****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
merci de l'info, ma petite tete a du melanger tribunal et chambre!! je suis surprise qu'il n'y ait ncore eu aucune action contre les vendeurs de listes, ou personne ne sait par ou commencer ou alors pour 150 euros on se dit tant pis.
Moi j'ai eu un soucis avec ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés*** à Bordeaux, j'ai été très échaudé par ce vendeur de liste.
J'y allais tous les 2/3 jours minimum et les annonces etaient toujours les mêmes, parfois périmées de 3 mois, certains propriétaires sont menteurs sur leurs annonces déclarées aux vendeurs de liste ou sur l'état de l'appart, j'ai visité des taudis... 990 fr à l'époque pour seulement 4 mois d'utilisations...
bref je me suis rendu à Que choisir à Bordeaux, j'ai, sur leur, conseils fait un recommandée en ajoutant à ce courrier toutes les preuves que leurs annonces étaient bidons, périmées ou toujours les mêmes. Et oui, je travaille dans le commerce, donc j'ai aussi à faire des retours satisfactions clients... mais il faut prouver sa bonne foi.
En gros, la photocopie de toutes les listes données par direct location sur les 4 mois prouvraient plusieurs choses : - que je venais tous les 2 jours au minimum, - que les listes sur les 4 mois étaient à 70% composées des mêmes annonces, - que les annonces périmées, même 2/3 mois après n'étaient toujours pas retirées... - que malgré mon insistance à leurs demandées de retirer au moins les annonces périmées seraient un minimum de leur travail, voir au mieux vérifier de temps en temps leurs annonces...
J'ai optenu gain de cause, mais au vu de leur frais de gestions et autres bla bla, j'ai récupéré 750 francs à l'époque.
Quand on achète un produit ou un service, le consommateur devrait se rendre responsable et non jouer les victimes à tout bout de champs... Si vous avez un préjudice, quelque soit le tribunal pour quelque soit l'affaire vous demandera toujours d'apporter la preuve du préjudice encouru.
Pour finir, une amie, il y a un mois m'annonce qu'elle vient de payé 180 euros chez ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés***, je lui ai dis, ma pauvre, t'as perdu ton fric, mais t'inquiète, j'ai eu le même problème, garde toutes les preuves que tu es venu régulièrement en gardant tes listes et annonte bien sur les annonces les soucis rencontrées (péremption, appart taudis, etc...). J'avoue avoir été un chaud et froid avec l'agence en leur disant qu'il avait bien eu ma copine. Je le rappelle, je bosse dans le commerce, et bien les listes étaient actualisées tous les jours, cette agence de Bordeaux appelle 1 à 2 fois par semaine les propriétaires afin de s'assurer que leur bien est encore à louer. Mon amie a trouvé un appart en 1 mois, elle a pris le temps d'en visité une dizaine sur ses critères, Bordeaux centre, et au prix qu'elle voulait.
Je pense que c'est à prendre au cas par cas. Bordeaux, la province en générale, n'est pas Paris.
Enfin, voilà juste mon expérience et mon avis sur ce sujet... ...j'avais montré ce forum à mon amie et je lui avais fais peur... ...sans doute pour rien, mais même si je l'ai aidé à ce mefier, je dois avouer que l'agence fait preuve d'un accueil super sympa, elles sont cool et tire pas la geule comme ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés*** qu'on est aller voir avec mon amie afin de lui montré que ces agences vendraient leur mère pour 180 euros.