Auteur |
Sujet |
|
ATENS
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 29 sept. 2004 : 12:39:16
|
invasion de pigeons sur le toit avec les nuisances qui vont avec (fientes, roucoulement, niche sous les tuiles ets...) quelqu'un connait un moyen efficace et peu onéreux pour lutter contre ce fléau mis à part la pose d'écopics ou un système avec courant. Merci de vos renseignements.
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 29 sept. 2004 : 12:56:18
|
La Mortorat: Radical.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
ATENS
Contributeur vétéran
139 réponses |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 29 sept. 2004 : 15:04:25
|
C'est du souricide. Il faut prendre celui avec des graines et le répendre sur le lieu ou les pigeons se retrouvent.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 29 sept. 2004 : 16:11:57
|
Citation : Je ne suis pas bien certain de l'efficacité, comme du caractère légal, de ce que préconise Pégase.
Efficacité: 100% Légalité: bof....
Pégase |
Signaler un abus |
|
jmguerin
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 29 sept. 2004 : 17:31:58
|
Bonjour,
Au risque de me répeter, et au risque de m'exposer à diverses railleries, je réïtère: les serpents en plastique, achetés dans un magasin de farces et attrapes semblent toujours fonctionner, en tout cas à Paris et banlieue. Il faut les prendre, de préférence marron. On les dispose sur les balcons, la toiture et les corniches, quitte à les fixer avec un fil de fer dans les endroits escarpés, et les pigeons ne se posent plus.
ça ne coûte pas grand chose et je connais au moins un immeuble à Neuilly où lesdits serpents ont définitivement réglé le problème.
A vous de voir, mais ce n'est pas un canular et c'est infiniment moins onéreux que tout autre procédé. Donc vous ne prenez pas grand risque, même si ça ne marche pas !!
Bonne chasse !!
JM GERIN |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 30 sept. 2004 : 10:05:12
|
Pégase vous me décevez. Je suis contre l'empoisonnement des pigeons, ça leur fait mal, très mal. Il y a d'autres moyens si on veut les euthanasier, c'est à la commune de s'en occuper. Et il y a un moyen écologique,qui se pratique dans d'autres pays, construire comme cela se faisait dans le temps, des pigeonniers, et prélever les oeufs lors de la ponte.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 30 sept. 2004 : 11:06:53
|
Désolé de vous avoir déçu, Chère Cyvonne. C'est vrai que la méthode que je préconise n'est pas très orthodoxe mais c'est un moyen effectivement très efficace. Je suis d'accord avec vous qu'il y a d'autres moyens de les euthanasier mais vous conviendrez que c'est d'une part beaucoup plus onéreux et pas toujours efficace. Quand à la récolte des oeufs, c'est effectivement une autre solution mais cela n'a d'effet qu'après plusieurs années. Je pense que Atens n'est pas vraiment prêt à attendre tout ce temps...
A part la solution préconisée, il y a aussi la carabine (mais encore faut-il posséder une arme, être suffisemment patient et bon tireur). Enfin, sur un mode plus écologique, il y a la solution d'acheter un faucon empaillé ou artificiel et le positionner proche de la zone ou les pigeons se trouvent.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 30 sept. 2004 : 11:26:51
|
Et vous enfoncez le clou avec la carabine. Beurk. Avec un tel pseudo, je n'imaginais pas Terminator. Je préfère votre idée de faucon artificiel ou empaillé. Un fond tant soit peu humain tout de même ?
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 30 sept. 2004 : 11:43:37
|
Citation : Un fond tant soit peu humain tout de même ?
Quand même....
Pégase |
Signaler un abus |
|
ATENS
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 30 sept. 2004 : 12:28:00
|
oui évidemment je ne veux pas les exterminer il pourrrait y avoir un problème avec BB!!! il suffit d'un moyen pour les empecher de se poser ou un répulsif; evidemment la solution la meilleure est de construire un pigeonier où on leur donne de la nourriture et on fait le nécessaire pour qu'ils ne se reproduisent plus mais c'est aux mairies de faire celà et vous conaissez les élus!!! |
Signaler un abus |
|
ATENS
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 30 sept. 2004 : 12:34:44
|
jmguerin tiens pourquoi pas essayons toujours je vous tiendrais au courant merci pour le tuyau |
Signaler un abus |
|
Gt-mp
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 22 oct. 2004 : 11:12:02
|
Citation : Initialement entré par ATENS
jmguerin tiens pourquoi pas essayons toujours je vous tiendrais au courant merci pour le tuyau
Bonjour , j'ai le meme probleme que vous . Des pigeons se pose sur la verrière qui a était installé sur l'escalier qui mene a la cour arriere de l'immeuble , a l'epoque ou il n'y avait pas cette verrière , il y avait des piques , donc les pigeons ne pouvait pas se poser . Mais lors de la construction de la verrière , ils ont omis de remettre les piques. Malgré les courriers que tous les locataires de mon immeuble envoie au proprio , il ne répond pas , comme si se probleme ne le concerné pas . Les pigeons dégrade donc la cour , l'escalier et les murs de l'immeuble avec leur excréments . L'environement , n'est pas sain . Comment faire pour que le proprio installe ces piques ? Si j'établi un rapport de la maire , du service d'hygiene ,peut etre que le proprio se sentira plus concerné , non ? Car il me semble normal qu'il se doit de fournir a tous les locataires un environement sain . C'est travaux son donc a sa charge , comment " l'obliger " a le faire ces travaux puisqu'il reste sans réponse devant les courriers que l'on adresse . Tout les locataires en ont marre ! bientot , si sa continue , on va faire une caisse commune pour les acheter tous ensemble , ces piques ! Merci de vos réponse .... |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 22 oct. 2004 : 16:42:23
|
Gt-mp, Je ne sais comment vous le dire, et je pensais que la lecture de ces topics vous auraient convaincu qu'aucune loi, décret ou arrété n'oblige votre bailleur à acceder à vos demandes. Un action en justice n'y changera rien : le tribunal, avec raison, vous déboutera car, à ma connaissance et à priori à celles des autres contributeurs, il ne trouvera aucun texte pour qu'il en soit autrement !!!!! |
Signaler un abus |
|
Gt-mp
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 22 oct. 2004 : 17:07:33
|
Citation : Initialement entré par Ad-honores
Gt-mp, Je ne sais comment vous le dire, et je pensais que la lecture de ces topics vous auraient convaincu qu'aucune loi, décret ou arrété n'oblige votre bailleur à acceder à vos demandes. Un action en justice n'y changera rien : le tribunal, avec raison, vous déboutera car, à ma connaissance et à priori à celles des autres contributeurs, il ne trouvera aucun texte pour qu'il en soit autrement !!!!!
Bon bah alors on va continuez a ce faire chiez dessus ( pardonnez moi ma vulgarité ) . Nan mais , c'est dingue . Soyons censé , ne parlons plus de lois ou d'autres . De votre avis , Ne trouvez vous pas sa anormal que ces pigeons dégrade l'immeuble ? si vous me dites que c'est normal que l'on puisse rien faire pour ( sans parler des lois ) , c'est que vous avez des sérieux problémes. Parce que quelqu'un qui trouve normal de vivre dans un environement qui est sale et que l'on ne puisse rien faire , faut etre fou ( ne tirez pas encore des conclusions a ce que je dit ) . |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 22 oct. 2004 : 17:50:19
|
Et que faire pour éviter que des monuments ne soient effectivement dégradés, Arc de Triomphe de la place Ch. de Gaulle, Les murs et toits du Palais Garnier, Le Palais du Luxembourg, de l'Élysée, etc, etc...Sauf erreur de ma part, rien n'a été trouvé !! Si je comrends biejn le fond de votre pensée, soit les parisiens et autres habitants des grandes villes pour ce qui concerne les pigeons, ceux qui vivent en bord de mer, et en plus si c'est dans une commune de port de pêche, sont bien entendus des individus qui vivent dans un environnement dégradé et sans hygième. Vous révez, continuer à vous bettre tel Sancho Pancha, les ailes des moulins n'en continuront pas moins de tourner et les pigeons et autres oiseaux de voler !! |
Signaler un abus |
|
Gt-mp
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 22 oct. 2004 : 18:18:48
|
Citation : Initialement entré par Ad-honores
Et que faire pour éviter que des monuments ne soient effectivement dégradés, Arc de Triomphe de la place Ch. de Gaulle, Les murs et toits du Palais Garnier, Le Palais du Luxembourg, de l'Élysée, etc, etc...Sauf erreur de ma part, rien n'a été trouvé !! Si je comrends biejn le fond de votre pensée, soit les parisiens et autres habitants des grandes villes pour ce qui concerne les pigeons, ceux qui vivent en bord de mer, et en plus si c'est dans une commune de port de pêche, sont bien entendus des individus qui vivent dans un environnement dégradé et sans hygième. Vous révez, continuer à vous bettre tel Sancho Pancha, les ailes des moulins n'en continuront pas moins de tourner et les pigeons et autres oiseaux de voler !!
Voila toujours et encore ...........Ai je dit sa ? Non . Je prend juste mon cas . Moi je vois pas que les monuments sont dégradé par les pigeons . Je ne dit pas que toute les villes sont sale parce que il y a des pigeons . Vous me faite passer pour quelqu'un qui veut exterminer les pigeons ( c'est pas moi la réincarnation de hitler , j'ai pas une haine envers les pigeons,comme lui vait une haine envers des peuples ). Moi dans toute ma vie ,la ou j'ai habitai ,il y avait jamais de déjection de pigeons , pourquoi a cause des piques . Avant ici meme ou j'habitai il y en avait pas . Moi le proprio ne m'a pas dit que les pigeons pouvait faire librement leur nid et que la voisine accroché son linge , sinon je n'aurais peut etre pas signé le bail si j'avais su cela auparavent . |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 23 oct. 2004 : 15:11:38
|
Oui, vivre dans une grande ville envahie par les pigeons apporte quelques désagréments. vous n'en voulez pas, déménagez vite hors des murs, car quelque soit le quartier de la capitale, il y en aura bien qui viendrons vous rendre la vie "invivable". |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 25 oct. 2004 : 10:13:23
|
Je sais que ça ne va pas plaire à Cyvonne, mais il y a aussi la possibilité de s'acheter une bonne carabine à air comprimée de de se faire quelques cartons en rentrant du bureau... Non seulement ça détend mais en plus après un certain temps ces braves bêtes auront compris que l'endroit n'est pas un havre de paix et ne vous emmbêteront plus...
Pégase |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 25 oct. 2004 : 11:30:35
|
Pégase vous êtes affreux . Les pigeons font partie de la nature et commettent certainement moins de dégradations que l'homme. Faut-il aussi exterminer les chiens qui crottent devant votre porte ?Personnellement les cartons à la carabine je les ferai plutôt sur leurs maîtres qui laissent faire. Cet été en Normandie, j'étais réveillée tous les matins par les cris des mouettes, qui venaient se percher jusque sur mon rebord de fenêtre. Certains "touristes" s'en plaignaient. Je préférais de loin le "chant" des mouettes à la sonnerie stridente de mon réveil Il est vrai que les crottes de pigeons ce n'est pas agréable, mais si je n'ai pas d'autre souci dans ma vie que quelques crottes sur une verrière, qu'il suffit peut-être simplement de passer au jet, je me considère comme une femme heureuse.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|