ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 offre de prêt URGENT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gegenico
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  21:57:26  Voir le profil
nous avons accepté une offre de prêt au crédit foncier il y a 6 mois la situation professionnelle de mon amie ayant changé et ayant de meilleurs revenus nous voulons diminuer la durée du prêt et démarcher de nouvelles banques
sachant que sur l'offre de prêt dans les conditions générales ilest indiqué ceci
les clauses et conditions du pret faisant l'objet de la presente offre devra etre signé devant notaire, aux frais de l'emprunteur, dans le délai de 4 mois a compter de la date d'acceptation de la présente offre.
a defaut de signature du contrat dans ce delai et sauf prorogation accorde par le preteur l'offre accepté sera caduque.
Ayant signé au mois d'avril 2004 puis je choisir une autre banque.
Si oui risquons nous de payer des frais????

merci pour vos reponses
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  22:06:40  Voir le profil
C'est caduc effectivement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gegenico
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  22:25:52  Voir le profil
oui mais risquons nous de payer malgré tout des frais .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  22:27:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gegenico

oui mais risquons nous de payer malgré tout des frais .....


La réponse est non.

Comment voulez vous payer des frais sur une offre caduque ????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  04:44:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gegenico

nous avons accepté une offre de prêt au crédit foncier il y a 6 mois la situation professionnelle de mon amie ayant changé et ayant de meilleurs revenus nous voulons diminuer la durée du prêt et démarcher de nouvelles banques
sachant que sur l'offre de prêt dans les conditions générales ilest indiqué ceci
les clauses et conditions du pret faisant l'objet de la presente offre devra etre signé devant notaire, aux frais de l'emprunteur, dans le délai de 4 mois a compter de la date d'acceptation de la présente offre.
a defaut de signature du contrat dans ce delai et sauf prorogation accorde par le preteur l'offre accepté sera caduque.
Ayant signé au mois d'avril 2004 puis je choisir une autre banque.
Si oui risquons nous de payer des frais????

merci pour vos reponses



Vous avez signé quoi au mois d'avril ?? une demande d'offre ou l'acceptation du prêt ?
Dans le premier cas, no problème, dans le second, ayant accepté l'offre vous vous êtes engagés et en cas de desistement vous aurez effectivement des frais à acquitter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  07:31:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ad-honores
Dans le premier cas, no problème, dans le second, ayant accepté l'offre vous vous êtes engagés et en cas de desistement vous aurez effectivement des frais à acquitter.


On a dit que l'offre acceptée est devenu caduque suite à l'expiration d'un délai de 4 mois (délai pour le réaliser devant notaire). Vous voudriez que les frais soit payés quand même ? Là je ne comprend pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  16:34:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ad-honores
Dans le premier cas, no problème, dans le second, ayant accepté l'offre vous vous êtes engagés et en cas de desistement vous aurez effectivement des frais à acquitter.


On a dit que l'offre acceptée est devenu caduque suite à l'expiration d'un délai de 4 mois (délai pour le réaliser devant notaire). Vous voudriez que les frais soit payés quand même ? Là je ne comprend pas.



Je suis d'accord avec Ad-honores, car l'offre de prêt a été acceptée par l'emprunteur. Si elle ne l'avait pas été, les frais n'étaient pas dus.

Une banque ne peut accepter un crédit et qu'il soit mis en place dix ans plus tard, après des changements inévitables importants dans la situation de l'emprunteur et des taux d'intérêts !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  13:02:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pascal_Rouen_Tours


Je suis d'accord avec Ad-honores, car l'offre de prêt a été acceptée par l'emprunteur. Si elle ne l'avait pas été, les frais n'étaient pas dus.



Je reviens sur ce problème car je viens de vérifier avec une offre de prêt du Crédit Foncier de France.

Il est stipulé sur ce contrat que les frais de dossier seront prélevés lors de la première échéance.

Ce qui suppose que ledit prêt soit réalisé devant notaire.

Je suis peut être têtu, mais en cas de non réalisation, c'est à dire une offre acceptée et qui est caduque faute d'avoir réalisé le prêt dans un certain délai, je ne vois pas pourquoi on payerait ces frais de dossier.

Si on pouvait m'éclairer sur une éventuelle législation ou jurisprudence...

Edité par - LeNabot le 01 oct. 2004 16:56:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gegenico
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 02 oct. 2004 :  15:57:27  Voir le profil
nous avons appellé l'ADIL qui nous a dit que le credit foncier pouvait nous fair payer des frais de dossier d'un montant maximun de 250 euros

voila nous en sommes quitte pour une bonne frayeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gegenico
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 02 oct. 2004 :  16:13:47  Voir le profil
J3AI PAS PRECISE CE SONT DES FRAIS DE GESTION
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com