|
Auteur |
Sujet |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 22 nov. 2004 : 11:05:18
|
Très bonne idée mon cher Airie. Les piques peuvent effectivement être une solution tous à fait adaptée. Par contre tout dépend de la surface à aménager. Et là, ça peut vite couter très cher.
Autre inconvénient, ça ne fait que déplacer le problème... A quand une tirade sur les 'nuisances pigeoniennes' de la part du voisin de Atens!
Bonne semaine!
Pégase |
Signaler un abus |
|
Airie
Contributeur vétéran
153 réponses |
Posté - 22 nov. 2004 : 16:21:49
|
Bonjour,
Merci Pégase ! Ma réponse était bien banale et bien plate. MAIS je viens de découvrir seulement maintenant toutes vos réponses. Etant nouvelle sur le site depuis peu, je suis l'épouse d'Airie, qui lui bosse, mais dont j'ai repris le pseudo pour me connecter sur le site je ne savais pas qu'il y avait +eurs pages.
Je n'avais pas vu en bas, la case "page". Alors hier, j'ai lu la 1ère page où il est question de fientes et de carabine. Et croyant que c'était tout, j'ai fait une réponse un peu raide, très plate, alors que vos messages valaient vraiment le détour. Mais ne voyant pas ma réponse, j'ai fouillé et découvert les pages 2, 3, 4 et 5.
Je voulais vous dire que grâce à vous j'ai bien rit, et j'en avais bien besoin après avoir annulé notre promesse de vente par recommandé il y a une heure. C'est grâce à vos conseils suivis à la lettre (mais pas seuement) que nous ne sommes pas devenus de vrais pigeons bien plûmés. Mais nous sommes loin et comme vous nous l'aviez dit, de bonnes victimes potentielles. Quelques chose nous avait échapé, mais nous avons fait faire une estimation.
D'abord un mot sur les pigeons (les vedettes de ce sujet) : la solution consisterait à les adopter tous (après les avoir fait vacciner tout de même) et à leur offrir des toilettes gratuites. N'est-ce pas Colette ? "Il y a de nombreuses années, j’avais recueilli un petit pigeon tombé du nid, qui ne savait pas encore voler. Je l’avais installé dans un coin de ma cuisine, toute belle, toute neuve, où il commença ses premiers vols." Tous adoptés et dotés de sanitaires. Ourrrrrou, ourrrrou !!! Et ils sont sympa et futés, il faut le reconnaître.
On pourrait leur donner des graines de maïs contraceptives. Personne n'en a parlé ici, mais c'est la seule méthode qui est experimentée à grande échelle en Europe, à Paris aussi. Mais à ce qu'il paraît, les Monsieurs Pigeons aiment bien avoir des enfants et sont capables de délaisser l'infortunée pigeonne "stérile", faire un long voyage à la campagne ou à l'étarnger (tiens ça me rappelle qqs chose ) et ramener une jeunette bien féconde . Même les pigeons savent faire ça, les mâles sont génétiquement programmés pour ce genre de choses, mêmes chez nos amis les oiseaux, pas si "pijons" que ça. Donc la seule solution consiste à stériliser les mâles. Il y avait plein d'articles dans la presse il y a qqs mois dans l'UE. Je vais faire une recherche.
Puisque je tiens la plume électronique dans la main, je vais en profiter pour vous raconter ce que me font "mes palmipèdes à moi" : - Les merles à qui j'ai beau laisser une coupelle de leurs graines préférées, snobent mon offrande, et nous "cambriolent" sans vergogne : ils se délectent de mes plantes arômatiques, avec un faible pour le délicieux basilic. Comme je n'ai qu'un balcon, la quantité de basilic que je puisse faire pousser est très limitée et je regrette que ces bestioles dévorent tout jusqu'à la tige. Si seulement elles pouvaient laisser quelques jeunes feuilles pour permettre à la plante de se reconstituer ! - Un autre type d'oiseau fait des trous de taupe pour extraire les vers de terre dont il raffole, et n'hésite pas à arracher des fleurs avec leurs racines pour retourner la terre. Mon balcon en est rempli le matin et les fleurs par terre ! - Un troisième type d'oiseau s'assied sur mes pampelmousses en train de mûrir, pour attrapper avec son bec des goutelettes de sucre qui se trouvent à la surface du fruit (qui transpire du sucre en qq sorte). Avec le poids, les fruits qui tombent dans la rue, s'écrasent et sont perdus. Dommage, ils sont succulents et pas traités. Mais que bonheur à voir tous ces oiseaux et à écouter leur chant ou gazoullis.
J'avais adoré observer les oiseaux dans Central Park (une vraie réserve, vous n'imaginez pas !) et maintenant je me régale ici. Mais les mouettes me tapent sur le système, car leurs fientes acides (pire que le pigeon) défigurent toutes les villes.
|
Signaler un abus |
|
Airie
Contributeur vétéran
153 réponses |
Posté - 22 nov. 2004 : 16:47:21
|
Hi Gt-mp. Je crois qu'il ya un petit pb culturel entre vous et qqs internautes ici présents. Ils ne pensent pas comme vous par moment, et en plus vos fautes d'orthographe les gênent. Prenez le temps de lancer le correcteur d'orthographe, "par correction" justement envers ceux qui vous lisent (cela veut dire ce que cela veut dire). Pourtant, j'aimerais que notre fille écrive le Français aussi bien que vous (elle va à l'école américaine depuis le Pre-K, cad 1ère année de maternelle chez les Frenchies), alors je ne vous jette pas la pierre.
Aux US, les choses sont plus efficaces, plus rapides pour ce qui est des la gestion des choses, pour des raisons culturelles, climatiques, c'est un pays du Nord, et par peur de procès. Je me répète, mais les pigeons sont un véritable fleau dans les villes à cause des maladies qu'ils y apportent. Demandez à n'importe quel pédiatre. A la sortie de la maternité, on vous conseille "d'aller vacciner le + rapidement votre bébé contre le BCG, à cause de la tuberculose véhiculée par les pigeons, Madame". Je l'ai vécu personnellement, j'ai eu peur de laisser la fenêtre ouverte, seul moyen d'aérer un bébé né début février, quand on vous dit : il est trop froid pour la promenade, mais habillé comme pour sortir, il devrait rester devant la fenêtre 15 min. par jour mini. J'en ai été marquée, et j'ai lu les études sur le sujet par la suite, ayant été avertie/intriguée. Puis aux US il est dangereux pour le porte-monnaie de laisser traîner ce qui est dangereux. Ailleurs, il faut du doigté pour obtenir les choses, et les méditerranéens font UN PEU les choses quand ils en ont bien envie, pas quand il faudrait. Il faut dire qu'avec leur climat clément, ils peuvent se le permettre d'être si fantaisites, et comme ils sont charmeurs ils est difficile de leur en vouloir. Bonjour à la douce France, à ses internautes et à ses pigeons (j'ai failli en faire partie de justesse) . Ourrrrou !!!
|
Signaler un abus |
|
Airie
Contributeur vétéran
153 réponses |
Posté - 22 nov. 2004 : 16:51:48
|
Citation : ----------------------------------------- calculez la part de votre coproprio et envoyez-le lui (et déduisez de votre loyer par exemple). Votre santé physique, votre moral et votre confort le valent bien. " -----------------------------------------
Attention, cela est strictement interdit par la loi.
cyvonne, j'ai dit faites des devis (cad parlez-en avec votre coprorio d'abord avec les devis en main, puis inviter le à déduire vos frais de votre loyer). C'était un raccourci, mais je n'invite personne à faire qqs chose d'illégal. Merci de la précision, je suis allée trop vite. |
Signaler un abus |
|
Gt-mp
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 23 nov. 2004 : 13:19:43
|
Citation : Initialement entré par Airie
Citation : ----------------------------------------- calculez la part de votre coproprio et envoyez-le lui (et déduisez de votre loyer par exemple). Votre santé physique, votre moral et votre confort le valent bien. " -----------------------------------------
Attention, cela est strictement interdit par la loi.
cyvonne, j'ai dit faites des devis (cad parlez-en avec votre coprorio d'abord avec les devis en main, puis inviter le à déduire vos frais de votre loyer). C'était un raccourci, mais je n'invite personne à faire qqs chose d'illégal. Merci de la précision, je suis allée trop vite.
Bonjour, Me voilà satisfaite de votre réponse, je tiens déjà à vous remercier pour votre soutien et votre compréhension. Je peux comprendre que certains internautes ne pensent pas comme moi comme vous dites, certes car ils ne vivent pas la situation actuelle et ce n’est que quand on vit la situation que l’on peut prendre conscience du réel problème. Je ne connais pour ainsi dire comme vous l’avez fait remarquer rien des lois françaises puisque le système est bien différent au us. Comprenez-moi, de mon point de vue, par soucis d‘hygiène et de propreté, je trouve le problème assez sérieux. Car nous sommes exposés plus ou moins aux fientes de pigeons et comme vous l’avez stipulée ceci est vecteur de maladie. C’est pourquoi je ne comprends pas que le propriétaire de l’immeuble reste sans réponse aux lettres des locataires ( en effet d’autres locataires se sont déjà pleins de ceci ) mais rien n’y fait et je plein ma concierge qui nettoie tout. C’est aberrant je trouve, qu’il n’y a pas une loi qui oblige le proprio à fournir un environnement sain à tous les locataires. Voyez il y à quelques semaine, une entreprise est venue installer dans le couloir de l’immeuble un détecteur de mouvement pour que la lumière s’allume automatiquement dés que quelqu'un entre ou sort. Aucun des locataires n’a étaient prévenues de ces travaux, nous en avons discuté et nous avons trouvé futile d’installer ce genre de choses puisque pour allumer la lumière, il suffit d’appuyer sur le bouton ! Enfin là n’est pas le problème mais je suis un peu dans l’incompréhension, car le proprio installe des choses qui sont un peu inutile alors que d’autres choses mérite installation pour le bien de tous. D’autant plus que dans cet immeuble vit paraît t’il, une personne de la famille du propriétaire. Comme la stipulez cyvonne en ce qui concerne la surface d'installation pour les piques, ce n’est pas bien grand. Connaissant quelqu’un dans le bâtiment, j’entrerai en contact avec lui pour un devis. Sachez que dans l’immeuble ou j’habitais auparavant, la porte d’entrée était cassé, les dalles menant à cette porte aussi de ce faite, mon ancienne voisine avait entreprit de par elle-même ( puisque qu’elle a des soucis avec sa jambe et que pour marcher sur des dalles cassées, ce n ‘était pas si facile ) Elle a fait appelle à une entreprise qui a réalisé les travaux et a envoyé la facture aux autres habitants de l’immeuble qui se sont partagé la note. Comme dit, je pense aussi qu’il est nécessaire d’installer ces piques, si un constat établi par le service hygiène ne fait pas changer d’avis le propriétaire, je crois qu’il faudra entreprendre ces travaux par nous même. Cordialement
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 23 nov. 2004 : 14:02:51
|
Gt-mp,
Dans la lignée des propositions de Airie, je pense que vous trouverez votre bonheur ici:
www.pigeon-propre.fr
Je pense même que Cyvonne sera contente de voir la solution proposée....
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Gt-mp
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 23 nov. 2004 : 14:12:36
|
Citation : Initialement entré par Ad-honores
Gt-mp, Je ne sais comment vous le dire, et je pensais que la lecture de ces topics vous auraient convaincu qu'aucune loi, décret ou arrété n'oblige votre bailleur à acceder à vos demandes. Un action en justice n'y changera rien : le tribunal, avec raison, vous déboutera car, à ma connaissance et à priori à celles des autres contributeurs, il ne trouvera aucun texte pour qu'il en soit autrement !!!!!
Cher Ad ! Je suis très étonnée et à la fois j'ai envie de rire. Voyez votre Topic en date du 22 octobre à 16h42 m’annoncer qu’il n’y avait aucune loi , décret ou arrêté qui n’obliger mon bailleur à accéder a mes demandes . vous m’avez stipulez que « aucune action en justice n’y changera rien , le tribunal , avec raison , me déboutera car a votre connaissance et à priori à celles des autres contributeurs , il ne trouvera aucun texte pour qu’il en soit autrement !!! »
Qu’elle a était mon étonnement quand j’ai consulté les archives du site !
Auteur Sujet bnompe-31Messages 6 Posté - 23 Jul 2004 : 09:57:46 Bonjour!Quelqu'un peut peut-etre me repondre...Mon quartier est infesté de pigeons et moineaux. Ils se logent dans un petit endroit au dessus de mon balcon (idem pour les balcons des autres locataires) dont je vous laisse imaginer l'état... Je ne peux pas m'en servir. Cela attire les mouches. J'ai cassé les nids et j'ai mis du grillage pour leur en empecher l'acces mais ils y arrivent quand meme. J'aurais aimé savoir si je pouvais demander à l'OPAC de faire venir une équipe de nettoyage et de cimenter l'endroit où se logent les oiseaux...à leurs frais?Bien cordialement,Caroline
Ad-honoresMessages 1822 Posté - 23 Jul 2004 : 14:49:16 Vous en avez la possibilité car le bailleur doit assumer la jouissance paisible des locaux loués et des annexes.Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Le probleme que je rencontre en ce moment c'est un peu pareil il s'agit d'un trouble de la jouissance paisible d'une partie commune , il me semble ! Non ? Aucun commentaires , c’est pas pour autant que je n’en passe pas moins . Je vous décerne tout de moins la Palme D’or de la contradiction et du n’importe quoi , parce que je trouve que vous changer d’avis !
|
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 23 nov. 2004 : 15:33:29
|
Bastonnerie Ah que ne seraient certains Sans leur dope au quotidien. La baston sous toutes ses formes De préférence anonyme sur un forum. Lapidons de plus en plus allègrement Ceux qui nous aident si gentiment. Remercions les intervenants Par des coups retentissants. Exigeons des réponses de bon aloi Sinon, sur eux on aboie. Ensuite repus de teignerie, Eteignons le petit écran gris Et, après une bonne nuit de rumineries, En avant pour une nouvelle baston party.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Gt-mp
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 10:14:27
|
Citation : Initialement entré par cyvonne
Bastonnerie Ah que ne seraient certains Sans leur dope au quotidien. La baston sous toutes ses formes De préférence anonyme sur un forum. Lapidons de plus en plus allègrement Ceux qui nous aident si gentiment. Remercions les intervenants Par des coups retentissants. Exigeons des réponses de bon aloi Sinon, sur eux on aboie. Ensuite repus de teignerie, Eteignons le petit écran gris Et, après une bonne nuit de rumineries, En avant pour une nouvelle baston party.
cyvonne
Echange d'opinions ( vous-même me l'avez dit )! Je ne fais que relater les faits constatés, je n'en fait pas plus ou moins. Je constate juste que sur deux affaires identiques Ad dit que le bailleur se doit d'assumer la jouissance paisible des locaux loués et des annexes. Alors que moi on me dit que ce n'est pas dans mon droit. ( Voyez dans l'euphorie des choses, j'ai dit cher Ad, je me suis emportée, je présume de même pour lui que dans un moment d'égarement et d'euphorie, il conseille à l'un ce qui ne conseille pas aux autres). Les lois en France sont t'elles à la tête du client ? Je ne cherche pas à le remettre en cause, je constate, allez donc voir la définition de ce mot dans le dictionnaire, il n'y sortira pas que c'est une manifestation à la haine ou au reproche. Mais je tiens à vous féliciter pour votre topic qui est bien mené car certains raconte des histoires ( pour le moins imaginaire), d'autre relate la vérité. Qui bon croire ? Faite ce que bon vous semble. Interprétez ceci comme une tirade de méchanceté à votre égard si vous le souhaitez, peu importe !
Cordialement |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 11:09:39
|
Humour, encore et toujours... L'humour c'est comme l'amour, Une fée sur notre berceau S'est penchée un beau jour, Nous offrant ce drôle de cadeau.
L'humour jette à la face des bilieux Son rire le plus chaleureux, Il transforme en cocasse boutade La plus indigne des attaques.
L'humour dans toute sa splendeur Se rit de toutes les petites misères Dont le gratifie la vie, Si ce n'est autrui.
Avec une jouissance coquine Et quelques rapides rimes, Il renvoie à son expéditeur Vissé derrière un ordinateur, Son éclat de rire fracassant Et mille bulles d'un bonheur pétillant.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Gt-mp
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 11:46:34
|
Citation : Initialement entré par cyvonne
Humour, encore et toujours... L'humour c'est comme l'amour, Une fée sur notre berceau S'est penchée un beau jour, Nous offrant ce drôle de cadeau.
L'humour jette à la face des bilieux Son rire le plus chaleureux, Il transforme en cocasse boutade La plus indigne des attaques.
L'humour dans toute sa splendeur Se rit de toutes les petites misères Dont le gratifie la vie, Si ce n'est autrui.
Avec une jouissance coquine Et quelques rapides rimes, Il renvoie à son expéditeur Vissé derrière un ordinateur, Son éclat de rire fracassant Et mille bulles d'un bonheur pétillant.
cyvonne
libre de penser de rire d'aimer profiter des secondes de bonheur de paix de joie savoir décider dire non oser choisir entreprendre batir il suffit de peu de chose alors un peu de courage la vie n'est pas toujours facile mais il suffit de redresser la tête d'affronter les épreuves avec sincérité suivre son coeur ses choix c'est seulement ainsi que l'on devient acteur de sa vie et il faut aussi savoir tendre la main à celui qui en a besoin sans espérer un retour juste se dire que c'est bien alors s'installe l'harmonie avec soi-même et le monde parait presque parfait
Quelqu'un a jour a dit que la vérité a besoin du mensonge -car comment la définir sans contraste- |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 11:50:34
|
Bon... à ce que je vois, c'est comme pour le champagne pétillant : tout ça n'est qu'une question de 'vers'..... |
Signaler un abus |
|
ATENS
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 12:55:24
|
ravi de voir que mon sujet inspire les poetes!!!! mais les pigeons eux n'en sont pas!! mais avec leurs fientes bientôt nous aurons des vers aussi. |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 13:12:33
|
Autrement dit, vous ne paraissez pas trés "confiante" malgré toutes les contributions qui précèdent. Comme vous le constatez,dans le domaine de la copropriété,il y a aussi des "pigeons" et évidemment des "fientes" encombrantes.N'est-ce pas C'est le moins qu'on puisse dire
François |
Signaler un abus |
|
Airie
Contributeur vétéran
153 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 15:27:55
|
Comme dit, je pense aussi qu’il est nécessaire d’installer ces piques, si un constat établi par le service hygiène ne fait pas changer d’avis le propriétaire, je crois qu’il faudra entreprendre ces travaux par nous même. Cordialement
Bonjour Gt-mp, Au moins quelqu'un, hormis notre cher Pégase, me répond !!! Les autres restent en peu en cercle fermé. Dommage.
En ce qui concerne les pigeons, oui, il faut faire poser ces piques puisqu'elles sont apparemment efficaces, quitte à vous cotiser tous (à défaut d'un remboursement par le proprio). Ce sera votre cadeau de Noël à la pauvre concierge. Nous vivons dans une société très matérialiste, où l'on croit que l'accumulation des objets est plus importante que le respect des autres. Mais soulager qq'un (dans ce cas d'un travail pénible et un peu dangeureux) en vérité procure plus d plaisir qu'un nouveau sac à main. Vous ne regretterz pas ces qqs sous dépensés, et vos voisins non-plus, et chaque fois que vous penserez à la brave gardienne vous aurez chaud au coeur, sans parler de votre confort. Le problème de votre prorio, c'est l'éducation. Il manque totalement de resect envers la concierge. On ne laisse pas un foyer de fientes, on ne fait pas aux autres ce que l'on ne voudrait pas soi-même endurer. Je ne suis pas sûre qu'il aimerait nettoyer ces excréments encore et encore. Pourtant, la solution à ce travail INUTILE de Sysyphe existe, et coûte 3 fois rien.
Courage, tenez-nous au courant. Airie |
Signaler un abus |
|
Gt-mp
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 16:29:50
|
Citation : Initialement entré par Airie
Comme dit, je pense aussi qu’il est nécessaire d’installer ces piques, si un constat établi par le service hygiène ne fait pas changer d’avis le propriétaire, je crois qu’il faudra entreprendre ces travaux par nous même. Cordialement
Bonjour Gt-mp, Au moins quelqu'un, hormis notre cher Pégase, me répond !!! Les autres restent en peu en cercle fermé. Dommage.
En ce qui concerne les pigeons, oui, il faut faire poser ces piques puisqu'elles sont apparemment efficaces, quitte à vous cotiser tous (à défaut d'un remboursement par le proprio). Ce sera votre cadeau de Noël à la pauvre concierge. Nous vivons dans une société très matérialiste, où l'on croit que l'accumulation des objets est plus importante que le respect des autres. Mais soulager qq'un (dans ce cas d'un travail pénible et un peu dangeureux) en vérité procure plus d plaisir qu'un nouveau sac à main. Vous ne regretterz pas ces qqs sous dépensés, et vos voisins non-plus, et chaque fois que vous penserez à la brave gardienne vous aurez chaud au coeur, sans parler de votre confort. Le problème de votre prorio, c'est l'éducation. Il manque totalement de resect envers la concierge. On ne laisse pas un foyer de fientes, on ne fait pas aux autres ce que l'on ne voudrait pas soi-même endurer. Je ne suis pas sûre qu'il aimerait nettoyer ces excréments encore et encore. Pourtant, la solution à ce travail INUTILE de Sysyphe existe, et coûte 3 fois rien.
Courage, tenez-nous au courant. Airie
Vous avez bien cerné le sujet, en effet le comportement du proprio est inadmissible, car si il avait un tant soit peu d’éducation et de respect, il ne laisserait pas une concierge et les habitants de l’immeuble comme cela. Surtout que cette installation ne doit pas coûter bien cher dans leurs dépenses vues le loyer que chaque locataires se doit de payer chaque mois. Comme dit dans l’intérêt de tous et celui de la concierge, il faut installer ces piques. Quoi qu’il advienne de la situation nous les installerons. Si certains ne veulent pas cotiser, nous verrons bien et agiront en conséquence. Quitte à ce cotiser en petit comité. Je vous tiendrais au courant de mes démarches, j’irais établir un constat d’insalubrité à la mairie par le service d’hygiène puisque le proprio reste sans réponse aux lettres que nous lui envoyons concernant cette affaire, à l’époque j’avais même stipulé que si il n’engageait pas ces travaux et qui ne respectait pas ses engagements, je ferais constater les faits par un rapport du service hygiène. Celui ci est rester sans réponse encore une fois ! Là il faut agir, si par la suite rien n’y fait je demanderais aux locataires que nous entrions en contact avec une société qui peut faire les travaux nécessaires.
Cordialement
|
Signaler un abus |
|
Airie
Contributeur vétéran
153 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 18:16:45
|
Oui, en fait je me souviens d'un cas (une amie). Elle vivait dans un immeuble, mais les deux autres à côté d'elle ont été rasés. Les prommoteurs immobiliers ne faisaient pas entretenir les deux terrains vagues, et la crise immobilière de 1991-2000 dans ce secteur les a empêché de reconstruire. Les rats souris et coléoptères se sont multipliés(+ poubelles que balançaient des fenêtres des femmes africaines avec 8 gosses et enceintes, elles auraient eu bien besoin de vides ordures celles-là, même ce n'est pas une excuse), et ont rendu le lieu pas triste à voir, et terme insalubre. Elle a envoyé lettres et lettres aux services de l'Hygiène de la Préfecture de son département et rien. Parce que ces gens ont pleins de ce genre de dossiers. Pourtant, elle avait un bébé d'un an et ça remue davantage quand on parle enfants en bas âge et insalubrité. MAIS CE QUI MARCHE : aller à la mairie, de préférence voir le maire ou son adjoint, pas les réceptionistes, et leur demander très gentimment (ne braquer personne) comment faire pour saisir les services de l'Hygiène de la ville ou de la préfecture. Les maires pour leur image, n'aiment pas du tout que leurs administrés donnent une mauvaise image de leur gestion et de leur commune / arrondissement. Ils n'aiment pas attirer l'attention et qu'on leur regarde les mains. Alors, ils donnent volontiers un coup de main, et peuvent éventuellement faire qqs chose, faire un courrier au propriétaire etc... Apparemment, ce qu'ils font est efficace. Dans le cas de ma copine, son maire n'était pas enchanté à l'idée de voir débarquer des services de l'hygiène et a forcé le promoteur à nettoyer et par là suite entretenir ses parcelles. Les immeubles ont été rasés début 1990, et on a commencé à y reconstruire début 2004 seulement. Et bien, ils ont été entretenus (plus ou moins bien mais quand même) pendant tout ce temps. Comme quoi... Je ne suis pas sûre qu'un maire rêve d'immeubles crottés de pigeons et de bruits de maladies propagés. Les services de l'hygiène en dernier recours, mais leur motivation est moindre à résoudre le p (et ce sont de siplmes employés coincés par leur hiérarchie, pas des décideurs comme les maires).
Good luck to you, Airie |
Signaler un abus |
|
justaucorps2000
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 04 déc. 2004 : 14:21:56
|
Merci Pégase pour cette information, je vais essayer de ce pas la mortorat en graine .. je suis emmerdé par ces p.....s de bestiole qui ch...t partout et j'en ai vraiment ras le bol, car personne ne fait rien.
|
Signaler un abus |
|
Gt-mp
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 10 déc. 2004 : 16:16:29
|
Citation : Initialement entré par Airie
Oui, en fait je me souviens d'un cas (une amie). Elle vivait dans un immeuble, mais les deux autres à côté d'elle ont été rasés. Les prommoteurs immobiliers ne faisaient pas entretenir les deux terrains vagues, et la crise immobilière de 1991-2000 dans ce secteur les a empêché de reconstruire. Les rats souris et coléoptères se sont multipliés(+ poubelles que balançaient des fenêtres des femmes africaines avec 8 gosses et enceintes, elles auraient eu bien besoin de vides ordures celles-là, même ce n'est pas une excuse), et ont rendu le lieu pas triste à voir, et terme insalubre. Elle a envoyé lettres et lettres aux services de l'Hygiène de la Préfecture de son département et rien. Parce que ces gens ont pleins de ce genre de dossiers. Pourtant, elle avait un bébé d'un an et ça remue davantage quand on parle enfants en bas âge et insalubrité. MAIS CE QUI MARCHE : aller à la mairie, de préférence voir le maire ou son adjoint, pas les réceptionistes, et leur demander très gentimment (ne braquer personne) comment faire pour saisir les services de l'Hygiène de la ville ou de la préfecture. Les maires pour leur image, n'aiment pas du tout que leurs administrés donnent une mauvaise image de leur gestion et de leur commune / arrondissement. Ils n'aiment pas attirer l'attention et qu'on leur regarde les mains. Alors, ils donnent volontiers un coup de main, et peuvent éventuellement faire qqs chose, faire un courrier au propriétaire etc... Apparemment, ce qu'ils font est efficace. Dans le cas de ma copine, son maire n'était pas enchanté à l'idée de voir débarquer des services de l'hygiène et a forcé le promoteur à nettoyer et par là suite entretenir ses parcelles. Les immeubles ont été rasés début 1990, et on a commencé à y reconstruire début 2004 seulement. Et bien, ils ont été entretenus (plus ou moins bien mais quand même) pendant tout ce temps. Comme quoi... Je ne suis pas sûre qu'un maire rêve d'immeubles crottés de pigeons et de bruits de maladies propagés. Les services de l'hygiène en dernier recours, mais leur motivation est moindre à résoudre le p (et ce sont de siplmes employés coincés par leur hiérarchie, pas des décideurs comme les maires).
Good luck to you, Airie
Bonjour Airie et les autres
J’ai déposée un dossier au service hygiène de la mairie qui ne va pas tarder à venir constater sur les lieux, l’affaire semble être en ma faveur, par la suite quand le dossier sera clôt j’avertirais le proprio par courrier et je lui joindrais le compte rendu, je pense que celui-ci va se manifester dés lors de la réception du courrier, j’espère qu’il engagera les démarches nécessaires pour terminer le problème. Je vous tiendrais au courant de « l’évolution » de l’affaire.
Cordialement
|
Signaler un abus |
|
Airie
Contributeur vétéran
153 réponses |
Posté - 11 déc. 2004 : 00:25:01
|
Hi there !!! Happy to hear that we could help !!! Good luck to you and keep us posted !!! on croise les d... Airie
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|
|
|