ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

titouille94
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  11:29:07  Voir le profil
Bonjour,
Je suis nouvellement propriétaire dans une copro gerée par un syndic pro peu scrupuleux. Il a profité depuis des années du manque de connaissance de l'assemblée et du conseil syndical pour se faire mandater d'année en année avec quitus pour sa gestion plus que douteuse. Depuis septembre, un nouveau CS est en place, dont je fais partie et nous sommes déterminés à reprendre un peu les choses en main.
Nous nous demandons dans quelle mesure nous pouvons entamer des travaux dans les parties communes sans passer en AG, en collectant un vote entre nous (nous sommes 10 proprios et il y en a pour environ pour 5500€) et en lui présentant la facture pour qu'il fasse le chèque... J'ai quelques doutes sur la faisabilité d'une telle opération mais je vous remercie par avance de vos eclaircissements.
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  19:38:57  Voir le profil
Bonsoir.

Si je comprends que vous êtes 10 propriétaires au conseil syndical, vous ne pouvez pas faire effectuer des travaux si ceux-ci n'ont pas été votés en AG, si ceux-ci sont d'un montant supérieur au crédit délégués au Cs, lors de l'AG, pour menus travaux ou si ceux-ci ne relèvent pas d'un caractère d'urgence (dans ce cas, c'est même le syndic qui devrait s'en inquiéter.

Si vous dépensez 5500 € par votre simple volonté, les autres copropriétaires penseront de vous ce que vous pensez du syndic qui, lui, se gardera bien de payer cette facture...

Si je comprends que votre copropriété est composée de 10 lots, par sécurité, faites signer tous les copros et faites démarrer les travaux en prévenant votre syndic qu'il devra honorer la facture (que le président du CS aura validée).

La bienséance dans cette hypothèse aurait voulu que cela soit décidé en AG, avec comparaison de devis mais si vous êtes tous d'accord et assurés qu'il n'y aura pas de contestation ultérieure, pourquoi pas ?

Reste à connaitre la nature des travaux que vous envisagez.

D'autre part, si vous avez tous la même opinion de votre syndic, qu'attendez-vous pour en changer ?

Amicalement.

Colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  22:09:17  Voir le profil
Ben moi j'ai de très gros doutes ... tellement qu'ils forment comme une certitude : vous ne pouvez (le CS) engager de travaux hors d'un mandat qui vous aurait été donné par une AG et surtout, s'agissant de tvx hors budget prévisionnel, en l'absence de fonds votés spécifiquement par une AG.

Si j'ai bien compris, vous etes 10 coproprios dans ce syndicat, tt le monde s'entend bien, mais vs ne pouvez passer par dessus une AG formelle ni par dessus le syndic, votre mandataire.

Et puis entre nous, si les 10 ont tous constatés que le syndic est peu scrupuleux et ne fait rien, vous etes un peu c ...in de le garder : qu'attendez vs pour le f ... à la porte..

Titouille, c'est VOTRE syndicat à tous : qu'attendez vous pour le prendre en charge.

JPM a bien raison .... parfois se sont les copropriétaires qu'il faut changer !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titouille94
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  12:10:47  Voir le profil
Bonjour et merci de vos réponses,
Nous sommes 10 copro mais seulement 3 au CS dont je fais partie depuis la dernière AG en septembre. Bien entendu nous allons changer de syndic, mais nous devons attendre la fin de son mandat. En fait, il a profité depuis des années de l'ignorance ou le manque de réaction des copros qui lui ont donné quitus tous les ans malgré des erreur flagrantes de gestion. Cette année, nous sommes 4 nouveaux copro et nous avons fait connaissance en AG avec tout le monde, nous avons réagi au cours de cette AG et nous avons surtout mis l'accent sur la gestion douteuse de la copro. Depuis, le CS a changé, nous nous concertons, nous avons fait établir des devis 30% inférieurs à ceux qu'il nous propose!!! et nous nous demandions simplement dans quelle mesure on pouvait faire effectuer ces travaux de remise en état de partie communes sans son intermédiaire. Nous devons les effectuer aux frais de la copro suite à deux dégâts des eaux pour lesquels il n'a pas fait de déclaration à l'assurance en temps utiles!!! (et ce n'est qu'un exemple de sa gestion)
Non, non, nous ne sommes pas idiots, enfin, j'espère, mais si j'ai bien compris, on ne se sépare pas d'un syndic comme ça en cours de mandat et comme il a obtenu quitus, je nous voit mal engager une procédure, on a décidé de patienter et d'attendre la fin de son mandat ce qui nous laisse du temps pour trouver un nouveau syndic ce qui n'est pas si facile compte tenu de la taille de notre copro.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com