ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Marchands de listes***titre de remplacement***
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

arnaquee
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 sept. 2004 :  16:13:59  Voir le profil
Bonjour,

Je viens vous parler des marchands de listes, plus particulierement de ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés***, ils vous demandent la somme de 180 EUROS, afin de pouvoir accéder à un fichier d'appart, qui ne correspond ni à votre secteur et encore moins à votre budget. Une ordonnance en date du 1er juillet 2004-634 modifiant la Loi Hoguet stipule que "Aucune rémunération, ni somme d'argent ne peut être demandée sans la parfaite execution de la prestation...". Il faut aller sur LEGIFRANCE pour pouvoir se renseigner et faire un courrier avec Accusé de Réception à la DGCCRF et l'ADIL de votre département en copie, qui connaissent parfaitement ce procédé de marchand de liste.

Fuyez les vous y perdrez que votre argent et votre temps.

Contactez moi pour plus d'infos.
Signaler un abus

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  00:13:42  Voir le profil
Allez sur la fonction "recherche" en haut à droite et saisissez les mots ' marchands de liste ' : vous trouverez une série d'articles qui convergent avec votre contribution.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gribouilly
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  11:29:14  Voir le profil
Salut,


je suis un jeune encore etudiant et viens de debourser 180€ pour cette liste de merde !!!
c'est egalement ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés*** à qui j'ai eu a faire !!!

j'ai demandé des locations au max de 300€ et dans le 78 et 92 !!

resultat, je me retrouve avec des annonces dans le 95 (a coté de chez moi, a 5kms !!!! ce qui m'avance pas vraiment !) et de +, avec des annonces proposant d F2 a 760€ hors charges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sincerement, sans mentir, j'ai même pas 8 annnonces correspondant a ma requete !!!



PURE ESCOQUERIE !!!



parcontre, je cherche le petit detail dans les conditions generales qui pourrait me faire retourner mes sous (tjs pas tiré car j'ai demander a tirer le cheque fin Oct ....)


j'vais pas laisser faire ca moi !


j'ai une question aussi : il s'engage a te trouver une location dans les 6 mois !!! mais si t'as rien trouver ??? comment ca se passe ?

parce que je lis ca moi sur mon contrat :

"ARTICLE 6

Seul le non respect des obligations de remise du fichier des ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés***, selon les critères définis par les client peut donner droit au remboursement partiel de la somme versée lors de la signature de la convention.

Le client seul est habilité à traiter ou ne pas traiter avec les propriétaires, ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés*** ne peut donc être tenu pour responsable des suites éventuelles de transaction. Il appartient au client et à lui seul de s'assurer que le bailleur bénéficie bien du droit de louer et doit reclamer un reçu en echange de tous fonds ou valeurs"


Voilà voili voulouuuuuu ....

je voudrais en savoir plus et si y'a moyen de me faire rembourser ne serait-ce que partiellement mais facile 50% quoi !!!



Grèg
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  04:05:02  Voir le profil
arnaquee,

Cela ne vous rendra pas votre argent, mais je suis bailleur et je viens de mettre un logement en location par l'intermédiaire de Particulier à particulier. J'ai été sollcité par ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés*** que j'ai éconduit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

venicia
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  15:31:43  Voir le profil
Merci pour votre réponse,

Mais je continue
<blockquote id="quote"><font size="1" face="Verdana,Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif" id="quote">Citation :<hr height="1" noshade id="quote">Initialement entré par am77

arnaquee,

Cela ne vous rendra pas votre argent, mais je suis bailleur et je viens de mettre un logement en location par l'intermédiaire de Particulier à particulier. J'ai été sollcité par ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés*** que j'ai éconduit.
[/quote]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MyMyKuu
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  14:10:05  Voir le profil
Il y a trop de plaintes sur internet où l'on voit en gros "Arnaque ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés***" et à cause de ça j'ai failli ne pas y aller.

Mais j'étais tout à fait au courant que c'était une agence de marchandage de liste d'annonces et non une agence immobilière et j'étais bien consciente que j'allais payer que 180€ et non 800€ de prestation et que donc on allait pas m'aider pareil.

Cela me semble évident que si l'on paye moins cher, les services sont moindres, mais il y a toujours des gens qui voudraient le beurre et l'argent du beurre...
***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés***m'a très bien expliqué leur système, il ne m'ont pas mentit, ils n'ont pas voulu me le cacher.

Leurs publicités dans les journaux ne sont pas fausses, elles sont bien entendues peu claires pour que les gens cherchent à se renseigner.
Moi lorsque je vois "F3 400€" sans indication de lieu, je me doute bien que c'est dans la campagne. Enfin, on a le droit d'encore croire au Pere Noël.

Personnalement grâce à ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés***j'ai désormais un appartement à moi, en très bonne état, très agréable et mignon, et en plus pas trop cher, je n'aurais dépenser que 180€ pour le trouver et non de 600€ à 800€ demandé par des agences immobilière.
Bien sur pour cela j'ai appelé tout les deux jours à l'agence, je suis restée disponible au mieux pour toutes visites, en gros j'ai pas attendu qu'on fasse le travail à ma place...

Alors merci ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés*** grâce auquel j'ai trouvé en moins de deux mois un logement qui me convient !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  14:36:07  Voir le profil
Mymykuu, si vous acceptez de payer 180€ pour une liste d'annonces qui ne correspond en rien à vos critères pour une grande partie, c'est votre probleme dirais-je. Comprenez que tout le monde ne l'entende pas de la même oreille. Un ami, avec cette même agence, c'est vu refiler des annonces à 80% périmés depuis belle lurete. C'est donc une belle arnaque, mais comme les regimes minceur qui annonce une perte importante à 3 jours, ca se traduit par une perte financiere.
Ne croient aux miracles que les gens aux desespoir. Le marché de la location est rude.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 28 sept. 2006 14:36:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MyMyKuu
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  16:37:51  Voir le profil
Car justement le marché de la location est rude, il faut être sur el coup, c'est à dire sur les '20%' d'annonces qui correspondent à votre recherche.
Moi aussi ils m'ont donné des annonces qui ne m'intéressais pas, je les ai simplement ignoré, ce qui me semble une fois de plus logique.

Et peut-être aussi ais-je eu l'intelligence de ne pas chercher l'appartement de mes rêves mais l'appartement qui saurait me convenir et qui est devenu l'appartement de mon rêve vivant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  16:53:13  Voir le profil
Non, ça ne semble pas logique. Quand on paie une prestation on attend un resultat.
Si vous achetez 5 kilos de patates et que s'y melent 4kg de carrottes, je pense que vous trouverez ça inadmissible. Y'a peut etre même des chances que vous colliez un caramel à l'epicier.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  17:00:24  Voir le profil
<blockquote id="quote"><font size="1" face="Verdana,Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif" id="quote">Citation :<hr height="1" noshade id="quote">Initialement entré par Gribouilly

Salut,


je suis un jeune encore etudiant et viens de debourser 180€ pour cette liste de merde !!!
c'est egalement ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés***à qui j'ai eu a faire !!!

j'ai demandé des locations au max de 300€ et dans le 78 et 92 !!

resultat, je me retrouve avec des annonces dans le 95 (a coté de chez moi, a 5kms !!!! ce qui m'avance pas vraiment !) et de +, avec des annonces proposant d F2 a 760€ hors charges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sincerement, sans mentir, j'ai même pas 8 annnonces correspondant a ma requete !!!



PURE ESCOQUERIE !!!



parcontre, je cherche le petit detail dans les conditions generales qui pourrait me faire retourner mes sous (tjs pas tiré car j'ai demander a tirer le cheque fin Oct ....)


j'vais pas laisser faire ca moi !


j'ai une question aussi : il s'engage a te trouver une location dans les 6 mois !!! mais si t'as rien trouver ??? comment ca se passe ?

parce que je lis ca moi sur mon contrat :

"ARTICLE 6

Seul le non respect des obligations de remise du fichier des ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés***, selon les critères définis par les client peut donner droit au remboursement partiel de la somme versée lors de la signature de la convention.

Le client seul est habilité à traiter ou ne pas traiter avec les propriétaires, ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés***ne peut donc être tenu pour responsable des suites éventuelles de transaction. Il appartient au client et à lui seul de s'assurer que le bailleur bénéficie bien du droit de louer et doit reclamer un reçu en echange de tous fonds ou valeurs"


Voilà voili voulouuuuuu ....

je voudrais en savoir plus et si y'a moyen de me faire rembourser ne serait-ce que partiellement mais facile 50% quoi !!!



Grèg

[/quote]

Dites moi gribouilly, un logement pour un maximum de 300€ dans des departements qui ont la cote et parmis les plus cher de france et de la region parisienne, à l'heure ou l'immo est au plus haut, vous avez peut etre une peu abusé non?

Ceci posé, l'agence aurait dû vous dire qu'elle n'avait rien qui correspondait a vos critères et que vous etiez sur un petit nuage plutot que d'encaisser la caillasse et vous refilez des machins à sarcelles pour 800€

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  17:05:20  Voir le profil
arf, déterrage !!!
l'intervention de gribouilly date de 2004. A cet époque, les prix étaient encore bas....


...
...
...
Ok, chui, sorti...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  17:21:55  Voir le profil
A 300€ en 2004 dans le 78 ou le 92 on avait quoi, une demi cave?

Nous autres les baillerus, nous avons des frais, les locataires on tendance à l'oublier. Si on veut en couvrir l'integralité faut bien repercuter le coût quelques part, ca serait à nous de payer?
tsss tsss tsss.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 28 sept. 2006 17:25:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gribouilly
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  18:48:19  Voir le profil
Je m'excuse mais oui en effet, en 2004, on pouvait esompter avoir une chambre chez habitant ou petit studio dans des endroits sympa ....
78 et 92 était pour moi le plus proche de mon boulot à l'époque, et je ne cherchais aucunement dans les grande villes, bien au contraire !!! Moi je roule en voiture alors pas besoin de train ou de centre commercial !!!

Pour terminer avec ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés*** , ils n'ont jamais su me proposer des logements d'une part, dans un minimum de critères comme le prix d'autre part, et le plus important, dans le secteur géographique ...

Parce que me proposer une chambre dans le 95 à 5kms de mon domicile que j'avais, soit 90kms le séparant de mon travail, et ce à plusieurs pages ... Moyen moyen !

Certes moi aussi j'en faisais forcément abstraction, cependant sur les 6-7 pages que j'ai reçu, il devait y en avoir quoi ... aller ....10 au grand maxi en étant gentil !!!
Sur les 10, 3 étaient périmée dont une qui m'a dit qu'elle n'etait plus associé à l'***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés*** !!!
Le reste étaient des chambres chez habitant ne déclarant pas (chose proscrite dans les règles du contrat) où je pouvais bénéficier d'un lit et de 9m² pour 350€ pour 2 semaines, donc non déclaré d'où sans APL !!!

Alors je dis et redis =>> ARNAQUE !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  07:12:47  Voir le profil
J'ai déjà dit mon avis plus nuancés sur les marchands de listes. ce que je leur reproche le plus c'est de se faire passer pour des agences alors qu'ils n'en sont pas. Ils sont des médias. ILs fournissent des annonces. Moyennant finances. S'ils veulent ne pllus être traîtés de voleurs ou d'arnaqueurs, il faudrait qu'ils se décident à bien faire comprendre qu'is sont des marchands d'annonces. C'est tout.

Je connais des gens qui savent s'en servir et trouver leur logement avec cela. Que des gens (familles) qui cherchaient des maisons assez grandes. C'est peut-être moins facile d'y arriver quand on cherche un studio. C'est un art et une stratégie qui impose une très forte disponibilité et une très forte réactivité. Il faut avoir un dossier de candidat locataire plus remplis que la normale pertpétuellement sur soi afin de réussir, et un fax à proximité car les propriétaires sont parfois loin. Il faut aussi un ordi avec internet sous la main pour consulter les annonces les plus fraîches, maintenant que certains marchands de liste les diffusent par ce biais à leurs clients.

Pour obtenir les annonces qui répondent à ce qu'on cherche, il faut être "pénible" et imposer plus de critère que ce qu'ils proposent... et on y arrive.

Bemol, ils sont incapables de vous faire le tri géographique fin que vous souhaitez.

La non concordance des annonces qu'ils vous fournissent avec vos critères n'est pas que de leur chef, les annonceurs (propriétaires) ont la mauvaise habitude de mentir sur leurs biens, ils ont tort, mais allez le leur faire comprendre !

Annonces obsolettes. Oui, c'est fréquent, il faut être si réactif. Les biens partent à vitesse V. Par ces marchands de listes, les propriétaires mettent moins de 8 jours, parfois moins de 2 jours, pour trouver leurs locataires et souvent des très bons locataires.

Efefctivement, l faut aussi que le propriétaire gère bien sont truc. c'est pas facile. Souvent il fait des mécontents car il annonce mal aux candidats qu'il a "quelqu'un" sur le coup. t après, quand il a conclu, il oublie trop souvent de prévenir le marchand. C'est pourquoi, les marchands pas trop bêtes, interrogent 1 à 2 fois par semaine les annonceurs pour savoir s'ils peuvent encore proposer le bien.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lily6215
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 sept. 2007 :  15:53:51  Voir le profil
Bon encore une arnaquée de plus je me suis inscrite à ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés*** mais c'est une misere car il faut les contacter de 12Hà14H mais quand on bosse c'est difficile et là ils vous envoient ballader en disant c'est à cette heure là pas 5minutes apres je trouve ça inadmissible ils hesitent pas à encaisser de suite mais se permettent de vous envoyer paitre à la première demande je suis vraiment en rage ils se moquent vraiment du monde et en plus pas moyen de se faire rembourser quelle bande de c...!!!!!!!!
Si vous connaissez un moyen de faire quelque chose prevenez moi!!!
Merci

lily la tigresse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimisse 30
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  16:23:01  Voir le profil
attendre gentillement les 6 mois de mise a dispo du fichier et si au contrat n'en decoule leur adresser un recommandé avec AR en reprenant le loi hoguet (cité tout en haut) les mettant en demeure de proceder au remboursement des sommes illegalements percues, et y aller tous les jours faire un scandale.
et peut etre un saut a la chambre de commerce, je sais pas si on peut y deposer plainte? mais bon c'est un commercant donc je pense que oui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  16:57:29  Voir le profil
mimisse...une plainte c'est du pénal!!

que je sache la chambre de commerce n'est pas habilitée à recevoir des plaintes......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gribouilly
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  18:59:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mimisse 30

attendre gentillement les 6 mois de mise a dispo du fichier et si au contrat n'en decoule leur adresser un recommandé avec AR en reprenant le loi hoguet (cité tout en haut) les mettant en demeure de proceder au remboursement des sommes illegalements percues, et y aller tous les jours faire un scandale.
et peut etre un saut a la chambre de commerce, je sais pas si on peut y deposer plainte? mais bon c'est un commercant donc je pense que oui.


Ah ??? Une chose que j'ignorais la procédure de remboursement !!!

Pensez vous qu'après 3 ans on puisse encore avoir recours ?
Car je n'ai jamais pu avoir un logement !!!!! Mais mes 180€ sont bien partis dans leur caisse ...........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  20:24:06  Voir le profil
et vous vous reveillez maintenant ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gribouilly
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  21:55:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

et vous vous reveillez maintenant ???



J'avoue avoir d'autres occupations ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimisse 30
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  21:11:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

mimisse...une plainte c'est du pénal!!

que je sache la chambre de commerce n'est pas habilitée à recevoir des plaintes......



c'est bien ce que je disais: "je sais pas"!
comment fait on alors pour regler un litige avec un commerçant?
bon c'est pas le sujet.. enfin presque un peu quand même!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com