ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Marchands de listes***titre de remplacement***
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  21:59:01  Voir le profil
au tribunal de commerce.
http://www.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10031&ssrubrique=10033&article=12031
si le défendeur est le commerçant
ou auprès des juridictions civiles tribunal d'instance ou de grande instance (suivant le montant du litige).

Edité par - aie mac le 30 sept. 2007 22:26:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimisse 30
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  14:20:06  Voir le profil
merci de l'info,
ma petite tete a du melanger tribunal et chambre!!
je suis surprise qu'il n'y ait ncore eu aucune action contre les vendeurs de listes, ou personne ne sait par ou commencer ou alors pour 150 euros on se dit tant pis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zyzzo
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 mars 2008 :  13:34:24  Voir le profil
Bonjour,

Moi j'ai eu un soucis avec ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés*** à Bordeaux, j'ai été très échaudé par ce vendeur de liste.

J'y allais tous les 2/3 jours minimum et les annonces etaient toujours les mêmes, parfois périmées de 3 mois, certains propriétaires sont menteurs sur leurs annonces déclarées aux vendeurs de liste ou sur l'état de l'appart, j'ai visité des taudis... 990 fr à l'époque pour seulement 4 mois d'utilisations...

bref je me suis rendu à Que choisir à Bordeaux, j'ai, sur leur, conseils fait un recommandée en ajoutant à ce courrier toutes les preuves que leurs annonces étaient bidons, périmées ou toujours les mêmes. Et oui, je travaille dans le commerce, donc j'ai aussi à faire des retours satisfactions clients... mais il faut prouver sa bonne foi.

En gros, la photocopie de toutes les listes données par direct location sur les 4 mois prouvraient plusieurs choses :
- que je venais tous les 2 jours au minimum,
- que les listes sur les 4 mois étaient à 70% composées des mêmes annonces,
- que les annonces périmées, même 2/3 mois après n'étaient toujours pas retirées...
- que malgré mon insistance à leurs demandées de retirer au moins les annonces périmées seraient un minimum de leur travail, voir au mieux vérifier de temps en temps leurs annonces...

J'ai optenu gain de cause, mais au vu de leur frais de gestions et autres bla bla, j'ai récupéré 750 francs à l'époque.

Quand on achète un produit ou un service, le consommateur devrait se rendre responsable et non jouer les victimes à tout bout de champs... Si vous avez un préjudice, quelque soit le tribunal pour quelque soit l'affaire vous demandera toujours d'apporter la preuve du préjudice encouru.

Pour finir, une amie, il y a un mois m'annonce qu'elle vient de payé 180 euros chez ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés***, je lui ai dis, ma pauvre, t'as perdu ton fric, mais t'inquiète, j'ai eu le même problème, garde toutes les preuves que tu es venu régulièrement en gardant tes listes et annonte bien sur les annonces les soucis rencontrées (péremption, appart taudis, etc...). J'avoue avoir été un chaud et froid avec l'agence en leur disant qu'il avait bien eu ma copine.
Je le rappelle, je bosse dans le commerce, et bien les listes étaient actualisées tous les jours, cette agence de Bordeaux appelle 1 à 2 fois par semaine les propriétaires afin de s'assurer que leur bien est encore à louer.
Mon amie a trouvé un appart en 1 mois, elle a pris le temps d'en visité une dizaine sur ses critères, Bordeaux centre, et au prix qu'elle voulait.

Je pense que c'est à prendre au cas par cas. Bordeaux, la province en générale, n'est pas Paris.

Enfin, voilà juste mon expérience et mon avis sur ce sujet... ...j'avais montré ce forum à mon amie et je lui avais fais peur... ...sans doute pour rien, mais même si je l'ai aidé à ce mefier, je dois avouer que l'agence fait preuve d'un accueil super sympa, elles sont cool et tire pas la geule comme ***Modération UI : suppression d'une mention nominative à la demande des intéressés*** qu'on est aller voir avec mon amie afin de lui montré que ces agences vendraient leur mère pour 180 euros.

sur ceux... ciao
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com