa valeur?

Quant à l’indice S je relis mon contrat et confirme que la valeur mentionné pour la date du 23/09/92 est bien 712,2………. Je vais approfondir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  07:00:16  Voir le profil
Ils ont du faire comme en 1960 au passage des anciens francs en nouveaux francs ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  07:30:00  Voir le profil
exact mais ça ne m'arrage pas = la seule info que j'ai c'est que l'indice de base était de 100 en janvier 1990
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  07:34:34  Voir le profil
Mais là encore ce n'est pas possible, sauf à avoir baissé, et qui plus est régulièrement et de beaucoup, puis qu'il était à 99,8 en janvier 1996.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  13:45:46  Voir le profil
Psd C -
Janvier 1991-101- septembre 102
" 1992-101 -septembre 103
" 1993-104 -septembre 105

BT40
Janvier 1997 -620,8
" 1998 -636,1
" 1999 -640,6
" 2000 -651,5
" 2001 -668,0
" 2002 -687,4
" 2003 -709,2
" 2004 -732,9
l'indice S pour le coût du travail dans les industries mécaniques et électriques est maintenant ICHTTS1 (ICHTTS2 pour les entreprises de nettoyage)
J'ai de nombreux tableaux d'indices interessant les différents contrats d'une copropriété je fais le point et vous donne des infos complémentaires,si cela vous intéresse toujours.
Nous avons aussi des contrats ascenseurs, entretien chaudières mixtes P2 et P3.Pourriez vous indiquer la totalité des clauses de révision
Pour les indices vous pouvez aussi les trouver,dès leur parution, sur:
lemoniteur-expert.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  20:01:43  Voir le profil
Il convient, je crois, de préciser ce qui suit à ce stade de déroulement du topic :


* Le bon portail pour rentrer dans les indices professionnels et de prix d’entreprises, notamment tous ceux qui sont mentionnés plus haut dans le présent topic, est le suivant :: http://indicespro.insee.fr/pvis_script/accueil/script_page_accueil.asp et non les autres sites de l’INSEE

(le portail http://www.indices.insee.fr puis ses pages mentionné par Chaburette peut s'avérer difficile à manipuler si l'on est pas habitué ; le portail du Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, qui est bon en soi, indiqué par Felix ne couvre pas, par définition, la totalité des indices professionnels mais juste ceux des secteurs traités par Le Moniteur - ce qui est normal).


* La suppression, depuis juillet dernier, des divers indices Psd (et pas simplement de l’indice PsdC visé supra par Rkl dès son message de démarrage du présent topic) a fait l’objet en son temps du communiqué suivant de la DGCCRF du Ministère des Finances, communiqué qui contient les directives appropriées pour faire suite à ce changement de structure indiciaire et pallier les inconvénients :: http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/qr_psd.htm .

Je me souviens que ce communiqué fut mentionné sur le site en son temps par un contributeur distingué, mais je n'ai pas retrouvé le topic correspondant.


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 26 sept. 2004 20:05:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  08:44:27  Voir le profil
Je pense que vous avez maintenant tous les renseignements souhaités.
A titre comparatif,ci-dessous,les formules de révision que nous avons pour nos contrats.
P2-P=Po(o,125+0,15 PsdA/PsdAo + 0,725 ICHTTS1/ICHTTS1o
P3-P=Po(0,125 + 0,875 BT40/BT40o

Ascenseurs
P=Po(0,15+0,15 PsdB/PsdBo +0,05Cf/Cfo +0,05 Lma/Lmao+0,60 ITTS1/ICHTTSo
Cf a été remplacé par 27-44-40
Lma a été remplacé par 27-10-21

L'indexation se fait à l'année-datedefacturation moins 4 mois (en principe délais de parution des nouveaux indices )On a ainsi un mois de référence fixe ,bon ou mauvais,mais qui évite souvent toute interprétation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  00:05:26  Voir le profil
Tout devient clair en ce qui concerne les indices

En ce qui concerne l’indice S que je trouve dans mon contrat c’est effectivement l’indice ICHTT S

L’indice S est passé à l’indice 100 en janvier 1973 mais parallèlement l’ancien indice reste maintenu jusqu’au 01/10/97……il était en sept 1980 de 316,5,…..en sept 1992 de 721,1 ce qui explique l’indice de 712,2 auquel mon contrat fait référence aussi mon chiffre S n’est pas erroné


En ce qui concerne les indices PsD ils passent également à l’indice 100 à la même date c'est à dire en janvier 1973

Les anciens indices Psd restent, quant à eux, maintenus jusqu’en 1990 mais leurs équivalents évoluent parallèlement

Ainsi l’indice ancien de Psd-B- était de 772 en septembre 1999 et son équivalent nouveau était de 1,040 (il avait même passé à 0,986 en septembre 1986)


En ce qui concerne les portails http://indicespro.insee.fr/pvis_script/accueil/script_page_accueil.asp ne m’a pas permis de trouver les indices PsD alors que le site http://www.unarc.asso.fr/site/indices/i_psdc.htm les affiche très clairement mais malheureusement il ne couvrait que la période à partir de 1997 alors que je recherchais depuis 1992

Concernant l’indice BT40 le portail http://rp.construction.equipement.gouv.fr/regleconst/index/indbt.jsp a parfaitement répondu, est très complet et me semble très lisible

En ce qui concerne la suppression de les indice PsD j’avais entre-temps trouvé plein de sites qui y répondaient et tout particulièrement http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/qr_psd.htm

Enfin pour répondre à

Citation :
________________________________________
Pourriez vous indiquer la totalité des clauses de révision
________________________________________

Ancien contrat
Le terme P2 sera révisé le 1er octobre de chaque année selon la formule :

P2 = P20(0,85S/S0+0,15PsdC/PsDC0)

Le terme P3 sera révisé le 1er octobre de chaque année selon la formule:

P3 = P30 (BT40/BT40o)

Nouveau contrat
Même formule mais…..les redevances seront facturées à la fin de chaque mois, révisées en fonction des indices connus au jour de la facturation
Grand merci à tous ainsi qu’à Excel…..plus besoin de changer les batteries
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 16 juin 2005 :  17:07:01  Voir le profil
felix1930 a écrit ci-dessus :
Citation :

A titre comparatif,ci-dessous,les formules de révision que nous avons pour nos contrats.
P2-P=Po(o,125+0,15 PsdA/PsdAo + 0,725 ICHTTS1/ICHTTS1o
P3-P=Po(0,125 + 0,875 BT40/BT40o

Ascenseurs
P=Po(0,15+0,15 PsdB/PsdBo +0,05Cf/Cfo +0,05 Lma/Lmao+0,60 ITTS1/ICHTTSo
Cf a été remplacé par 27-44-40
Lma a été remplacé par 27-10-21


Je n'ai pas trouvé trace de ICHTTS à l'INSEE. D'après http://www.fg3e.fr/public/profession/indices/common_indices.php?id_table=4
ICHTTS1 serait un indice "tous salariés industries mécaniques et électriques" comme le ICHTTS de l'INSEE mais avec les charges.
Le ICHTTS identifié 063021506 par l'INSEE n'incluerait pas les charges ?

Merci aux répondeurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 16 juin 2005 :  21:04:13  Voir le profil
L'identifiant donné pour ICHTTS1 ,qui donne une valeur d'indice de 128,5 en février 2005 ,ressort dans la "revue" Le Moniteur comme charges incluses.

Attention il existe ICHTTS2 (dont je n'ai pû trouver l'identifiant)qui correspondant à < Services aux entreprises > employé pour les révisions des contrats "Nettoyage"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 16 juin 2005 :  23:48:25  Voir le profil
Merci felix1930 vous confirmez pour ICHTTS1 mais je n'ai pas ma réponse pour ICHTTS. Un 1 étant resté dans mon clavier, je repose ma question :

Je n'ai pas trouvé trace de ICHTTS1 à l'INSEE. D'après http://www.fg3e.fr/public/profession/indices/common_indices.php?id_table=4
ICHTTS1 serait un indice "tous salariés industries mécaniques et électriques" comme le ICHTTS de l'INSEE mais avec les charges.
Le ICHTTS identifié 063021506 par l'INSEE n'incluerait pas les charges ?

Merci aux répondeurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 juin 2005 :  16:25:15  Voir le profil
Par curiosité je suis allé "faire un tour" sur (dans)GOOGLE avec recherche ICHTTS, j'ai trouvé,pour moi, certains renseignements interessants sur des sites Entreprise peut être pourriez vous y trouver votre bonheur
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charly93
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 janv. 2006 :  15:43:48  Voir le profil
Bonjour j aurai aimé avoir qq renseignements sur les indices suivants :

-EMT
-ICHTTS
-BT40
-PSDC

Ces indices seront ils encore valables ou d'actualités dans 3 ans ou seront ils remplacé par de nouveaux indices?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  17:26:06  Voir le profil
Déjà les indices PSD A,B,Cet autres n'existent plus depuis juillet 2004 ;il y a eu 3 modèles types de remplacement,communiqué paru au BOCCRF n°8 du 30 septembre 2004, les indices FSD1,FSD2 et FSD3 avec des modalités de raccordement (possibles) aux indices PSD pour les contrats en cours

Les autres indices sont toujours "là" et n'étant pas Madame Soleil impossible de vous assurer qu'ils existeront toujours dans qq temps.

Par contre les modalités de raccordement telles que précitées sont,après négociation,toujours possibles.
A défaut il suffit de faire,toujours après négociation,un avenant pour la formule de révision de prix ;les autres clauses du marché ou contrat étant inchangées
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com