ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Pigeons
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 23 déc. 2004 :  09:49:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Airie

Hi there !!! Happy to hear that we could help !!! Good luck to you and keep us posted !!! on croise les d... Airie

Bonjour je tiens à vous informer de la venu du service hygiène, cinq jour après ma dernière intervention sur ce site. Je peux vous dire que les gens on pris en très bonne considération ma demande et l’on approuvé. J’ai donc fait bouger les choses très vite. Dès lors de la réception du papier il y a 4 jours, je me suis empressée de l’envoyer en recommandé au proprio
Qui ne tarda pas a se manifester d’ailleurs car hier matin je revois dans ma tête une certaine agitation dans la cour, des messieurs en bleu de travail la tête tournée en haut ( non, non ils ne regardaient pas le ciel !! ) Mais belle et bien la verrière ou il projette enfin d’y poser des piques.
Il ne reste plus qu’a attendre la venu de ces libérateurs la prochaine fois pour la pose, venu en repérage pour faire des mesures hier. Qu’elle va être le soulagement de chacun quand ces piques seront posée ! Je précise que le proprio n’a pas répondu à ma lettre que j’ai envoyée, comme a sa fâcheuse habitude. Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant pour la présence des piques dès leur installation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  11:55:00  Voir le profil
Bonjour ,

Je vous informe que les piques ont bien étaient installés. Nous sommes tout ravis d'avoir trouvé une solution. Nous avons changé de cabinet de copropriété, celui-ci semble plus efficace que l'ancien.
Au moins un système de dialogue peut être établit, fini les dialogues de sourds !

En revoir et bonne continuation

marie3
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 janv. 2005 :  22:33:31  Voir le profil
Quel dommage que le Pégase mythologique ait eu des ailes et qu'il ait pu être bien inspiré, je pense que vous devriez essayer la mort-aux-rats (pensez à ouvrir un dictionnaire), c'est un bon digestif, radical.
Pour les chats qui miaulent la nuit vous préconisez quoi?
Et les mioches du voisin dans la piscine qui crient, la même chose je suppose.
Bien à vous

marie3

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  08:52:52  Voir le profil
Tant qu'à faire :

les brûler

Et les mioches du voisin dans la piscine qui crient
les noyer

cyvonne

marie3
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  14:21:08  Voir le profil
Ce n'est pas l'envie qui me manque, je parle des mioches!!!
En toute sympathie

marie3

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  14:33:33  Voir le profil
Ma réponse était volontairement satirique. Nous avons tous été mioches un jour, mais ne nous en rappelons pas.

cyvonne

marie3
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  17:48:20  Voir le profil
tout à fait bien que je pense que ce soit les parents qui sont fautifs, les enfants ne font que jouer.
Bien à vous

marie3

costantino.g
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 janv. 2005 :  10:04:28  Voir le profil  Envoyer à costantino.g un message ICQ
Citation :
Initialement entré par ATENS

jmguerin
tiens pourquoi pas essayons toujours
je vous tiendrais au courant
merci pour le tuyau

costantino

costantino.g
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 janv. 2005 :  10:10:26  Voir le profil  Envoyer à costantino.g un message ICQ
bonjours tout le monde ,voila étant en phase d'integrer la profession d'agent immobilier, j'aimerai connaitre les differentes charges sociales et fiscales que je vais etre emmener a payer.Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serais sympa.

costantino

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 janv. 2005 :  15:37:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marie3

Quel dommage que le Pégase mythologique ait eu des ailes et qu'il ait pu être bien inspiré, je pense que vous devriez essayer la mort-aux-rats (pensez à ouvrir un dictionnaire), c'est un bon digestif, radical.
Et les mioches du voisin dans la piscine qui crient, la même chose je suppose.
Bien à vous

marie3

Marie3,

Je viens seulement de lire votre intervention qui, même si le rappel ortographique est utile, me surprend un peu par son ton.
Que vous ne soyez pas d'accord avec l'utilisation d'un souricide pour l'éradication de pigeons, c'est votre droit. Mais ne me dites pas que vous n'avez jamais utilisé de souricide (pour des souris bien entendu), d'insecticide ou d'autres produits / méthodes pour éliminer certains animaux.

Je m'étonne toujours de voir certaines personnes se parer d'un bouclier écolo dès lors qu'on parle de l'élimitation de tel ou tel nuisible.

J'epère au moins que vous adhérez à la LPO, à Greenpeace ainsi qu'au parti des Verts. Si tel n'est pas le cas, si'il vous plait, éviter de poster des messages qui n'ont aucun intérêt.

Cordialement,

Pégase

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 19 janv. 2005 :  19:28:48  Voir le profil
GT-mp, Je suis ravie de savoir que mes conseils vous ont aidé et que vous êtes tombée sur des gens rémuants.
Plus de pigeons donc ?

Marie 3 : je suis d'accord avec¨Pégase. Nous avons tous mis un jour ou l'autre des produits anti-souris ou anti-rats dans nos caves, locaux à ordures etc... Ne pas le faire serait imbécile.

Aux US, tous les 15 jours j'allais acheter et mettre ce type de produit dans les sous-sols, car notre chère administration française, propriétaire des bâtiments avait arrêté de le payer pour cause de restriction budgétaire. Au bout de qqs semaines, il y en avait partout, des rongeurs de toutes les couleurs et toutes les tailles. Alors ...

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 20 janv. 2005 :  14:58:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Airie

GT-mp, Je suis ravie de savoir que mes conseils vous ont aidé et que vous êtes tombée sur des gens rémuants.
Plus de pigeons donc ?

Marie 3 : je suis d'accord avec¨Pégase. Nous avons tous mis un jour ou l'autre des produits anti-souris ou anti-rats dans nos caves, locaux à ordures etc... Ne pas le faire serait imbécile.

Aux US, tous les 15 jours j'allais acheter et mettre ce type de produit dans les sous-sols, car notre chère administration française, propriétaire des bâtiments avait arrêté de le payer pour cause de restriction budgétaire. Au bout de qqs semaines, il y en avait partout, des rongeurs de toutes les couleurs et toutes les tailles. Alors ...

Pour vous répondre Airie , plus de pigeons ! Nous sommes donc tous très ravis. Le nouveau cabinet de copropriété est bien plus performant puisqu’il n'y a pas plus d’une heure quelqu'un a frappé à ma porte pour réparer une rambarde d'escalier alors qu'il s'agissait tout juste de la finition. Je ne sais pas comment cela s'appelle mais c'est une sphère en verre qui est posé sur le début de la rampe des escaliers, bref un objet qui décore ! Et une serrure défectueuse a était changé ( celle de l'accès a la cave). Les locataires sont très compréhensifs et ne jettent plus leurs déchets dans la cour, tous semblent s'arranger. Je vous remercie de vos conseils.

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 26 mars 2006 :  21:15:27  Voir le profil
bonsoir,

quelques temps plus tard... c'est la grippe aviaire qui fait fureur... disent les médias...

mon logement (où j'habite, non celui que je mets en location) et dont je suis locataire est lui aussi plus ou moins envahi par les pigeons. Ce n'est pas encore monumental, mais l'installation est progressive et la reproduction assurée.
J'ai essayé des pics c'est efficace mais il y a des endroits pour lesquels ce n'est pas possible, comme le garde du corps de ma voisine du dessus et qui soigne de son côté les pigeons (enfin soignait car elle commence à avoir peur de la grippe aviaire ) . Les pics, c'est mais ça vaut le coup.

je vais aussi essayer les serpents et faucons pour les endroits difficiles ou impossibles comme le garde du corps de ma chère voisine.
Je vais essayer de trouver des faucons.
je vous dirai le résultat.

Edité par - albifrons le 26 mars 2006 21:23:07

ATENS
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  13:31:56  Voir le profil
sur mon immeuble après les ecopics nous avons bouché le dessous des tuiles pour empecher les pigeons d'aller couver sous les toits. celà fait un an et ils sont toujours sur le toit!! maintenant il faut nettoyer le toit au karcher! que de frais pour les coproprietaires.
si la solution radicale n'existe pas peut-etre que les bacs+5 et au-delà pourraient venir comme épouvantail allez savoir les pigeons sont peut-etre allergiques aux diplomes!

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  14:12:34  Voir le profil
En Alsace on pose des nids pour les cigognes sur le toit des églises, des MJC, etc. et çà marche et ce qui marche pour les grands doit marcher pour les petits ... il suffit de déplacer les pigeons et de piquer les oeufs.
J'aime bien les pigeons et ils ne sont pas responsables de la grippe à vieilles.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  14:18:43  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par poumpoum
[...]
J'aime bien les pigeons et ils ne sont pas responsables de la grippe à vieilles.
Mdr!

Lo

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  09:30:22  Voir le profil
La grippe aviaire viendra peut-être à votre secours, Atens ! Au nom du principe de précaution...

J'en connais qui réclament déjà la grippe canine...
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com