****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de prendre possession d'un terrain vendu par un lotisseur. Un fossé passe à l'intérieur de celui-ci sur environ 2 m de large et sur une longueur de 39 m. Il recueille les eaux de ruisellement de la parcelle agricole voisinne située en surplomb. J'ai pensé pendant toute la durée de la viabilisation des parcelles qu'il serait comblé. Cela n'a pas été le cas et le lotisseur n'entend pas effectuer ces travaux. Ce fossé n'apparaissait pas sur les plans de géomètre que j'ai signé à la réservation. Une lecture attentive du programme des travaux stipule que les fossés présents sur le terrain ( d'autres fossés transversaux traversaient la parcelle initiale avant découpage en 19 lots) seront compactés et comblés. Sachant que le lotisseur a obtenu l'autorisation de vendre et que nous sommes passés devant notaire, y a t'il encore moyen de le contraindre à effectuer le drainage et le rebouchage de ce fossé ? Merci pour vos réponses
J'habite dans la Sarthe. Il n'est pas indiqué de servitude particulière et il est simplement indiqué sur le programme des travaux : "les fossés présents sur le terrain seront comblés et compactés" Cela a été le cas pour ceux qui traversaient de part en part certaines parcelles, pas pour ceux qui encerclent le lotissement. Il s'agissait de fossés communaux puisque c'est la commune qui a cédé le terrain au lotisseur. Maintenant tout le monde s'en lave les mains si je puis m'exprimer ainsi au sujet de ce fossé qui, en hiver, est rempli d'eau (j'ai pris des photos à titre de preuve ). Bien évidemment, il constitue aussi une moins-value sur la surface totale du terrain qui passe ainsi de 752 m2 annoncés à environ 680 m2.
Savez-vous si le programme des travaux a une valeur d'engagement juridique du lotisseur dans la mesure où il est déposé chez le notaire ? Peut-on s'y référer pour appuyer une procédure devant un tribunal ? Si votre voisin aboutit dans ses démarches, ce serait sympa de m'en faire part. Cordialement James