ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Pigeons
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  02:45:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Gt-pm
Vous indiquiez dans un précédent post
Citation :
j'ai des origines de guadeloupe par mon arrière grand-pére et alsacienne par ma mére !
Dans le dernier en date vous précisez
Citation :
Permettez moi de vous dire que me concernant il ne s’agit pas de « ma langue française »
Je suis américaine, donc « notre langue française », je ne suis pas concernée ….
Vous êtes donc parfaitement "multiculturelle" à un point tel que je n'arrive plus à suivre...
Vous m'avez complètement "lâché" en route et... les pigeons aussi d'ailleurs!!!

Christophe

* Mais non, Quelboulot, Gt-pm vous a pas "lâché" : elle vous a pigeonné (ouarf, dit la pie qui agasse, bavarde, jacasse, jase, nous dit Colette...).

* Gt-pm, pour faire plus vrai que vous n'êtes pas de langue française, dites : « la piejon s'est été posé sur le table » (plus accent adéquat). Il y a eu des 403 pijon, des 404 pijon, des 504 pijon, des 605 pijon, des 607 pijon ... (il n'y a pas une 1007 ?). J'en oublie.

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 05 nov. 2004 02:46:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  07:49:20  Voir le profil
Warfffffffffffffffffffff. J'avais pas suivi le sujet.
Pour ce qui est des études, j'ai failli faire un bac + 15 (16 17 ?).
On m'avait proposé une thèse sur l'observation des strates en stéréoscopie sur Mars, le truc qui sert tous les jours dans la vie courante... Heureusement, j'ai stoppé.
Pour les pigeons, mon truc est de piquer les oeufs, mais allez savoir, ça ne sert strictement à rien.

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  07:52:48  Voir le profil
Pégase, au fait, la formation de pilote, cela coûtait dans les 300 KF, non ?

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  08:51:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Dantès

Après la guerre des pigeons, "si j'avais su , j'aurais pas venu" un petit truc pour les faire fuir sans les tuer ni les blesser.
Accrochez des galettes de CDROM au bout d'un fil sur un point haut, avec le vent le soleil se reflete et les dissuade de se poser.
Une autre méthode, élevez des pies, elles ne cohabitent pas avec les pigeons qu'elles éloignent naturellement.

Cordialement.
Edmond

Merci Edmond Pour l'info !

Colette , merci pour le magnifique roman que vous m’avez écrit ……
Jm Gerin , non on ne laisse pas tomber l’histoire des pigeons .En ce qui me concerne , les locataires , ont entrepris une démarche à l’égard du proprio.
QuelBoulot
Vous savez être américaine, n’est pas incompatible avec les origines de mes proches.
Si mon arrière grand-père était guadeloupéen, je n'ai pas dit que mon père y était , ni mon grand père paternel . Si mes parents m’ont mis tous deux au monde sur le continent américain. Je suis américaine ( c’est pas pour autant que je n’ai pas des origines alsaciennes par ma mère qui est née la bas et guadeloupéens par mon arrière-grand-père !
Pierre marie, je n’apprécie pas votre intervention, modérez vos propos à mon égard. Car je n’apprécie pas du tout vos paroles. Vous m’insultez et insultez mes origines part dessus tout. Vous insultez tous un peuple avec « l’ accent adéquat » , donc modérez vos propos, parce que faire votre malin derrière votre pc, c’est un peu trop facile ……

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  09:14:39  Voir le profil
Génial Colette , j'avais déjà lu un texte comme celui-ci, qui soit dit en passant, demande néanmoins une excellente maîtrise de la langue française, le problème si situant hélas, bien souvent à la dernière lettre, celle des accords.

Quant à la pie, oiseau maudit de la Bible pour avoir planté la plus longue épine dans la couronne du Christ, rajoutons les douze (?) papes qui ont fièrement porté son nom. Et n'oublions pas la pie voleuse qui va casser les oeufs dans les nids des pigeons et bouffer leur oisillons, la pie menteuse aussi, la qualité numéro un d'une menteuse étant d'avoir bonne mémoire.... Très bel oiseau tout de même, il y en a plein dans mon quartier, des geais aussi, des merles et des grives, des étourneaux à vous donner le tournis, des rouge-queues et des mésanges, des colombes et des pigeons et une colonie d'adorables moineaux, un véritable bonheur dans un petit coin de verdure adossé à une une grande ville.

cyvonne

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  09:18:37  Voir le profil
Citation :
Une autre méthode, élevez des pies, elles ne cohabitent pas avec les pigeons qu'elles éloignent naturellement.

Oui Edmond, mais les pies ça cague aussi

cyvonne

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  09:37:31  Voir le profil
Citation :
Mais non, Quelboulot, Gt-pm vous a pas "lâché" : elle vous a pigeonné

En exhibant un joli balconnet à effet pigeonnant ?

cyvonne

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  11:53:57  Voir le profil
WAAARRRFFF!!!!!!

Excellente tirade collective m'sieurs dames!!! Je sens que je vais imprimer cette page et la mettre dans mon sous-main...!

Azertya,
Citation :
Initialement entré par azertya

Pégase, au fait, la formation de pilote, cela coûtait dans les 300 KF, non ?

Ca dépends ou on la fait. En France, faut compter de 100 à 150 K euro pour une licence de pilote de ligne. En Afrique du Sud, 20 à 30 K suffisent. Devienz lequel j'ai choisi...

Bon weekend à tous!

Pégase

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  00:31:43  Voir le profil
Bonsoir.

Piquer les œufs, voire les ôter du nid, n'est pas forcément la bonne solution.

Une année, ma grand-mère avait eu la surprise de voir des pigeons faire leur lid et pondre des œufs dans ses géraniums sur le rebord d'une de ses fenêtres. Afin de ne pas être génée par les volatiles, elle profita de leur absence pour jeter les œufs à la poubelle. Que se passa-t-il ?
Elle fut emm.. par la femelle qui tapa pendant 2 jours sur les vitres de la fenêtre, l'air de dire : "Rends-moi mes œufs, ..." Ma pauvre grand-mère fut bien ennuyée.

D'autre part, si les pigeons font des cochonneries à n'en plus finir, il faut reconnaitre qu'ils savent s'adapter à la civilisation humaine. Une étude récente faite en Angleterre sur les pigeons voyageurs permit de démontrer que ces oiseaux n'utilisaient plus obligatoirement leur sens inné pour aller rapidement d'un point vers un autre et que certains d'entre eux faisaient même de larges détours en suivant des repères humains au sol. On en a aussi vu certains tourner aux carrefours !
J'ai même vu une fois, près de la gare St Lazare, une équipe de la ville de Paris installer un canon avec son filet et jeter du grain pour attirer les pigeons. Les bestiaux étaient sur tous les rebords de fenêtres à partir de 2ème étage mais aucun ne descendait picorer le grain. Je revois la tête des agents municipaux qui s'impatientaient.

Il faut dire que depuis que j'ai vu à Sartrouville, devant ma voiture arrêtée à un feu rouge, une pie descendre du trottoir, traverser sur le passage pour piétons et remonter sur le trottoir en face, en sautillant comme elles savent le faire, plus rien ne m'étonne !

Mais nous sommes très, très loin des problèmes immobiliers ...
Ceci étant, Gt-mp, nous étions arrivés à faire oublier votre agressivité de vos premières interventions et vous remettez ça
Citation :
... je n’apprécie pas votre intervention, modérez vos propos à mon égard. Car je n’apprécie pas du tout vos paroles. Vous m’insultez et insultez mes origines part dessus tout. Vous insultez tous un peuple avec « l’ accent adéquat » , donc modérez vos propos, parce que faire votre malin derrière votre pc, c’est un peu trop facile...
Y a marre !

Amicalement.

Colette

Edité par - colette le 06 nov. 2004 00:42:41

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  13:34:41  Voir le profil
Il est incroyable de voir à quel point l'intervention de Gt-mp a pû déchaîner de passion.
J'ai constaté dans son dernier message une contribution très en progrès au niveau de l'orthographe et de la grammaire
et je l'en remercie d'avance car la parodie romanesque qu'a pû en donner Colette a dû lui demander un certain temps à l'écrire et quelques termes m'ont échappé, dommage.

Pour l'histoire des pies, c'est réel et cela ne cague pas toute la journée contrairement aux pigeons, par contre c'est vrai qu'elles sont attirées par tous les objets qui brillent et observent toutes les habitudes des humains afin de mieux récupérer des victuailles.

Si cela continue, cette rubrique risque de décrocher la récompense du pigeon d'or attribuée à la plus grosse pigeonnade de l'année.
Pourvu qu'UI soit d'accord.

Cordialement.
Edmond

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  12:39:19  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour Cyvonne et bonjour les amies,

Je viens seulement de prendre connaissance de ce sujet et je tiens à venir, ainsi que Pierre Marie, vous apporter mon soutien !

J’estime que le comportement affectif des pigeons et en particulier leur fidélité inspirent le respect !

L’histoire que je vais vous conter ce dimanche n’est pas issue d’un rêve mais de faits bien réels !

Il y a de nombreuses années, j’avais recueilli un petit pigeon tombé du nid, qui ne savait pas encore voler. Je l’avais installé dans un coin de ma cuisine, toute belle, toute neuve, où il commença ses premiers vols.
Lorsqu’il se sentit assez fort, il prit son envol dans l’immensité.
Je pensais, un peu triste, ne plus le revoir, mais il revint de nombreux soirs dormir dans ma cuisine.
Une nuit, il ne rentra pas, j’étais inquiète, sa fidélité ayant engendré mon affection !
Il revint le lendemain matin, accompagné d’une épouse qu’il me présentait !
Il ne revint plus la nuit, mais seulement le jour, avec sa compagne, pour me rendre visite.
Un jour ils vinrent me présenter deux rejetons et leur bonheur était communicatif !
Une autre fois, mon pigeon m’amena un pauvre copain qui avait les pattes entortillées dans du fil, pour que je le délivre, je vous assure que cela est vrai et c'est avec une immense joie que je les vis voler ivre de liberté dans le ciel.
Lorsque nous rouvrions fenêtre et volets, de retour de vacances, le couple venait immédiatement nous saluer.
Un samedi matin, j’étais assise dans ma cuisine, mon pigeon vint seul se poser sur mes genoux où il resta longuement blotti, il n’avait jamais fait cela et j’ai compris qu’il était arrivé malheur à sa compagne, il venait se faire consoler, !
Il resta veuf toute une année. Puis, la nature l’emportant, il vint me présenter une nouvelle épouse.
C’est avec nostalgie que je ne le revis plus, sans doute victime d’un pauvre pollué !
-------------------------------------------------------------------

Je connais un gardien d’immeuble qui distribue des graines pour endormir les pigeons, les récupère et les emmène assez loin en pleine nature où ils se réveillent libres.

C’est tout de même un procédé plus louable que certains cités dans ce topic !

Je me doute que certains contributeurs ne vont pas manquer de faire remarquer que mon histoire n’a aucun rapport avec l’immobilier. Il leur suffira ne de pas aller jusqu’au bout de leur lecture. Seuls les caractères gras les concernent.

Bon dimanche à toutes et à tous ! Cléo

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  09:02:30  Voir le profil
Cléopâtre vous êtes une femme de cœur. Je suis sûre que même "Monsieur Souricide" fondra à vous lire. Et puis de certaines interventions très agressives sur le sujet, nous en arrivons à rire aux éclats, ou à vivre un moment d'émotion. Je rejoins Colette lorsqu'elle dit que des pies traversent sur le passage protégé, j'ai vu faire des pigeons de même.

J'ai un jour bloqué un carrefour, sur les coups de midi en plein centre ville, forcée de m'arrêter devant deux pigeons qui becquetaient un reste de hamburger jeté là. Je n'allais tout de même pas les écraser. J'eus beau klaxonner, les volatiles continuèrent leur festin. Derrière moi un bus, dont le chauffeur ne pouvait voir ce qui se passait devant ma voiture, klaxonnait rageusement, créant ainsi un attroupement. En désespoir de cause, je sortis de ma voiture, pris les morceaux de hamburger entre mes doigts (beurk) et les lançais sur le trottoir, suivis instantanément par les pigeons. Je jetais un regard en biais au conducteur du bus, qui comprenant enfin la situation, se tapa plusieurs fois de façon très éloquente le front avec le plat de sa main. Après tout, ce n'est pas un crime d'être frappée de folie douce.

Citation :
Entré par Colette : Piquer les œufs, voire les ôter du nid, n'est pas forcément la bonne solution.

Pour ceux qui peuvent atteindre les nids, on peut enlever les oeufs et mettre un oeuf factice à la place. La femelle (qui ne sait pas compter) couvera cet oeuf factice, et un jour ou l'autre finira par abandonner le nid. C'est une contraception à petite échelle, mais les petits ruisseaux ne font-ils pas les grandes rivières ?

cyvonne

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  10:44:25  Voir le profil
Chère Cyvonne,

Monsieur Souricide n'est pas un effréné de la gachette ou un forcené de la destruction animale. Je suis tout aussi touché par l'affection que peuvent nous porter certains animaux. Ayant vécu la plupart de ma vie à la campagne, j'ai déjà, à plusieurs reprises, eu à receuillir des animaux souffrants, blessés ou jeunes qui avaient besoin d'assistance.
Pas plus tard qu'au mois de janvier dernier d'ailleurs lorsque, au plus froid de l'hiver, j'ai trouvé un buse (oui, un grand rapace) quazi congelé. Je l'ai rapporté à la maison et l'ai réchauffé et nourri d'un peu de viande hachée crue. Le lendemain, elle était en pleine forme et je l'ai relachée à l'endroit au je l'avais trouvée.

Des exemples comme cela, j'en ai une bonne quinzaine. Entre le choucas tombé du nid, les canetons abandonnées à cause de la mort de leurs parents (par des chasseurs d'ailleurs ), une petite musaraigne (prénommée Mauricette) récupérée dans un skimmer de piscine et qui fût ma mascotte pendant plusieurs mois (avant de se faire bouffer par le chat d'une amie)... Mais mon préféré fût un petit Chardonneret (superbe oiseau) receuilli après s'être fait tirer dessus pas un voisin à la carabine à air comprimée et qui avait l'aile cassée. Ce dernier, totalement apprivoisé, resta avec moi pendant 3 ans (pas dans une cage!) et mourru de sa belle mort (Grande tristesse dans la famille...)

Tout ça pour dire que, Monsieur Souricide, n'est pas un horrible personnage et bien un amoureux de la nature. Mais dans certaines situation, il faut bien savoir prendre des mesures draconiennes. En ce moment, je me bats (oui, à la carabine) contre les cormorans (la migration ayant commencée) car ils me bouffent tous mes alevins de truites de l'année. Et quand on sait qu'un de ces voltiles ingurgite près de 500 grs de poisson par jours, le calcul est vite fait.

Bonne journée,

Pégase

Edité par - Pégase le 08 nov. 2004 10:47:26

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  11:24:34  Voir le profil
Citation :
Tout ça pour dire que, Monsieur Souricide, n'est pas un horrible personnage et bien un amoureux de la nature

Et la réaction ne se fit pas attendre...

Moi j'aime bien les cormorans que je ne me lasse pas d'admirer lors de mes vacances d'été sur les plages de Normandie. Qui sait, peut-être un jour sauverez-vous la vie à un BB cormoran et lui offrirez vos jolies truites à becqueter ?

cyvonne

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  07:48:59  Voir le profil
Quid des truites ?

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  21:18:16  Voir le profil
Extrait des news de yahoo

http://fr.news.yahoo.com/041112/202/451ge.html

C’est encore pire que les pigeons, de Paris ou d’ailleurs, non ?

Christophe

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  09:37:53  Voir le profil
Pire ???
Le plus grand nuisible de la Création n'est-il pas l'homme lui-même ?

cyvonne

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  12:00:48  Voir le profil
Bon,

D'accord cyvonne,

Alors quittons ces lieux et "évaporons nous" ...

Christophe

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 21 nov. 2004 :  21:33:25  Voir le profil
Les pigeons sont le premier vecteur de la turbeculose dans toutes les grandes villes et ils véhiculent d'autres germes et maladies. C'est donc non seulement sale, malodorant (quand les oiseaux modifient l'été leur alimentation et que leurs fientes fermentent, bonjour !!!) mais aussi dangeureux sur le plan sanitaire.

Moi, mon conseil, il est différent des autres, même si j'ai bcp rit en lisant Pégase, dont j'admire le niveau de connaissances et l'humour : cotisez-vous pour acheter les piques et placez les. Ou bien, faites un devis pour le tout, calculez la part de votre coproprio et envoyez-le lui (et déduisez de votre loyer par exemple). Votre santé physique, votre moral et votre confort le valent bien. "Radiner sur les pics", expliquez ça aux prorios, "c'est vraiment mesquin vu l'enjeu". "Puisqu'une solution existe, profitons-en et rémédions au problème".

Bien à vous, et un bonjour spécial à l'exceptionnel Pégase (qui a plus d'une arme etc ... ha ! ha!)

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  09:00:50  Voir le profil
Citation :
calculez la part de votre coproprio et envoyez-le lui (et déduisez de votre loyer par exemple). Votre santé physique, votre moral et votre confort le valent bien. "

Attention, cela est strictement interdit par la loi.

cyvonne
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com